ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Jean-Philippe Walter

Répondre
Avatar du membre
Jean-Philippe Walter
Messages : 12
Enregistré le : sam. 8 juil. 2023 16:12
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 8 juil. 2023 16:44

JPW_off

Jean-Philippe Walter

@JPW_off

Très heureux de participer au gouvernement de madame la première ministre Elsa Altmann ! Le poste de ministre des Affaires Étrangères est un portefeuille très exigeant et particulièrement important, j'en ai conscience et je tacherait de toujours protéger nos intérêts et nos valeurs à l’international.

Je sais aussi que mes prérogatives seront partagés avec le président de la république, il ne sera pas question de faire de l'ombre ou de mettre en place une rivalité. L'entente cordiale et la cohésion devront être les maîtres mots de la politique étrangère ostarienne.

Avatar du membre
Jean-Philippe Walter
Messages : 12
Enregistré le : sam. 8 juil. 2023 16:12
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 23 oct. 2023 15:07

JPW_off

Jean-Philippe Walter

@JPW_off

Les remous politiques et l'instabilité institutionnel sont une nouvelle preuve de l'incapacité de notre régime politique à s'émanciper de la main mise des partis. La Nation Ostarienne à besoin de se structurer autour d'un régime stable, démocratique et républicain. Aujourd'hui, par les diverses coalitions ayant échoué du fait du choix d'une pogner de députés voulant servir leurs intérêts personnels, la politique ostarienne s'est décrédibiliser.

Dès que mes fonctions de ministre prendront fin, je me concentrerais sur la mise en place d'un nouveau mouvement politique unissant les personnalités du champs républicain afin de proposer une nouvelle offre politique et institutionnelle aux citoyens ostarien.

Avatar du membre
Jean-Philippe Walter
Messages : 12
Enregistré le : sam. 8 juil. 2023 16:12
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 30 nov. 2023 15:04

JPW_off

Jean-Philippe Walter

@JPW_off

Le MPR n'a pas peu réunir les élus pour participer à l'élection présidentielle est il est clair qu'il manque une voix de gauche républicaine et souverainiste. Cependant, notre non-présence à ces élections ne signifie pas que nous ne soutiendrons personnes et que nous ne voulons pas être acteur de ce grand moment de démocratie.

Malgré de nombreux désaccord, notamment sur l'Union Phoécienne, nous appelons les électeurs à voter pour madame Juliette Delagins. Elle ne représente pas tout a fait notre idée du souverainisme mais porte une vraie vision du rôle présidentielle et c'est pourquoi nous la soutenons

Avatar du membre
Jean-Philippe Walter
Messages : 12
Enregistré le : sam. 8 juil. 2023 16:12
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 29 janv. 2024 11:33

JPW_off

Jean-Philippe Walter

@JPW_off

Pour la première fois, le MPR annonce participer aux prochaines élections générales. Nous aurons à coeur dans cette campagne d'offrir aux citoyens ostariens le choix de voter pour une gauche républicaine, sociale et souverainiste qui manque tant à notre pays.

Notre projet sera celui de l'indépendance diplomatique, de l'écologie pragmatique et du social-étatisme. Nous croyons sincèrement que ce projet puisse participer au rassemblement d'un grand nombre de citoyen et nous le démontrerons à travers notre campagne.

Avatar du membre
Jean-Philippe Walter
Messages : 12
Enregistré le : sam. 8 juil. 2023 16:12
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 2 févr. 2024 09:20

JPW_off

Jean-Philippe Walter

@JPW_off

Pour commencer cette campagne électorale, la première du Mouvement Populaire et Républicain, nous avons tenus à rassembler nos soutiens au Centre des expositions de Tasasque afin d'y faire un meeting ! Au coté de mon amis Guilhem Alloncle, nous avons détaillé nos propositions en faveur d'une économie plus sociale et de services publics plus fort.

Je tiens à réaffirmer ici la volonté du MPR de mener une campagne de terrain et de poser sur la table de vrais propositions afin de permettre à notre pays de continuer sur la route du progrès humain et économique. Mais pour se faire nous allons avoir de toutes les bonnes volontés et surtout de la confiance des électeurs de ce pays !

Alors en route vers la victoire !

Avatar du membre
Jean-Philippe Walter
Messages : 12
Enregistré le : sam. 8 juil. 2023 16:12
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 2 févr. 2024 14:16

JPW_off

Jean-Philippe Walter

@JPW_off

Je viens de regarder le discours de madame la ministre Sabrina Lambert et que dire ? Déjà je veux dire que sur beaucoup de combat madame Lambert à su mettre en avant une vision progressiste de la société et qu'il faut saluer cela.

Cependant, je ne peux que regretter qu'en tant que candidate elle propose une mesure en faveur du handicap qui existe déjà ! Oui, l'article 8 du code de l'éducation "assure l'accès à l'éducation aux handicapés. À cet effet, chaque établissement devra être pourvu d'aménagements destinés à permettre l'accès aux élèves handicapés aux mêmes zones que celles pouvant être accédées par les élèves valides."

Ainsi les élèves handicapés sont inclus aux établissements scolaires et la mixité et l’universalisme existe déjà en la matière. Je pense que les personnes handicapées et leurs familles méritent mieux que des propositions qui existent déjà.

Le MPR propose que les écoles puissent embaucher des travailleurs handicapés dont l'État prendra en charge une partie du salaire afin de permettre de lutter contre le chômage chez les handicapées et aussi de donner aux élèves atteints de handicaps des exemples d'adultes handicapés capable de travailler et heureux de le faire.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités