ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Chloé Verrin

Répondre
Avatar du membre
Chloé Verrin
Député
Messages : 41
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 14:18
Personnage : Secondaire

lun. 22 mai 2023 18:31

Verrinofficiel

Chloé Verrin

@Verrinofficiel

Le second tour oppose un choix clair pour tous les électeurs de la gauche et du centre : préférez-vous une ancienne 1ère Ministre, ministre de l'éducation et de la recherche, issue d'un parti républicain, responsable et rassembleur, ou un opportuniste ayant quitté le navire chavirant d'une extrême-droite décomplexée pour parvenir au pouvoir par des raisons de procédures ? Vous qui avez maintes fois dénoncer l'hyper-présidence de Georges Edouard, allégation contestable mais que vous maintenu, voulez vous vraiment d'un homme qui prévoit d'outrepasser les compétences actuelles du chef de l'Etat accède à la présidence ?

François Pelichon n'est pas incompétent, et il est républicain: je ne me permettrais pas de le juger en tant qu'homme. Mais son projet, c'est celui d'un Etat injuste, sécuritaire et nationaliste: le nôtre, c'est celui d'une démocratie ouverte, protectrice des libertés individuelles et favorable au progrès social. Le choix du 2nd tour est clair: un bulletin en faveur d'Elsa Altmann !

Avatar du membre
Chloé Verrin
Député
Messages : 41
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 14:18
Personnage : Secondaire

mar. 23 mai 2023 14:10

Verrinofficiel

Chloé Verrin

@Verrinofficiel

Le dernier sondage ISO démontre que dans ce second tour, rien n'est joué et que chaque voix compte. Il est donc du devoir pour chacun d'entre nous, militantes et militants de gauche et du centre, attachés au camp démocrate et progressiste, de nous mobiliser pleinement pour convaincre les électeurs hésitants en allant chercher voix à voix la victoire.

Même si nous avons des divergences, le projet d'Elsa Altmann pose les bases d'un rassemblement de la Nation autour de trois grands principes: le respect de l'équilibre constitutionnel, la défense de la justice sociale et climatique, et l'intégration de notre république aux efforts de la coopération internationale. Ces trois enjeux majeurs dépassent les clivages entre modérés, radicaux, réformistes, socialistes et libéraux: ils permettent de tracer la route d'un avenir commun.

Alors mobilisons-nous pour faire triompher ce projet dans les urnes !

Avatar du membre
Chloé Verrin
Député
Messages : 41
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 14:18
Personnage : Secondaire

jeu. 12 oct. 2023 15:03

Verrinofficiel

Chloé Verrin

@Verrinofficiel

La campagne de la mauvaise foi menée par le concert des oppositions désoeuvrées me laisse assez surprise devant la médiocrité du débat qu'elles proposent. Passons sur le silence des communistes et des mouvements "alternatifs" de gauche ou de droite, qui me soulagent à vrai dire grandement.

L'Alternative donc, se prétend incarner une "alternative" au pouvoir en place: ce qui est dommage, c'est que le nom de ce parti comme ses campagnes semblent le destiner à ne jamais incarner ledit pouvoir. L'Alternative a donc voté et soutenu quatre des cinq textes de la majorité, salué la tenue des États généraux de la décentralisation, coopéré avec le gouvernement pour établir de nouvelles politiques judiciaires, et tenu une position similaire sur les crises internationales de ces trois dernières années. L'opposition "absolue" de Mr Fabre Niccolo et consorts est donc un peu surjouée. Quant au docte Marius Delamare, lui a bien eu le temps de parcourir le pays: au vu de son absentéisme chronique à l'Assemblée, seul fait notable de son dernier mandat.

En termes de gâchis d'argent public, les élus de l'ADN n'ont jugé bons de ne participer ni à la moitié des débats parlementaires, ni à un certain nombre de votes, ni de commenter les États généraux de la décentralisation, ni même de déposer le moindre projet d'alternance, le président Pelichon se muant lui dans un silence catatonique. Bref, l'alternative de la droite, ce n'est pas vraiment pour demain...

Avatar du membre
Chloé Verrin
Député
Messages : 41
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 14:18
Personnage : Secondaire

lun. 27 nov. 2023 13:16

Verrinofficiel

Chloé Verrin

@Verrinofficiel

Une nouvelle fois, l'Alternative nous surprend en proposant la candidature nationale d'une personnalité oubliée de notre vie politique. Sept ans après le come-back raté d'un certain Elias Staphenberg, porté disparu depuis sa présidence intérimaire de 193, voilà le député Arthur Klein qui tente un retour dans la sphère médiatique et politique après avoir pris un tel recul que sa dernière intervention publique à l'Assemblée date de plus d'une décennie.

La présidentielle nécessite d'opposer des personnalités politiques au fait des débats contemporains, et qui ont montré leur résilience et leur qualité de débat dans la sphère politique. Faire revenir les éléphants ou les dinosaures de tel ou tel parti ne contribue guère au débat d'idées, surtout quand il y a une multitude de personnalités politiques d'expérience et de talent capable de constituer des alternatives certaines à la candidature d'un illustre inconnu, ou d'une vieille gloire sur le retour.

Bref, l'alternative de la droite, ce n'est pas vraiment toujours pas pour demain... Heureusement, les écosocialistes présentent une candidature d'expérience, de résilience et de rassemblement en la personne d'Elsa Altmann. #Altmann220 #LagaucheàYguerne

Avatar du membre
Chloé Verrin
Député
Messages : 41
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 14:18
Personnage : Secondaire

dim. 3 déc. 2023 17:29

Verrinofficiel

Chloé Verrin

@Verrinofficiel

Je préfère ne pas intervenir dans les débats politiques de mon pays, mais je ne peux que bondir à l'écoute des propos d'Arthur Klein lors du débat: le manque de connaissance historique et les raccourcis pratiqués dans sa dernière intervention sont des mensonges éhontés. Le Parti Populaire a éliminé la candidate de l'Alternative Laure Morelli au 1er tour de la présidentielle 206 : c'est l'Alternative qui a été incapable de proposer une alternative concrète à l'extrême-droite, et qui n'a appelé que du bout des lèvres à faire barrage au second tour. C'est pendant et après la présidence centriste d'Aya Leclerc que le PP s'est imposé comme un parti politique majeur de la vie ostarienne.

Il a pourtant perdu du terrain en 210, après mon premier gouvernement, et il est resté limité jusqu'à la présidentielle actuelle. Aussi, il n'existe aucune porosité entre l'électorat de notre coalition et la montée des forces nationalistes: c'est l'incapacité de la droite a proposé un projet politique cohérent qui lui fait perdre des voix au profit du nationalisme de Valentine Miron. Arthur Klein prétend vouloir rassembler le centre, dont il se gargarise d'être l'acteur pivot: pourtant, Juliette Delagins a rallié Elsa Altmann, et la Maison du Centre gouverne avec les éco socialistes. Car l'Alternative n'est plus la force motrice du centre, mais qu'elle a définitivement choisi le camp de la droite et du conservatisme.

Bref, l'alternative de la droite, ce n'est pas vraiment toujours pas pour demain... Heureusement, les écosocialistes présentent une candidature d'expérience, de résilience et de rassemblement en la personne d'Elsa Altmann.#Altmann220

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités