ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Valentine Miron

Avatar du membre
Valentine Miron
Député
Messages : 112
Enregistré le : dim. 8 oct. 2023 11:16
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 28 nov. 2023 10:29

ValMIRON

Valentine Miron

@ValMIRON

La campagne du premier tour vient à peine de commencer que les indépendantistes commencent déjà à s'en prendre à celle qu'ils défendaient bec et ongle il y a peu encore peu de temps. Ce comportement prouve à quelle point se parti est nuisible pour notre République et sa stabilité. Nous ne pouvons pas accepter dans notre pays qu'un parti politique ai pour seul projet celui de quitter la République. Ce projet porte un nom : le séparatisme.

Je ne souhaite pas demain que mon pays se retrouve sous influence d'un parti que j'ose qualifier de parasite de la République. Et dans ce sens, je suis très heureuse que Madame Altmann et ces collègues de l'ex union de la gauche ai décidés de ne pas soutenir cet amendement séparatiste et contraire aux valeurs de notre République. Il est de notre responsabilité politique à tous de cesser de s'accoutumer de se genre de parti par simple intérêt électoraliste. Il est de notre devoir de pointer sa dangerosité pour notre pays, notre stabilité et notre République.

Aujourd'hui, seul le Parti Populaire défend les valeurs de la république notamment contre les mouvances royalistes qui de part notre action en justice à été condamné et reconnu coupable de cela. A tout les patriotes, rejoignez-nous !

Avatar du membre
Valentine Miron
Député
Messages : 112
Enregistré le : dim. 8 oct. 2023 11:16
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 28 nov. 2023 17:57

ValMIRON

Valentine Miron

@ValMIRON

J'étais cet après-midi dans ma magnifique ville de Londal pour vous parler de notre indépendance numérique. Le rapport récent de la FOPI doit nous alerter et entraîner un sursaut auprès des élus.

Comme Présidente, je ferais en sorte de construire au niveau mondial une charte sur la protection des données personnels ainsi que le respect de la vie privée. Un travail long et fastidieux nous attend mais je crois fermement qu'elle est la seule solution.

Avatar du membre
Valentine Miron
Député
Messages : 112
Enregistré le : dim. 8 oct. 2023 11:16
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 29 nov. 2023 08:46

ValMIRON

Valentine Miron

@ValMIRON

Arthur Klein dans son meeting d'hier nous indique qu'il veux être le candidat de la défense des intérêts des Ostariens sur la scène mondiale. Excellente nouvelle, nous sommes du même avis. Néanmoins, il existe une différence majeur entre l'Alternative et moi. L'Alternative a déjà été aux manettes dans le passé et à en réalité affaiblir la position de notre pays sur la scène internationale en se soumettant aux 4 volontés de l'Union Phoécienne.

L'Alternative a depuis la Présidence Leclerc perdue toute légitimité à présider notre pays et les résultats électoraux abonde en mon sens quand on voit que la grande Laure Morelli qui devait tant succéder à la Présidente Leclerc n'a jamais été capable de se hisser au second tour d'une élection présidentielle. Alors non Monsieur Klein, vous n'êtes pas la personne qu'il faut car vous et vos amis ont trahi la confiance des électeurs.

Au Parti Populaire, nous voulons vraiment renforcer l'indépendance d'Ostaria dans le monde et cela ne passe pas par une présence dans l'Union Phoécienne actuelle. Elue Présidente, j'entamerais immédiatement les démarches en vu d'organiser un grand référendum sur notre maintien ou non au sein de l'Union Phoécienne. En réalité, avons-nous déjà consulter les Ostariens sur notre adhésion à cette Union ? Jamais ! Je crois qu'il est temps de leur redonner la parole et de leur permettre de reprendre en main le destin de leur pays. Voilà une Présidence de l'indépendance et de la cohésion nationale.

Avatar du membre
Valentine Miron
Député
Messages : 112
Enregistré le : dim. 8 oct. 2023 11:16
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 29 nov. 2023 21:16

ValMIRON

Valentine Miron

@ValMIRON

La Ministre Laugier veux être une Présidente parmi les plus volontaristes de notre histoire. Il ne serait pas judicieux en avant de se bouger dans son ministère ? Le bilan de Claire Laugier comme Ministre peut se résumer à une simple feuille blanche. Un néant complet dans lequel il vous serait rapide de vous perdre.

Le plus interpelant dans cette déclaration est que nous sommes à la veille de terminer cette campagne du premier tour et nous ne connaissons toujours pas le programme de Madame Laugier. Il serait temps d'enfin ce mettre au travail Madame la Ministre...

Avatar du membre
Valentine Miron
Député
Messages : 112
Enregistré le : dim. 8 oct. 2023 11:16
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 29 nov. 2023 22:05

ValMIRON

Valentine Miron

@ValMIRON

J'étais ce soir à Illonlieu pour délivrer un message clair sur l'attitude à adopter face au Front de la Liberté Cavouroise qui est un parti néfaste et dangereux pour notre République. Il est notre devoir en tant qu'élu de la République de ne jamais céder à la tentation de s'allier avec un parti profondément anti-républicain et qui déteste avant tout notre pays.

En me faisant confiance, nous rétablirons l'autorité de la République et sa légitimité là où celle-ci est contestée. Nous mettrons surtout un terme aux volontés de décentralisation qui n'ont fait que désunir notre pays et l'a emmener sur le dangereux chemin du séparatisme comme nous pouvons le constater à Cavour.

Avatar du membre
Valentine Miron
Député
Messages : 112
Enregistré le : dim. 8 oct. 2023 11:16
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 30 nov. 2023 09:24

ValMIRON

Valentine Miron

@ValMIRON

Dans cette campagne, une chose m'interpelle particulièrement. Le comportement de Madame Orsini dans cette campagne est une véritable insulte à l'institution présidentielle. Pourquoi être candidate à une fonction que vous ne voulez ? Pourquoi chanter sur tout les toits que de toute façon vous n'avez aucune chance ? Je n'ai jamais une campagne digne d'un fiasco total. J'ai ce matin une pensée émue pour tout les militants du FLC qui voient leur candidate partir dans une campagne en laquelle elle ne croit pas.

Avec un telle message de perdante je me demande bien comment ces électeurs vont trouver la force de voter pour une candidate qui n'a factuellement aucune chance de passer au second tour comme elle le souligne si bien d'elle même. Cette femme ainsi que le parti qu'elle préside véhicule un discours dangereux pour l'unité de notre pays et je suis interpellée par le mutisme de la classe politique qui semble fermer les yeux sur cette atteinte clair aux valeurs e notre République. Nous avons besoin d'un Président capable de dire stop à ce type de parti déviant et nn un Président complaisant avec une femme qui déteste son pays.

Avatar du membre
Valentine Miron
Député
Messages : 112
Enregistré le : dim. 8 oct. 2023 11:16
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 30 nov. 2023 13:50

ValMIRON

Valentine Miron

@ValMIRON

Monsieur Durand vient en cette fin campagne armé de ces vielles histoires qui n'intéresse que lui-même. Il est facile de vivre dans le passé et de rester dans l'idéal de l'époque où nous avions réunis plus de 46% des suffrages lors du second tour d'une élection présidentielle, un score que Monsieur Boulanger n'a jamais fait dans sa carrière. Mais ce n'est pas de cette façon que nous aurions pu à nouveau parler à tout les citoyens. Je suis fière de porter une candidature qui affiche clairement sa position vis-à-vis de l'Union Phoécienne. Je suis fière également de proposer un projet remodeler sur la politique extérieur qui s'adapte aux nouveaux défis auxquelles nous faisons face. Contrairement à vous Monsieur, nous nous sommes pas contenter de recycler notre programme d'il y a 7 ans. Et cela, en essayant d'oublier que vous êtes au pouvoir depuis ces 7 dernières années.

Enfin, vous dites que le Parti Populaire est incapable de réunir une majorité autour d'un de ces candidats. Pourtant, Monsieur Dumont a été incapable d'obtenir la confiance de l'Assemblée Nationale il y a un an. Tout comme il a été incapable d'obtenir la confiance de l'Assemblée Nationale lorsque l'Alternative a proposé un gouvernement en coopération avec l'ADN. Vous n'êtes donc pas plus en capacité que nous de réunir une majorité.

D'ailleurs, Monsieur Pelichon ne vient-il pas du Parti Populaire ? La grande différence entre l'ADN et le PP est que nous sommes candidats pour changer en profondeur les choses quand vous n'êtes là que pour garder votre petit siège. Un siège au quel le Président ne semblent pas spécialement attaché étant donné que vous et Monsieur Dumont sont les seules à avoir fait campagne lors de ce premier tour. Le Président a honte à ce point là de son propre bilan ? Nous ne cherchons pas un lâche, nous cherchons un Président de la République.

Avatar du membre
Valentine Miron
Député
Messages : 112
Enregistré le : dim. 8 oct. 2023 11:16
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 1 déc. 2023 21:51

ValMIRON

Valentine Miron

@ValMIRON

Le peuple c'est exprimé. Je souhaite adresser mes félicitations républicaines à Monsieur Klein et à Madame Altmann pour leur qualification au second tour. Je leur souhaite beaucoup de réussite face aux défis qui se dressent contre nous. Face à cette affiche de second tour, j'ai pris la décision de voter blanc. Aucun des deux candidats présents dans ce second tour ne représente les idées que j'ai défendu pendant toute cette campagne.

Je voudrais maintenant remercier l'ensemble des électeurs qui se sont déplacés aux urnes pour glisser un bulletin de vote en faveur du Parti Populaire. Grâce à votre action et votre détermination, nous réalisons le score de 9,49% et enregistrons notre deuxième meilleur score à une élection présidentielle depuis la création du Parti Populaire. En seulement un an, nous avons su augmenter notre score de 3%. Cette dynamique sans précédent est la preuve que nous sommes appelés à demain à devenir une force politique incontournable dans le paysage politique Ostarien.

Avatar du membre
Valentine Miron
Député
Messages : 112
Enregistré le : dim. 8 oct. 2023 11:16
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 6 déc. 2023 12:43

ValMIRON

Valentine Miron

@ValMIRON

J'ai appris à l'instant la mort tragique du Premier Ministre de la République du Kashanistan Abbaad Mashud. Depuis plusieurs semaines, je savais que le pays était en proie à une crise social et économique sans précédent. Une crise aujourd'hui fait l'affaire des groupes armées qui représente plus que jamais une menace considérable pour la sécurité et la stabilité du Kashanistan, de la Cathésie et du monde.

Il est de notre devoir de surveiller avec la plus grande attention l'évolution de la situation au Kashanistan pour ne pas faire ce pays anciennement ouvert sur le monde libre le nouveau berceau de l'extrémisme. J'appelle notre nouvelle Présidente de la République à rapidement réagir et à surveiller cette situation pour garantir la paix au Kashanistan ainsi que dans notre pays.

Evitons la guerre, évitons une crise migratoire sans précédent et surtout évitons que le peuple devienne une fois encore la victime collatérale de la folies d'une poignée de personne.

Avatar du membre
Valentine Miron
Député
Messages : 112
Enregistré le : dim. 8 oct. 2023 11:16
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 7 déc. 2023 17:29

ValMIRON

Valentine Miron

@ValMIRON

Au sein du groupe à l'Assemblée Nationale du Parti Populaire, j'ai toujours été attachée à la liberté de vote de chaque Député. Nous formons une base idéologique et nous avons le même idéal pour ce pays. Néanmoins, il peut arriver que pour atteindre cette idéal nous ayons des choix de parcours différents.

Plus tôt dans la journée, chaque Député du PP a pu librement se prononcer sur la déclaration de gouvernement proposée par Madame Delagins. Nous nous sommes retrouvés dans le même instant qu'il y a 2 ans. Un instant qui m'a a titre personnel marquée et que je ne souhaitais pas voir à nouveau. C'est pourquoi avec 5 autres collègues Députés du groupe PP nous avons décidés de nous abstenir sur cette déclaration de gouvernement.

Que les chosent soient parfaitement clair. Je combat avec force et fermeté la politique menée par Madame Altmann tout comme je combattrais la politique menée par Madame Delagins. Néanmoins, je crois que notre pays a besoin d'un gouvernement pour qu'ensuite les Députés puissent faire leur travail. Car oui, quand nous sommes en train de voter de multiples déclarations de gouvernements nous ne sommes pas en train de défendre les millions d'Ostariens et d'Ostariennes qui ont glissé un bulletin de vote en notre faveur.

Nous devons à chacune de ces personnes l'exemplarité et le goût de la détermination. Lorsque le gouvernement Delagins I sera établie nous pourrons reprendre notre travail législatif pour vous défendre.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités