ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel (ancienne version) - Commission Électorale

Ernest Vabre-Nicolo

Ernest Vabre-Nicolo
Premier Ministre
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 10 août 2024 11:41

ErnestVabreN

ErnestVabreNicolo

@ErnestVabreN

Je félicite l'ensemble des candidats a l'élection présidentielle, l'ensemble des votant, et l'ensemble des militant qui ont agit dans le respect des opinions. Tous ont fait vivre notre démocratie !

Je felicite d'autant plus Monsieur le président de la République Letordu. J'ai fait le pari de soutenir Monsieur Letordu et nous espérons désormais qu'il ne nous décevra pas. Nous agirons pour préserver la libre parole et ferrons entendre notre voie !

Ernest Vabre-Nicolo
Premier Ministre

Parti politique

sam. 31 août 2024 14:36

ErnestVabreN

ErnestVabreNicolo

@ErnestVabreN

Le nouveau centre a soutenu -en général- la candidature de Monsieur Letordu pour la présidence de la République, car il s’agissait d’un événement important auquel nous ne pouvions contribuer par la discorde. Je pense aujourd’hui, que ce nouveau gouvernement est une réussite et est un résultat plus que satisfaisant de l’élection de Monsieur Letordu.
Le nouveau Centre à une place d’honneur dans ce gouvernement, avec mon poste de Vice Premier ministre qui est pour moi un honneur et une véritable responsabilité et un travail que je m’efforcerai d’exercer, comme je l’ai toujours fait, dans le pragmatisme et l'écoute. Je remercie Monsieur le Premier ministre pour l’opportunité qu’il me donne.

Ce gouvernement est constitué de partis contre lesquels LNC s’est souvent battu, dans les idées. Pourtant, nous avons fait le choix de l'écoute, du dialogue et du consensus sur un programme ou, en tout cas, une ambition. Ce travail, c’est que LNC a toujours défendu et nous sommes fiers de faire partie de ce gouvernement composé de L’Alternative, La Coalition Progressiste et l’ADN grâce à une ambition commune ; et le compromis sur d’autres choses.

Je suis heureux d’entendre Monsieur le Premier ministre Delamare que ce gouvernement est une victoire de par sa base d'idées plutôt que de partis. Le Nouveau Centre s’efforce de donner un sens nouveau à la politique : Celui d’une politique saine, consensuelle, et de dialogue. Nous sommes plus que convaincus par ce gouvernement et je serais, en tant que vice-Premier ministre, avec monsieur Delamare, le garant de l'intégrité de ce gouvernement et de sa stabilité, tout comme je serais tout au long de mon mandat, le garant de la stabilité, la cohésion et de l'écoute de nos territoires.

Ernest Vabre-Nicolo
Premier Ministre

Parti politique

mar. 17 sept. 2024 22:45

ErnestVabreN

ErnestVabreNicolo

@ErnestVabreN

Cette nuit est plus que jamais noire. Je suis émues d'apprendre que un groupuscules tentant de faire régner la terreur ont incendié une bibliothèque et tous ses livre, symbole même de la négation de la culture : ceux qui détruisent la culture, les livres et le moyen pour tous d'accéder aux hautes sphères de la société, ont les pires dans ce que l'humain et les régimes totalitaires réalisent.
Mais je suis émues d'autant plus, que plus que matériels et culturelles, deux agents de polices qui luttait pour notre protections ont perdu la vie cette nuit, sous les balles de ce groupuscule rapidement neutralisé.

Le gouvernement réalisera un hommage aux deux policiers décédés sous les honneurs d'Ostaria.
Je souhaite le rétablissement aux agents blessés dans ces attaques et je demande a ce qu'ils soient récompensé de leur dévouement, pour certain de leur vie et pour les autres, de leur intégrité. Messieurs, Mesdames, vous êtes la fierté de notre pays : merci.

En tant que Vice-Premier ministre en charge de la cohésion des territoire, outre l'émotion c'est rapidement toute la responsabilité qui me porte. Je n'ai pas peur de ces quelques fanatiques, je discuterais avec les élus locaux et me rendrais des demain à Cavour : j'irais au contact, au dialogue.

Ernest Vabre-Nicolo
Premier Ministre

Parti politique

ven. 11 oct. 2024 11:38

ErnestVabreN

ErnestVabreNicolo

@ErnestVabreN

Je félicite madame la Ministre Victoire Brunet pour son engagement et son implication vers une écologie qui fonctionne et qui vient de faire adopter sa loi pour une écologie locale.

Cette loi porte l'essence de l'engagement de LNC : la subsidiarité. Les élus locaux et citoyens sont les mieux placés pour comprendre le fonctionnement de leur territoire, pour comprendre leurs besoins, et comprendre ce qui fonctionne ou non et nous leur donnons les moyen grâce à cette loi. LNC parvient à s'imposer dans la coalition gouvernementale et a imposé ses visions et ambitions. Continuons sur cette lancée dans cette coalition qui fonctionne.

Ernest Vabre-Nicolo
Premier Ministre

Parti politique

ven. 1 nov. 2024 21:25

ErnestVabreN

ErnestVabreNicolo

@ErnestVabreN

Je suis fier des candidatures de LNC avec des hommes et des femmes grandement compétents et qui ont la responsabilité de leurs convictions tout en restant modéré et ouvert au dialogue.

Et j'en suis certain, monsieur Philipe Ovile est le candidat qu'il faut pour Cavour. LNC à la pleine consciences des enjeux de l'ile, en démontre mon travail au ministère.

Ernest Vabre-Nicolo
Premier Ministre

Parti politique

sam. 2 nov. 2024 19:31

ErnestVabreN

ErnestVabreNicolo

@ErnestVabreN

Le centre-gauche et la gauche modérée n’existe plus dans notre pays ou en tout cas n’est plus représenté politiquement, la coalition progressiste faisant le choix de s’allier à une gauche plus radicale. Nous le déplorons et je pense qu’il est dangereux et mauvais qu’un pan certain d'électeur ne se sent plus représenté.
Demain soir à lieu le meeting de LNC au Zénith de Condail. J’invite tous les citoyens qui se sentent abandonnés et perdus dans cette élection à nous rejoindre ou, en tout cas, à écouter la retranscription qui sera disponible sur les réseaux sociaux de LNC. Ils verront que nous sommes responsables et que nous ne les abandonnons pas !
Je le dis aujourd’hui, les citoyens, électeurs, militants, sympathisants de centre gauche et de gauche modérée trouveront un parti d’adoption en LNC car nous irons dans le sens du consensus et de l'écoute comme toujours. Après avoir consulté les cadre du parti, j’annonce que le partie est prêt dès maintenant à accueillir les élus qui se sont senti trahit et ne se reconnaissent pas dans cette alliance et LNC est prêt à ouvrir au sein de son parti, un mouvement de centre-gauche/gauche afin que leur voix comptes, afin qu’ils y soient présents et qu’ils aient un veritable impact au sien des instituions du parti et de son ideologie.

Ernest Vabre-Nicolo
Premier Ministre

Parti politique

sam. 2 nov. 2024 23:19

ErnestVabreN

ErnestVabreNicolo

@ErnestVabreN

Dans chaque village, chaque quartier : des services publics essentiels. Nous n’accepterons plus que les territoires soient oubliés.# LeNouveauCentre promet de les préserver et de les renforcer. Redonner de la vie là où elle manque, c’est ça l’avenir et notre projet !
Les territoires ruraux et périurbains, autrefois dynamiques, se retrouvent de plus en plus isolés. Fermetures de bureaux de poste, de classes d’école, et accès limité aux soins médicaux. Ostaria ne peut pas se développer uniquement autour de ses grandes métropoles, un pays reussit et unis c’est un pays qui n’oublie personne. Chaque citoyen, peu importe où il vit, doit pouvoir accéder aux mêmes services.

#LeNouveauCentre s’engage fermement à rétablir et renforcer les services publics dans chaque commune. Nous soutiendrons le maintien des bureaux de poste, écoles, et centres médicaux dans chaque commune. Il est inacceptable que les services de base disparaissent, laissant des villages sans possibilité d’accès rapide aux soins ou à l’éducation. Nous mettrons en place des aides financières et fiscales pour encourager l’installation de médecins et d’autres praticiens dans ces zones. Les maisons de santé pluridisciplinaires seront soutenues pour offrir un réseau de soins de proximité. En particulier dans les petites communes, nous investirons pour rénover et moderniser les infrastructures scolaires, afin que les familles n’aient pas à quitter leur commune pour l’éducation de leurs enfants.

Au Nouveau Centre, nous ne faisons pas de différence entre nos concitoyens urbains et ruraux. Nous défendons l’idée d’un pays où chaque habitant peut bénéficier d'un cadre de vie digne, peu importe sa localisation parce que l’accès aux services publics essentiels est un droit pour chaque Ostarien, et une promesse que #LeNouveauCentre tiendra.

Ernest Vabre-Nicolo
Premier Ministre

Parti politique

dim. 3 nov. 2024 09:15

ErnestVabreN

ErnestVabreNicolo

@ErnestVabreN

Nous ne pouvons plus accepter l’injustice fiscale qui pèse sur les classes moyennes !
Aujourd’hui, ce sont ceux qui travaillent, ceux qui contribuent au développement de notre pays, qui supportent le poids de l’impôt. Ils sont les piliers de notre économie, et pourtant ils croulent sous une pression fiscale intenable. Nous proposons une réforme fiscale claire et juste :
Allégement des impôts pour les classes moyennes, sans augmenter la pression sur les plus fortunés qui, eux aussi, contribuent activement à l’économie de notre pays. Optimisation des dépenses publiques pour rediriger les ressources où elles sont réellement utiles. Aujourd'hui, de trop nombreuses aides sont mal utilisées, déviées de leur mission première. Nous voulons une gestion rigoureuse et efficace. Réforme des allocations familiales pour éviter les abus : transformer ces aides en chèques ciblés, uniquement utilisables pour des produits pour les familles. Cela garantit un usage responsable, centré sur les besoins des enfants et non sur des dépenses détournées. De plus, il est raisonnable de limiter le soutien selon la taille de la famille : si l'on n'a pas les moyens d’assurer l’avenir de nos enfants, il est injuste de demander à l'État de prendre le relais de façon systématique.

Nous avons le courage de proposer ces solutions. Ce n’est pas une vision facile à défendre, mais elle est juste, et elle est nécessaire pour un système fiscal équilibré et solidaire, qui valorise le travail et la responsabilité. Ce que nous proposons, c’est un système qui finance la croissance, pas le gaspillage. Ensemble, créons un modèle plus équitable !

#JusticeFiscale# LeNouveauCentre

Ernest Vabre-Nicolo
Premier Ministre

Parti politique

dim. 3 nov. 2024 10:34

ErnestVabreN

ErnestVabreNicolo

@ErnestVabreN

La droite propose un régime d'assurance maladie hybride public-privé, nous sommes CONTRE ! Ce modèle met en péril l'égalité d'accès aux soins. En mélangeant ces deux systèmes, nous risquons d'instaurer une médecine à deux vitesses, où seuls ceux qui peuvent payer auront un accès rapide et efficace aux soins.
Ce modèle affaiblirait l'assurance publique en la laissant gérer les cas les plus coûteux et les plus graves, pendant que les assurances privées sélectionnent les patients en bonne santé. L'expérience de pays ayant ce modèle montre une explosion des inégalités. Les frais non pris en charge et les délais d'attente augmentent. Ce n'est pas ainsi que nous garantirons une santé accessible et de qualité pour tous les Ostariens.
#LeNouveauCentre est pour une Sécurité sociale forte, solidaire et universelle, qui ne laisse personne de côté. Nous refusons la privatisation déguisée de notre système de santé ! Notre priorité reste un accès équitable, rapide et abordable aux soins. La salubrité, la santée sont des pouvoirs régaliens que nous ne pouvons délaisser, ils font partie des points cardinaux du combat de LNC.
#SantéPourTous #ÉgalitéDesSoins

Ernest Vabre-Nicolo
Premier Ministre

Parti politique

dim. 3 nov. 2024 22:41

ErnestVabreN

ErnestVabreNicolo

@ErnestVabreN

Ce soir, au meeting du Zénith de Condail, la salle était pleine et un message clair a été dit : nous redonnerons du souffle à Ostaria ! Avec #LeNouveauCentre, nous portons une vision réaliste, solidaire, pour des territoires revitalisés, une justice fiscale équitable, et une lutte contre la précarité énergétique. Ensemble, nous allons bâtir une Ostaria forte, juste et durable ! #JusticeFiscale #EntrepreneuriatSolidaire

Retrouvez le meeting en intégralité sur nos réseaux sociaux !

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

• Informations