ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Sabrina Lambert

Avatar du membre
Sabrina Lambert
Député
Messages : 191
Enregistré le : dim. 5 mars 2023 19:29
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 23 août 2023 22:44

SabrinaLAM

Sabrina Lambert

@SabrinaLAM

En tant que Ministre de l'Education et des Sports j'ai à cœur de faire en sorte que chaque citoyen se sentent inclus et en phase avec les valeurs défendues par notre République. Je crois que nous devons parfois adapter nos politiques à certaines régions car croire que notre pays est uniforme est un leurre.

Je serais donc présente aux côtés de la Première Ministre Altmann pour valoriser le droit à la différence régional. Parce que la différence ne veux pas dire séparatisme nous devons trouver le juste point d'équilibre entre unité et adaptabilité.

Avatar du membre
Sabrina Lambert
Député
Messages : 191
Enregistré le : dim. 5 mars 2023 19:29
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 9 oct. 2023 12:58

SabrinaLAM

Sabrina Lambert

@SabrinaLAM

Ces élections générales sont définitivement lancées. Malheureusement avec ce lancement nous nous apercevons que l'extrême droite semble plus que jamais de retour et à l'offensive. Néanmoins, ce ne sont pas quelques méa culpa et un nouveau visage que les idées défendues par ce parti ne changeront. L'extrême droite demeurera toujours néfaste pour la république et ces valeurs.

Toutefois, je ne crois pas que ce soit en stigmatisant et en lançant des anathèmes que nous ferons reculer l'extrême droite. Notre histoire le prouve à lui seul. Nous devons apprendre de nos erreurs et tout mettre en œuvre pour que plus jamais un parti haineux n'accède à des scores aussi terrifiants qu'il y a plus de 10 ans. C'est sur le terrain des idées et du débat que nous devrons prouver qu'ils sont dans l'incapacité technique et idéologique de résoudre les grands problèmes auxquelles est confronté notre pays.

Je me rendrais sur le terrain pour promouvoir partout le bilan excellent du gouvernement au quelle je suis fière d'avoir participée. Un gouvernement résolument social et bienveillant que j'espère voir renouvelée dans ces fonctions.

Avatar du membre
Sabrina Lambert
Député
Messages : 191
Enregistré le : dim. 5 mars 2023 19:29
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 11 oct. 2023 11:18

SabrinaLAM

Sabrina Lambert

@SabrinaLAM

Monsieur Delamare demande aux citoyens de renouveler leur confiance envers l'Alternative sur la seule base de l'engagement politique de leur nouvelle recrue. Nous en sommes vraiment tomber à ce point là ? On savait que l'Alternative avait récupérer à son compte les idées de l'ADN aussi bien sur le plan économique que social afin de devenir la nouvelle frange plus libérale d'une ADN en pleine dérive. Entre l'alternative et l'ADN d'il y a 4 ans c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Je met au défi chaque citoyen de trouver une différence entre leur deux programmes. L'épuisement des idées à l'Alternative est en réalité le meilleur symptôme de leur agonie après tat de renoncement et de compromission avec une ADN qui n'a de cesse de se radicaliser.

Je reste troublée que l'ADN n'est toujours pas balayée toute alliance avec le Parti Populaire qui est pourtant un parti d'extrême droite xénophobe et dangereux pour notre pays. Où est donc passer l'ADN républicaine qui n'hésitait pas à faire bloc contre l'extrême droite ? Leur silence est en réalité une réponse qui veux dire beaucoup. Il faut que leur position soit clair sur leur accoutumance avec l'extrême droite. Est-ce que le Parti Populaire sera la prochaine béquille d'un gouvernement mené par l'ADN ? Est-ce que l'alternative est désespérée dans sa quête de pouvoir au point d'accepter que le Parti Populaire figure dans un hypothétique gouvernement mené par l'ADN ? Est-ce que l'Alternative est désespérée au point d'accepter d'être dans un gouvernement qui ne tiens qu'à la bonne volonté du Parti Populaire ?

Monsieur Delamare, a quelle point êtes-vous désespérer ?

Avatar du membre
Sabrina Lambert
Député
Messages : 191
Enregistré le : dim. 5 mars 2023 19:29
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 11 oct. 2023 12:05

SabrinaLAM

Sabrina Lambert

@SabrinaLAM

Monsieur Delamare vous parlez de promesses non tenues ? Parlons donc de votre bilan car il est très intéressant sur ce thème. Mise à part une réforme de l'Université Ostarienne vous n'avez rien fait de plus lorsque vous étiez à la fonction que j'occupe. Nous sommes donc sur une égalité parfaite en terme de projet porter en ce titre étant donné que j'ai fait passer une vaste réforme du monde sportif Ostarien afin de favoriser l'inclusion et l'égalité entre les femmes et les hommes. Au fond, vous savez parfaitement que construire un projet sur le thème de l'éducation est très compliqué car lorsque nous parlons de l'avenir de nos enfants nous n'avons pas le droit à l'erreur.

Néanmoins notre différence ce trouve dans notre engagement sur les idées et sur notre implication en tant que Député. Lors de ces 4 dernières années, votre temps de parole au sein de l'Assemblée National culmine de façon impressionnante à 0 seconde. Vous êtes resté muet pendant 4 ans sur l'ensemble des sujets soumis à l'Assemblée. Alors non Monsieur Delamare, je n'ai aucune leçon à recevoir de votre part sur le respect des engagements pris et sur l'implication de chacun dans son ministère.

Je note d'ailleurs que vous n'avez en aucun répondu sur votre capacité à accepter de former un gouvernement avec le Parti Populaire. Vous n'avez pas répondu sur votre capacité à former un gouvernement reposant sa majorité uniquement sur les voix du Parti Populaire. Et enfin, vous n'avez pas répondu sur le silence assourdissant de l'ADN sur les appels du pied du Parti Populaire pour former une alliance. Monsieur Delamare, vous vous revendiquez comme une personne transparente et honnête alors faites le en répondant clairement à toutes ces questions que les citoyens Ostariens se posent.

Avatar du membre
Sabrina Lambert
Député
Messages : 191
Enregistré le : dim. 5 mars 2023 19:29
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 12 oct. 2023 14:41

SabrinaLAM

Sabrina Lambert

@SabrinaLAM

Demain auront lieu les élections générales. Elles seront l'occasion de renouveler les conseils municipaux, les conseils régionaux ainsi que l'Assemblée Nationale. Ces élections sont d'une importance capitale car elles vont déterminer la façon dont seront gérer nos institutions pendant les 4 prochaines années. En tant que Ministre, j'ai conscience de ne pas avoir constamment rempli mes engagements, j'ai conscience d'avoir certaines fois échouée. Néanmoins, je ne regrette aucun de mes choix et aucun de mes mots. Je suis fière d'avoir appartenue au gouvernement de Madame Altmann qui a été la première à me donner ma chance et je souhaiterais la remercier chaleureusement en cela.

Durant ces 4 dernières années nous n'avons pas toujours su répondre à vos inquiétudes, nous avons parfois déçu certaines personnes. Au fond, n'est-ce pas le propre de la politique ? J'ai appris pendant ces 4 années que nous ne pouvions malheureusement pas faire plaisir à tous le monde. Tout au long de cette campagne je me suis rendue dans les villes et dans les villages pour vous rencontrer et écouter vos problèmes. Il nous reste encore tant de travail à faire sur de nombreux sujets.

C'est pourquoi, je vous demanderais demain de ne pas voter selon votre humeur du jour. Celle-ci ne dure qu'un jour alors que le prochain gouvernement sera au pouvoir pendant 4 ans. Je vous demanderais d'accord une nouvelle fois votre confiance à Madame Altmann pour diriger le gouvernement en plaçant l'Union de la Gauche en tête de ces élections générales. Alors que les extrêmes semblent de retour, il est important de se souvenir des vrais valeurs de la politique.

Avatar du membre
Sabrina Lambert
Député
Messages : 191
Enregistré le : dim. 5 mars 2023 19:29
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 12 oct. 2023 15:21

SabrinaLAM

Sabrina Lambert

@SabrinaLAM

J'étais cet après-midi dans le centre-ville de Ménargues pour distribuer des tracts avec les militants de la section local de l'Union de la Gauche. Cela a été pour moi l'occasion de répondre à vos questions qui étaient très nombreuses. Cette campagne s'achève dans quelques heures et je souhaite remercier très chaleureusement l'ensemble des bénévoles qui donnent de leur temps aujourd'hui dans tout le pays pour aller convaincre chaque électeur que la seule majorité qui fera avancée notre pays est une majorité de gauche.

Demain, on compte sur vous !

Avatar du membre
Sabrina Lambert
Député
Messages : 191
Enregistré le : dim. 5 mars 2023 19:29
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 12 oct. 2023 15:27

SabrinaLAM

Sabrina Lambert

@SabrinaLAM

Madame Laugier, votre sarcasme est puérile. Pardon de le dire aussi franchement mais je crois que l'honnêteté est une vertu qui se perd en politique. Je n'ai aucun problème à présenter mes excuses aux électeurs qui nous ont fait confiance au gouvernement pour mener à bien la réforme de l'éducation. Cela ne me dérange pas de respecter les personnes qui m'ont accorder leur confiance et plus largement l'éducation de leurs enfants.

En politique, le mépris prend trop de place et vous en êtes le meilleur exemple. Mais je ne crois pas que ce soit avec de l'arrogance ou des remarques puériles comme celles que vous venez de rédiger qui vont permettre aux citoyens d'avoir à nouveau confiance en leurs élus. Lorsque je suis rentrée en politique il y a 4 ans j'ai fais la promesse d'être une élue responsable et droite dans mes bottes. J'ai échouée à remplir l'ensemble de ma mission et je le reconnais volontiers. Est-ce pour autant que cela me disqualifie de demander à nouveau la confiance des électeurs ? Je ne le crois pas ! Je crois qu'en réalité les électeurs préfèrent une femme capable de reconnaître ces échecs plutôt qu'une femme qui préfère s'enfermer dans une opposition complète pour en devenir ridicule.

Ce que je fais, c'est ce qui s'appelle prendre ces responsabilités. Quand allez-vous faire de même Madame Laugier ?

Avatar du membre
Sabrina Lambert
Député
Messages : 191
Enregistré le : dim. 5 mars 2023 19:29
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 2 déc. 2023 11:58

SabrinaLAM

Sabrina Lambert

@SabrinaLAM

J'adresse ce matin mes félicitations républicaines à l'ensemble des candidats qui étaient présents lors du premier tour de l'élection présidentielle. Après ce premier tour, deux candidats sont encore en lice pour briguer la fonction suprême de notre pays. d'un côté, un homme sur le retour soutenu par un parti en pleine recherche d'identité et d'alliés. Et de l'autre, une Première Ministre dont l'efficacité et la ténacité ne sont plus à prouver.

Dans ce second tour, je suis fière et de me tenir aux côtés de Madame Altmann. J'ai depuis quelques années l'honneur d'être Ministre au sein de son gouvernement. Je sais donc mieux que personne à quelle point notre Première Ministre est pleinement dévouée à la mise en oeuvre de politiques essentielles pour notre pays. Face aux nombreux défis que le prochain Président devra affronter, nous ne pouvons pas miser sur une personne qui tente de faire un come back. Nous avons besoin d'une personne solide et d'une personne capable de négocier même dans les moments les plus compliqués.

Cette personne, c'est Elsa Altmann. Une femme qui a réussie à construire une majorité parlementaire tandis que deux gouvernement avant elle avaient échoué à remporter la confiance de l'Assemblée National. Deux gouvernements auxquelles L'Alternative a participé dont un où L'Alternative occupait le poste de Premier Ministre. Demain, nous devons mettre à la tête de notre pays une femme expérimentée et solide. Je soutien Elsa Altmann.

Avatar du membre
Sabrina Lambert
Député
Messages : 191
Enregistré le : dim. 5 mars 2023 19:29
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 2 déc. 2023 12:38

SabrinaLAM

Sabrina Lambert

@SabrinaLAM

@ErnestVabreN Je dois dire que je n'arrive plus à suivre l'argumentation de l'Alternative quant aux deux échecs que vous avez du essuyer en 218. Il y a 2 ans, les responsables de votre échec étaient les Députés de l'extrême droite car ils n'avaient pas accepter de vous soutenir. Finalement, c'est à notre tour aujourd'hui. La réalité Monsieur, c'est que vous n'avez pas été en capacité de réunir autour de la table suffisamment d'élus car votre projet n'était pas majoritaire dans notre pays.

La Première Ministre Elsa Altmann a agit comme une femme d'Etat en laissant à la droite le temps et la possibilité de former une majorité étant donner que le gouvernement sortant n'était plus majoritaire au vu des mutations de certains partis politique membre de cette majorité. Malgré cela, il n'en demeure pas moins qu'à deux reprises vous avez échoué à obtenir la confiance de l'Assemblée Nationale laissant le temps à Madame Altmann de construire une nouvelle majorité qui a elle obtenue la confiance de l'Assemblée Nationale.

Vous dites que vous êtes le seul à avoir chercher des solutions pour les citoyens ? Je suis désolée, mais je ne crois pas que négocier avec l'extrême droite face parti des solutions pour garantir une quelconque stabilité dans notre pays. Le jour où vous et votre parti avez négocié avec l'extrême droite vous avez été discrédité de votre soit disante oppositions avec l'extrême droite. On ne négocie jamais avec eux, on les combats dans les urnes et dans les débats.

Voilà notre différence !

Avatar du membre
Sabrina Lambert
Député
Messages : 191
Enregistré le : dim. 5 mars 2023 19:29
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 3 déc. 2023 10:44

SabrinaLAM

Sabrina Lambert

@SabrinaLAM

L'Alternative ou l'art de faire des pirouettes cacahuète pour tenter de justifier leurs nombreux échecs. Je suis avec une grande attention le débat d'entre deux tours et je dois avouer qu'une réelle différence émerge de ce débat. D'un côté nous avons une candidate expérimentée, avec une majorité forte à l'Assemblée Nationale et surtout un projet clair. Et puis de l'autre côté de la table nous avons Monsieur a peu près.

Monsieur a peu près assume d'avoir négocié avec le Parti populaire mais s'offusque de leur monter en flèche élection après élection. Monsieur a peu près c'est un homme qui représente un parti qui négocie avec l'extrême droite pour former un gouvernement et qui ensuite lynche la même extrême droite car elle n'accède pas à ces demandes telle un caprice enfantin. Un Président de la République ne peut pas se compromettre en négociant avec des personnalités qui ne représentent pas les valeurs de notre République.

A titre personnel, je n'ai jamais eu besoin de négocier avec eux pour en avoir la certitude.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités