ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel (ancienne version) - Commission Électorale

Ernest Vabre-Nicolo

Ernest Vabre-Nicolo
Premier Ministre
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 23 févr. 2025 15:11

ErnestVabreN

ErnestVabreNicolo

@ErnestVabreN

Le but de notre mouvement politique est de faire valoir des idées de centre. Non je ne brade rien, et surtout pas juste pour un poste. Ce que je fais, dès maintenant, c’est d’abord dire aux électeurs ce qui nous différencie des autres listes (de toutes les autres listes et non que du RDS), et de dire aussi ce qui nous rassemble. Car nous, madame Miron, nous ne participons pas à la division des citoyens en fonction de leurs idées, nous respectons tous les électeurs.
Et c’est cela madame la démocratie : discuter, parler, construire ensemble sans s’affronter constamment et viscéralement. Mon but est évidemment de faire valoir mes idées si elles plaisent aux électeurs, mais pas que : mon but est aussi de ne pas diviser et de ne pas créer de rancœur en acceptant, écoutant et construisant avec les idées des autres de la gauche modérée à la droite modérée.

Image Ernest Vabre-Nicolo a rechirpé
Image

Ernest Vabre-Nicolo
Premier Ministre

Parti politique

dim. 23 févr. 2025 15:29

ErnestVabreN

ErnestVabreNicolo

@ErnestVabreN

Faisons le point sur les 10 promesses de campagne des listes aux élections générales, dans la bienveillance, pour montrer ce qui nous dérange, ce qui nous attire, et surtout, ce que nous pourrions construire ensemble dans le consensus et la réflexion.

Cette fois, parlons des promesses de l’ADN. D’abord la réforme de la fiscalité qui va venir réduire considérablement les revenus de l’État… dans les faits je dis un grand OUI, mais comment financer cela ? Cela ne va t -il pas faire peser le coût sur les plus travailleurs les plus précaires et la classe moyenne qui auront moins d’aides ?
Travailler plus pour gagner plus, est un beau slogan et nous disons oui à cela !

Concernant les promesses de renforcer la participation salariale et de renforcer la protection des biens de l'État encore une fois dans les faits, oui… mais cela est étrange venant d’un parti qui se veut être liberal et qui accuse les autres de ne pas être liberal… Ce sont des propositions absolument pas liberal et qui vient d'ailleurs, pour la promesse de la participation salariale, a etre en totale contradiction avec la volonté de réformer la fiscalité pour créer un bourgeoisie ostairenne…

Pour le reste, bien qu’il y a un manque sur la securité, tout comme nous proposons la creationd e place de prison et un code sur de la sécurité nationale, il y a de bonnes idées, et je salue d'ailleurs la volonté d’un mécanisme préjudiciel d'urgence. En revanche, nous espérons que ces promesses saurons être modérées et non radicales et nous pourrions tout à fait travailler avec un parti modéré de l’ADN, tout comme nous pourrions travailler avec une partie modérée du RDS, sur certain sujet, au cas par cas, que nous soyons au pouvoir ou non.

Ernest Vabre-Nicolo
Premier Ministre

Parti politique

dim. 23 févr. 2025 15:37

ErnestVabreN

ErnestVabreNicolo

@ErnestVabreN

Madame Lusignan, d’abord je ne pensais pas vous angoisser a ce point pour faire partie du sujet de vos 7 derniere chirp… je ne m'attendais pas non plus à une mauvaise foi de votre part… Si LNC a été créé, c’est que nous déplorons que LA se tourne constamment vers l’ADN. Lorsque LNC a existé, nous avons toujours participé à ce que nous discutions avec tout le monde et nous avons toujours milité contre l’ADN dès qu’il dépassait les lignes rouges. LNC a toujours été à la fois du coté de la gauche et du coté de la droite lorsque ceux ci etait modéré, pour ne jamais créé de rancoeur, ecouter tout le monde et construire quelque chose qui convienne a tous… et madame Lambert, tout de même pas la plus a droite de la RDS-, pourra en temoigner. Aussi, j’ai affirmait il y a quelque chirp de cela, que je voulais travailler aussi avec le RDS… Vous devez évidement vous douter que si nous avons fait une union, d'ailleurs une union qui me porte à sa tête, ce n'est pas pour faire tout ce que nous critiquions et faire l'inverse de ce que LNC a fait... Alors ne dites pas de betises s’il vous plait, vous valez mieux que cela.

Image

Ernest Vabre-Nicolo
Premier Ministre

Parti politique

dim. 23 févr. 2025 18:27

ErnestVabreN

ErnestVabreNicolo

@ErnestVabreN

Unis pour l'avenir de notre République.

Hier soir à Calmec, j'ai eu l'immense d’assister au meeting de Marius Delamare, Premier Ministre pendant dix ans, qui a toujours su défendre ses valeurs avec détermination. Ensemble, nous poursuivrons le combat pour une République forte, souveraine et résolument tournée vers l'avenir, orientée vers La Nouvelle Alternative !
Comme l’a dit Marius, "Notre sécurité et notre souveraineté ne sont pas négociables." Pour cela, nous défendrons un soutien massif à notre industrie de défense, une coopération renforcée avec l’Union Phoécienne pour une Phoecie forte et souveraine, un Coede de de la Sécurité nationale pour mieux coordonner nos forces, plus de policiers dans les zones rurales et périurbaines …

Image

Ernest Vabre-Nicolo
Premier Ministre

Parti politique

dim. 23 févr. 2025 20:17

ErnestVabreN

ErnestVabreNicolo

@ErnestVabreN

La justice doit être le pilier de notre société : ferme quand il le faut, humaine quand c’est possible, et surtout égale pour tous. La Nouvelle Alternative porte une vision claire : protéger les honnêtes citoyens, punir les délinquants tout en offrant une seconde chance à ceux qui peuvent encore se relever, mais pas de laxisme. Cette seconde chance, sans laxisme, c’est instaurer des peines planchers pour les récidivistes.
Pour plus de justice et permettre à la justice de vraiment exister, nous devons donc aussi construire des places de prison pour que jamais quelqu'un ne sorte alors qu’il ne le méritait pas ou qu’il était encore un danger pour la societe.

Une vraie justice, enfin !

Ernest Vabre-Nicolo
Premier Ministre

Parti politique

lun. 24 févr. 2025 20:52

ErnestVabreN

ErnestVabreNicolo

@ErnestVabreN

Je dois l'avouer, je suis déçu et étonnée des propos que Elio Orsini a tenu a mon propos : "Monsieur Vabre-Nicolo se barricader dans son bureau ministériel à Chirper en continuant de monter sur ses grands chevaux afin de toujours promettre sans jamais faire"...

Barricadé dans mon bureau, alors que je suis le politique au pouvoir le plus sur le terrain que la politique ostarienne n'est jamais connu, où j'ai même réussis a obtenir la délocalisation de mon ministère de la cohésion des territoires durant la crise à Cavour... j'ai durant ce moment pleinement pris mes responsabilité, j'ai parcouru Cavour, j'ai écouté, surtout j'ai appris aux cotés des Cavourois.

J'ai aussi énormément discuté, durant de longue soirée, avec Elia Orsini, et nous avons lié un lien particulier de deux personnes qui ne sont pas d'accord mais qui réussissent à s'écouter et à voir les bonnes choses en l'autre... Il est difficile de voir comme l'envi de la politique et du pouvoir peut modifier les comportement en tant voulu...

J'espère et je sais que les cavourois ne sont pas dupent et savent ce que j'ai accomplit.

Ernest Vabre-Nicolo
Premier Ministre

Parti politique

lun. 24 févr. 2025 22:19

ErnestVabreN

ErnestVabreNicolo

@ErnestVabreN

Bien, cela me semble absurde d'y répondre mais, puisque Madame Lusignan semble en faire une affaire d'État : JAMAIS je ne m'allierai avec le prie, JAMAIS je ne m'allierai avec Marguerite Ducherne qui est une femme dangereuse, qui créé la discorde, et dont nous devrions sérieusement nous pencher sur le cas de son collectif, à la limite de l'illégalité et de l'appel au racisme, dangereux à la fois pour nos citoyens, les hommes et femmes étranger sur notre pays, et la république elle même.

Image

Ernest Vabre-Nicolo
Premier Ministre

Parti politique

mar. 25 févr. 2025 22:25

ErnestVabreN

ErnestVabreNicolo

@ErnestVabreN

Il est évident que nous ne nous allierons jamais au PP, et que nous dénoncerons toute alliances avec le PP.

Nous devons désormais former un gouvernement, qui ne pourra se faire avec le PP et une ADN en soutien du PP. J'appel donc les modérés de droite et de gauche, à tenter cette coalition !
Les localités devrons aussi faire des alliances, pour certaines, pour pouvoir gouverner et le mot est claire : notre but est le consensus et l'union, qu'il soit avec la gauche, avec la droite temps qu'elle ne soutien pas le PP. Je le sais, tous à l'ADN ne soutienne pas cette décision, et nous sommes ouvert à une coalition avec eux, hommes et femmes politiques respectable.

Concernant les électeurs, je les respectent tous, au contraire de ce que tente de faire croire madame Miron : je ne les accablent pas de vouloir faire la guerre civile, ils ont leur raison de voter PP, notamment car le PP est devenu la seul voie pour beaucoup qui ne savent plus ou aller et ou tourner l'espoir. Nous allons leur rendre l'espoir, et la croyance en une politique républicaine et au service de la nation !

🔽 Retrouvez ma lettre de réaction aux élection générale 234 🔽
viewtopic.php?f=421&t=2461

Ernest Vabre-Nicolo
Premier Ministre

Parti politique

lun. 3 mars 2025 08:48

EL: mars 234
ErnestVabreN

ErnestVabreNicolo

@ErnestVabreN

Il y a quelque jours, vous avez décider d'offrir 88 siège de l'Assemblée Nationale à notre parti La Nouvelle Alternative, lui offrant de fait une majorité. Les quelques jours qui ont suivit, nous nous sommes mis au travail, nous avons discuter et débattu afin de construire une majorité forte et capable d'agir, grâce à une coalition. En quelques jours, nous sommes parvenu a établir un programme de coalition et une composition gouvernementale avec le RDS, que j'ai ensuite présente au Président de la République. Ce programme, d'abord, est un programme de consensus, capable de nous unir, capable de satisfaire nos élus, capable de ne pas bloquer notre pays et de le faire avancer.

À la suite de cela, le Président de la République a fait le choix de me nommer Premier Ministre d'Ostaria. C'est un grand honneur pour moi : celui de diriger notre pays, d'oeuvre pour l'intérêt général et de donner de ma personne pour Ostaria, comme je l'ai toujours voulu, depuis déjà petit. Cette Ostaria, je l'aime, et je la chérirais. Ses citoyens, je les aimes et je ferrais de mon mieux pour les satisfaire et les convaincre que nous sommes le bon coté, et que les extreme et populistes ne sont jamais une solution.

Dans les prochains jour, d'ici à mercredi, je présenterais à l'Assemblée Nationale une composition de gouvernent que je crois équilibré, et que je crois être capable de ma confiance et être capable de travailler ensemble.

Merci Ostaria !

Ernest Vabre-Nicolo
Premier Ministre

Parti politique

jeu. 6 mars 2025 22:42

ErnestVabreN

ErnestVabreNicolo

@ErnestVabreN

Votre confiance engage ; notre action commence dès maintenant.

Aujourd’hui, l’Assemblée nationale a accordé sa confiance à mon gouvernement. C’est un honneur, une responsabilité et un engagement profond. Nous avons devant nous une tâche immense : réformer, protéger, et faire avancer Ostaria avec pragmatisme et ambition avec une économie forte et juste, où le travail paye, un État protecteur, garant de la sécurité et des libertés, une transition écologique qui conjugue innovation et responsabilité et une Ostaria influente dans une Union Phoécienne forte et souveraine.

Cette confiance, je la reçois avec humilité, détermination et surtout dignité que la fonction impose. Nous gouvernerons avec exigence, dans la clarté et sans démagogie. Aux Ostariens, je le dis : nous serons à la hauteur de l’espérance que vous portez en nous.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

• Informations