ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Audrey Genest

Avatar du membre
Audrey Genest
Député
Messages : 58
Enregistré le : sam. 25 févr. 2023 19:15
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 25 févr. 2023 19:17

AudreyGenest

Audrey Genest

@AudreyGenest

Bienvenue sur mon compte Chirper !

Avatar du membre
Audrey Genest
Député
Messages : 58
Enregistré le : sam. 25 févr. 2023 19:15
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 3 mars 2023 15:38

(EL : 210)
AudreyGenest

Audrey Genest

@AudreyGenest

Le gouvernement a évidemment un rôle à jouer dans l’amélioration des conditions de travail et de rémunération des salariés ostariens. Cela ne veut pas dire que nous devons oublier le rôle essentiel joué par les organisations syndicales représentatives.

Nous défendons au contraire l’extension du rôle des syndicats par un renforcement des capacités d’action des syndicats. Nous estimons que le droit de grève est aujourd’hui trop strictement encadré par le Code du Travail. Deux premières dispositions doivent être changées. D’abord, nous abolirons l’interdiction faite aux syndicats de reverser plus de trois quarts de son salaire perdu à un salarié gréviste. Et ensuite, nous restreindrons grandement la possibilité pour le gouvernement d’ordonner la fin d’une grève.

Nous avons collectivement un rôle à jouer pour rendre notre société plus juste et le gouvernement ne peut pas être la seule réponse. Nous devons également nous atteler à renforcer les autres acteurs du changement.

Avatar du membre
Audrey Genest
Député
Messages : 58
Enregistré le : sam. 25 févr. 2023 19:15
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 4 mars 2023 19:59

(EL : 210)
AudreyGenest

Audrey Genest

@AudreyGenest

J’achève donc ce soir la première campagne électorale de ma vie en tant que candidate. J’aimerais d’abord et avant tout remercier très chaleureusement les centaines de tusènes et de tusains avec lesquels j’ai eu l’immense plaisir d’échanger au cours de cette campagne. Ce fut un véritable plaisir que de faire campagne dans cette si belle ville que j’aime tant et ce sera un honneur de servir ma ville au conseil municipal après ces élections.

Demain, la mobilisation électorale est importante. Que ce soit ou non pour ma liste, j’espère que vous serez très nombreux à vous mobiliser pour ces élections générales afin que le prochain conseil municipal, mais aussi le prochain conseil régional et notre future Assemblée soient renforcés par la légitimité d’une forte participation électorale.

Avatar du membre
Audrey Genest
Député
Messages : 58
Enregistré le : sam. 25 févr. 2023 19:15
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 17 avr. 2023 15:41

AudreyGenest

Audrey Genest

@AudreyGenest

Je viens de déposer sur le bureau de la Présidente de l’Assemblée Nationale une proposition de loi visant à protéger le droit de grève des salariés ostariens. Notre formation politique s’était engagée pendant la dernière campagne électorale à mener une telle réforme de notre Code du travail pour permettre cet assouplissement du cadre légal à l’exercice du droit de grève que nous estimons encore trop contraignant aujourd’hui.

J’entends donc me battre pour convaincre suffisamment de parlementaires pour voir ce texte adopté par notre Assemblée. Les salariés ostariens méritent un plein respect de leur droit de grève et c’est ce que nous entendons leur apporter.

Avatar du membre
Audrey Genest
Député
Messages : 58
Enregistré le : sam. 25 févr. 2023 19:15
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 25 avr. 2023 23:35

AudreyGenest

Audrey Genest

@AudreyGenest

L’Assemblée Nationale vient d’adopter ma proposition de loi visant à renforcer le droit de grève. Il s’agit d’une victoire pour les salariés ostariens qui vont ainsi pouvoir bénéficier d’une législation plus souple qui ne menace toutefois ni notre économie ni l’ordre public. Je veux donc remercier particulièrement chaque député qui a voté en faveur de ce texte pour permettre son adoption.

J’attends donc avec impatience la promulgation de cette loi par le Président de la République par intérim, faisant donc entrer officiellement dans notre Code du travail les dispositions promises par notre liste aux électeurs lors des dernières élections générales.

Avatar du membre
Audrey Genest
Député
Messages : 58
Enregistré le : sam. 25 févr. 2023 19:15
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 27 avr. 2023 11:25

AudreyGenest

Audrey Genest

@AudreyGenest

Le Président de la République par intérim vient de promulguer officiellement ma proposition de loi pour la protection du droit de grève des salariés. Cette promesse faite aux salariés ostariens est donc tenue !

Avatar du membre
Audrey Genest
Député
Messages : 58
Enregistré le : sam. 25 févr. 2023 19:15
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 17 mai 2023 13:35

AudreyGenest

Audrey Genest

@AudreyGenest

J’ai passé une partie des dernières semaines à peser le pour et le contre, à faire le tour de mes forces et de mes faiblesses et j’ai finalement pris ma décision, celle de solliciter l’investiture de l’UDSR pour l’élection présidentielle.

Si j’ai évidemment des défauts comme ma notoriété encore limitée au niveau national, je crois avoir surtout des qualités importantes pour une Présidente de la République. Je suis une élue locale à Tuse, une députée qui a déjà montré sa capacité à obtenir des avancées concrètes et surtout une femme ayant eu il y a encore très peu de temps une vie personnelle et professionnelle qui permet de rester aux prises avec le terrain.

Pour ces raisons, je crois que je ne ferais pas seulement une bonne candidate, mais également une excellente Présidente de la République.

J’espère donc pouvoir obtenir le soutien de mon parti dans cette campagne et je pourrai ensuite venir à votre rencontre sur tout le territoire pour vous dévoiler les mesures phares de mon projet présidentiel.

Avatar du membre
Audrey Genest
Député
Messages : 58
Enregistré le : sam. 25 févr. 2023 19:15
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 17 mai 2023 21:41

AudreyGenest

Audrey Genest

@AudreyGenest

En ce début de campagne présidentielle, j’ai l’honneur d’être créditée de 8,5% d’intentions de vote par la dernière enquête d’opinion de l’ISO. C’est une excellente base de départ et je suis convaincue que nous allons pouvoir faire encore mieux en allant à la rencontre des ostariens, pour présenter nos idées mais également ma personnalité, encore largement inconnue d’une bonne partie du public.

Cette campagne s’annonce passionnante et j’ai hâte d’aller sur le terrain pour convaincre des vertus du projet que je porte pour l’avenir de notre pays.

Avatar du membre
Audrey Genest
Député
Messages : 58
Enregistré le : sam. 25 févr. 2023 19:15
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 19 mai 2023 10:17

AudreyGenest

Audrey Genest

@AudreyGenest

Je suis très heureuse d’avoir passé du temps ce matin à la rencontre des électeurs de ma commune de Tuse. J’en ai profité pour répondre également aux questions des journalistes présents, notamment sur les questions d’actualité comme la sécheresse ou le rôle du Président de la République dans notre jeu institutionnel.

Je crois que le Président de la République doit effectivement jouer un rôle en matière de politique intérieure , mais qu’il doit rester très mesuré. Il peut s’agir de proposer des initiatives législatives à titre exceptionnel ou bien de mettre son veto à des textes votés par l’Assemblée nationale qui sont ouvertement contraires à l’intérêt des ostariens. Mais une distinction doit être clairement établie entre le Président qui préside et le Premier Ministre qui gouverne.

Avatar du membre
Audrey Genest
Député
Messages : 58
Enregistré le : sam. 25 févr. 2023 19:15
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 20 mai 2023 09:29

AudreyGenest

Audrey Genest

@AudreyGenest

J’ai eu l’opportunité de m’exprimer ce matin à Bridy dans le cadre d’une matinée d’échanges sur les questions internationales et diplomatiques. Ce fut pour moi l’occasion de présenter les trois grandes priorités diplomatiques de mon futur mandat : renforcer l’alliance des nations démocratiques, poursuivre l’intégration phoécienne et défendre avec fermeté les droits de l’homme partout dans le monde.

Nous allons bâtir une diplomatie résolument humaniste et tournée vers l’entraide entre les pays démocratiques et phoéciens pour que nous défendions ardemment le modèle de la démocratie libérale et aidons d’autres pays à l’adopter.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités