ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Sabrina Lambert

Avatar du membre
Sabrina Lambert
Député
Messages : 191
Enregistré le : dim. 5 mars 2023 19:29
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 3 déc. 2023 12:25

SabrinaLAM

Sabrina Lambert

@SabrinaLAM

Je viens de lire avec une grande attention la profession de fois d'Arthur Klein dans l'espoir d'enfin trouver les contours d'un quelconque projet. C'est sans surprise que je n'ai rien trouvée. A défaut, j'ai pu en ressortir avec plus de questions que lorsque je m'y suis plongée.

Le Président Klein veux former un gouvernement majoritaire. Je sais que monsieur Klein c'est absenté quelques temps de la scène politique mais je pensais au minimum qu'il savait qu'un gouvernement existait déjà dans notre pays et c'est celui de Madame Altmann. Plus largement, si Monsieur Klein souhaite former une nouvelle majorité alors je me demande bien avec qui il va s'allier puisque L'Alternative et l'Alliance de la Droite Nationale ne sont toujours pas majoritaire. Maison Commune étant au sein de la majorité actuelle je ne comprendrais pas un revirement de leur part. La seule option pour L'Alternative serait donc de négocier à nouveau avec le Parti Populaire. Nous sommes donc encore une fois dans une zone de flou dangereux pour la préservation des valeurs de la République.

Passons au volet international qui reste la droite ligne floue voulue par le candidat Klein. L'Alternative veux renforcer l'Union Phoécienne. Cela tombe bien, Elsa Altmann le souhaite également. Mais les bras m'en tombent quand je constate que pour faire cela, Arthur Klein souhaite uniquement se déplacer au siège de l'Union Phoécienne. Suis-je réellement en train de lire le programme d'un candidat au second tour de l'élection présidentielle ou bien le brouillon d'un programme franchement mauvais ?

Le clou du spectacle désastreux de cette profession de foi demeure quand même la mnière dont Arthur Klein arrive à me faire douter sur la chose que je suis en train de lire lorsqu'il énumère les pays dans lesquelles ils souhaitent se rendre. Sommes-nous en train de lire un circuit proposé en agence de voyage ou bien le programme d'un candidat à une élection présidentielle ? Franchement, je vous avoue m'être questionnée.

En conclusion, cette profession de foi confirme ce que nous savions déjà, L'Alternative n'a rien à proposer pour notre pays.

Avatar du membre
Sabrina Lambert
Député
Messages : 191
Enregistré le : dim. 5 mars 2023 19:29
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 3 déc. 2023 13:35

SabrinaLAM

Sabrina Lambert

@SabrinaLAM

@ErnetVabreN je ne serais très longue dans ma réponse car vous vous êtes contredit tout seul. Vous dites vouloir former un gouvernement avec la MC. Vous dites avoir tenté de la faire à la suite des élections générales. Un essai qui a factuellement échoué. Alors pourquoi est-ce que deux ans plus tard la MC accepterait de faire marche arrière alors que la majorité actuelle a qui on promettait une chute rapide est 2 ans après toujours au pouvoir ?

La réalité Monsieur, c'est que si Monsieur Klein devient Président il sera un Président de cohabitation. La MC parlera prochaine comme l'a annoncée Madame Jouvet sur la personne soutenue. Si la MC apporte son soutien à Madame Altmann alors il sera clair et définitif que vous ne serez pas majoritaire à l'Assemblée Nationale en cas de victoire tout comme en cas de défaite.

Mais pas d'inquiétude, vous pourrez encore tenter d'amadouer les Députés du Parti Populaire qui sont vos nouveaux partenaires de confiance...

Avatar du membre
Sabrina Lambert
Député
Messages : 191
Enregistré le : dim. 5 mars 2023 19:29
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 3 déc. 2023 13:55

SabrinaLAM

Sabrina Lambert

@SabrinaLAM

@ErnetVabreN calmez vous ça va bien se passer. Vous savez pourquoi ? Parce que les électeurs et électrices ne sont pas stupides comme vous le pensez manifestement. Vous ne pouvez pas dire "Moi je ne discute pas avec l'extrême droite" quand vous siéger et que vous êtes adhérent à L'Alternative. Les actions de monsieur Delamare comme celles de Monsieur Klein sont aussi dans une certaine mesure les vôtres lorsque cela concerne votre parti dans sa globalité. Monsieur Vabre-Nicolo, vous êtes un irresponsable politique. Vous l'êtes, parce que vous n'avez pas le courage d'afficher clairement vos positions et vous cherchez toujours à vous dédouaner lorsque la situation devient trop embarrassante. Alors je vais vous posez une question très simple. Si L'Alternative avait signé un pacte avec le Parti Populaire pour construire une majorité. Auriez vous voter la confiance à ce gouvernement mené par Monsieur Delamare ? Je vais vous le dire franchement, je pense que vous auriez voter la confiance et que vous n'auriez pas ce discours aujourd'hui.

Vous dites vouloir former "enfin" un gouvernement majoritaire. Il existe et c'est celui mené par Madame Altmann. Je sais que c'est quelque chose qui vous dérange mais je ne pensais pas que vous alliez mettre plus de deux ans à avaler la pilule. Pour le bien de tous, passez à autre chose !

Avatar du membre
Sabrina Lambert
Député
Messages : 191
Enregistré le : dim. 5 mars 2023 19:29
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 3 déc. 2023 18:10

SabrinaLAM

Sabrina Lambert

@SabrinaLAM

La mauvaise foi à ce soir un visage, il porte celui de Monsieur Klein. Comment pouvez-vous m'insulter dans un Chirp moralisateur et professorale sur ma soit disante méconnaissance des enjeux mondiaux pour ensuite faire un Chirp détaillant la mesure que je venais de pointer du doigt pour son manque d'explication et de profondeur ?

De ce que je sache, les Ostariens et les Ostariennes ne sont pas encore capable de lire dans votre tête pour deviner vos positions. J'ai pointer du doigt que votre déplacement au siège de l'Union Phoécienne était un vide programmatique complet. Vous avez décidé de m'accuser de ne pas être de bonne fois pour finalement 1 minute après publier un Chirp détaillant cette mesure là en particulier. Ne tentez pas une énième pirouette pour faire croire au concoure de circonstance car ils sont trop nombreux à ce moment là de la campagne pour en rajouter d'autres.

La réalité Monsieur Klein c'est que vous êtes aujourd'hui un homme sans projet et seul. Où est passée la droite conservatrice pour vous soutenir ? Où sont passés vos collègues de L'Alternative ? Que pensez-vous de votre collègue Vabre-Nicolo qui se dédouane de toute négociation avec le Parti Populaire ? Nous sommes incapable de savoir ce que vous pensez car dans cette campagne vous cherchez tellement à être lisse que vous en devenez transparent.

A titre personnelle, je continuerais de me battre pour mes idées et c'est pourquoi je tiendrais prochainement un meeting avec Madame Altmann sur nos engagements mondiaux. Une bonne occasion de de vous prouver une fois de plus que je maîtrise mes dossiers. N'hésitez pas à en prendre de la graine...

Avatar du membre
Sabrina Lambert
Député
Messages : 191
Enregistré le : dim. 5 mars 2023 19:29
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 4 déc. 2023 11:59

SabrinaLAM

Sabrina Lambert

@SabrinaLAM

C'est avec un grand honneur que j'ai pu ouvrir le meeting de la Première Ministre Altmann. Une femme avec laquelle je partage mes luttes et mes heures de travailles au service de l'intérêt commun depuis maintenant bien des années. J'ai pu apprendre beaucoup de choses à ces côtés et c'est en quoi je suis reconnaissante envers elle. Femme d'abord engagée comme avocate, Elsa Altmann est l'une de ces grandes dames de notre République qui a travaillée deux fois que les hommes pour en arriver là où elle en est aujourd'hui. Une femme, qui n'a jamais rien lâchée face aux défis qui se sont dressés sur sa route.

A l'aube du second tour de cette élection présidentielle je vous appelle à vous déplacer massivement en faveur d'Elsa Altmann. Elle a été la seule tout au long de cette campagne a menée une campagne profonde et respectueuse loin des attitudes parfois outrancières de certains candidats que je ne citerais pas mais que vous avez probablement reconnu. Elle ne c'est jamais compromis avec les portes paroles du racisme et de la xénophobie dans notre pays. Enfin, elle n'a jamais menti au peuple Ostarien.

Comment pourrions-nous élire demain un homme qui négocie avec ce qui se fait de pire dans notre pays ? Aujourd'hui, Monsieur Klein et l'ensemble de son parti négocie avec le Parti Populaire. Que feront-ils demain ? Iront ils négociés avec Narois puisqu'au final rien ne change vraiment ? Notre pays mérite un cap clair et le seul encore présent dans cette campagne c'est celui d'Elsa Altmann.

Avatar du membre
Sabrina Lambert
Député
Messages : 191
Enregistré le : dim. 5 mars 2023 19:29
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 24 déc. 2023 11:17

SabrinaLAM

Sabrina Lambert

@SabrinaLAM

Je suis fière que le code du numérique ai été déposé ce matin sur le bureau de la Présidente de l'Assemblée Nationale. Ce code est le fruit de nombreux mois de travail avec des équipes d'experts pour construire un code fort pour protéger nos données sur internet.

Cela me tenait a cœur de travailler sur ce sujet tant celui-ci a été mit en avant par la FOPI durant la dernière campagne présidentielle. J'ai bon espoir de voir ce texte être largement adopté par l'Assemblée Nationale de part son caractère transpartisan.

Avatar du membre
Sabrina Lambert
Député
Messages : 191
Enregistré le : dim. 5 mars 2023 19:29
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 7 janv. 2024 11:25

SabrinaLAM

Sabrina Lambert

@SabrinaLAM

Je suis heureuse de voir mon projet de loi sur le numérique être adopté par l'Assemblée Nationale. Sujet majeur de ces dernières élections le gouvernement à su une nouvelle fois apporter des réponses concrètes aux enjeux soulevés par la FOPI. Poursuivons notre travail de réforme pour le pays.

Avatar du membre
Sabrina Lambert
Député
Messages : 191
Enregistré le : dim. 5 mars 2023 19:29
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 14 janv. 2024 18:28

SabrinaLAM

Sabrina Lambert

@SabrinaLAM

J'ai déposée ce soir un projet de loi visant à ouvrir la PMA à toutes les femmes. Il y a plusieurs années en arrière, je m'étais déjà saisie de ce sujet au sein de nos institutions mais la droite avait tout fait pour empêcher ce progrès social réclamé par les femmes.

C'est donc avec honneur et fierté que je réitère cette proposition avec la confiance et le soutien du gouvernement. Je porterais dans l'hémicycle la voix de ces milliers de femmes qui attendent ce progrès social. Une Ministre au travail, voilà ce que je souhaite incarnée.

Avatar du membre
Sabrina Lambert
Député
Messages : 191
Enregistré le : dim. 5 mars 2023 19:29
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 23 janv. 2024 11:41

SabrinaLAM

Sabrina Lambert

@SabrinaLAM

J'ai présentée ce matin devant l'Assemblée Nationale le projet de loi visant à ouvrir la PMA à l'ensemble des femmes. Nous ne pouvons plus rester sourd et aveugle face aux femmes que je rencontre dans mes déplacements partout en Ostaria. Nous sommes face à une procédure médicale connue, fiable et sans danger pour la mère comme pour l'enfant. Je n'ai pas vocation en tant que Ministre de la Justice de décerner des permis de gestation, je crois avoir suffisamment de travail pour ne pas devoir le faire. C'est pourquoi, je souhaite donner le libre arbitre à toutes les femmes Ostariennes de décider pour elle. C'est leur corp, ce sera leur choix !

Avatar du membre
Sabrina Lambert
Député
Messages : 191
Enregistré le : dim. 5 mars 2023 19:29
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 24 janv. 2024 22:54

SabrinaLAM

Sabrina Lambert

@SabrinaLAM

Petit message pour Monsieur Vabre Nicolo, moi je ne négocie pas avec l’extrême droite pour former un gouvernement ou faire passer des lois pour juste après nier les faits quand même l’extrême droite ne veux pas de vous. Balayez devant votre porte avant de faire celle des autres, y a déjà de quoi faire !

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités