ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Elia Orsini

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 116
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

mar. 21 févr. 2023 21:36

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

Bonjour à tous et bienvenue sur mon compte Chirper.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 116
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 23 févr. 2023 22:48

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

Madame Auclair semble surprise de découvrir le lancement de notre parti. Nous sommes pourtant depuis de nombreuses années en première ligne pour militer dans la rue pour préserver nos traditions ainsi que notre langue régionale que certains souhaitent effacer au profit d'une culture et de traditions qui ne sont pas les nôtres.

La question qui se pose maintenant aux Cavourois et aux Cavouroises est de savoir s'ils veulent garder leur identité ou s'ils préfèrent devenir qu'une composante d'une culture qui ne sera jamais la leur.

Au FLC, nous le refuserons toujours et nous nous battrons pour que l'Etat nous accorde les moyens de garantir cela.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 116
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

mer. 1 mars 2023 18:57

(EL : 210)
ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

Mes Chers Concitoyens, c'est avec honneur et fierté que je lance officiellement la campagne du Front de la Liberté Cavouroise pour ces élections municipales, régional et législative.

C'est avec une détermination sans faille que je mènerais à vos côtés cette campagne où nous allons devoir imposer le sujet de la reconnaissance des cultures régionales ainsi que de l'indépendance Cavouroise.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 116
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

mer. 1 mars 2023 19:21

(EL : 210)
ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

J'étais ce soir sur la place du Palais dans notre belle capitale nationale d'Illonlieu. J'ai pu vous faire connaître quelques-uns des nombreux bénéfices de l'indépendance sur notre économie. Mais j'ai également pu vous alerter sur la disparition progressive de notre belle langue Cavouroise.

Nous devons poursuivre le combat dans les urnes pour obliger nos dirigeants à enfin reconnaître la langue Cavouroise comme langue officielle de notre île.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 116
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

mer. 1 mars 2023 20:06

(EL : 210)
ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

La Députée Morelli se félicite que le système proportionnel permet aux oubliés de faire entendre leur voix.

Néanmoins, dans sa liste des oubliés de l'action gouvernementale, elle oublie également la défense des langues et des cultures régionales.

La clé d'un pays uni, c'est de savoir reconnaître les spécificités de chacune de ces composantes et de leur permettre de s'exprimer librement. Vous devriez réfléchir à cela tout au long de cette campagne Madame la Députée.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 116
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 2 mars 2023 18:38

(EL : 210)
ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

Je suis heureuse d'avoir effectué ce soir un rassemblement du FLC sur la place de la tour.

Je tiens à remercier les centaines de membres qui sont venus m'apporter leur soutien. La lutte contre la fraude fiscale doit être une priorité pour notre gouvernement. Les récents événements prouvent à eux seuls l'incompétence du gouvernement Ostarien à lutter contre ce fléau.

Face à cela, une seule solution, l'indépendance !

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 116
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 2 mars 2023 19:09

(EL : 210)
ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

Monsieur Delamare, pour être franche avec vous, je ne vous suis pas du tout.

Dans votre intervention ce soir, vous m'accusez de vouloir "faire oublier cette île du monde". Pourtant, il ne vous aura pas échappé que l'objectif de mon parti est de faire l'inverse de cela. Je note également que selon vous, j'appelle à la haine contre les Ostariens et les Ostariennes. Ces accusations sont d'une violence grave et n'ont aucun fondement. Je vous demande solennellement des excuses publiques.

Les désaccords sont l'essence même de la politique, mais la diffamation ne font qu'entacher sont image et son honneur.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 116
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 2 mars 2023 19:51

(EL : 210)
ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

Quand on fait de la politique, il est nécessaire que notre message soit clair par tout le monde dès la première écoute. Ce n'était pas le cas !

La région de Cavour est pleine de richesse aussi bien économiquement que culturellement. Nous avons en notre possession l'ensemble des atouts pour devenir un pays prospère au sein de la Phoécie. Il est clair que nous ne deviendrons pas une grande puissance, mais il est certain que nous pourrons vivre décemment et fidèlement à nos traditions. Je serais d'ailleurs bien heureuse de connaître ces fameuses régions devenues indépendantes avant de revenir au sein de leur pays d'origine en Phoécie.

Enfin, mes propos depuis le début de campagne ne sont en aucun haineux ou bien appellent à adopter un comportement haineux à l'égard des Ostariens et des Ostariennes. Par ailleurs, si des groupuscules extrémistes venaient à adopter des actions ou des discours haineux, vous me verriez en première ligne pour condamner cela. Un divorce au sein d'un couple ne se fait pas toujours dans la haine et dans la violence. Le divorce entre Ostaria et Cavour se fera de façon apaiser et démocratique.

Je crois également que les désaccords existent. Et c'est parce que je crois en les désaccords plutôt que les invectives que je vous réitère ma demande. Comportez-vous comme un député sérieux et reconnaissez votre erreur en présentant vos excuses.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 116
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

sam. 4 mars 2023 11:56

(EL : 210)
ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

Pour mon dernier déplacement de campagne, j'ai choisi de me rendre à l'ancien Théâtre royal de Dusaux.

Pour cette dernière réunion publique, j'ai voulu échanger avec vous sur la nécessité de mettre en place des politiques de justice social et fiscale. Il n'est pas acceptable que les plus gros le soient toujours plus et que les plus minces le soit toujours plus.

Mais nous ne pourrons pas changer les choses en profondeur et en adéquation avec notre territoire si nous ne sommes pas indépendants. Les mesures de justice fiscale et sociale ne sont pas les mêmes pour Orbône que pour notre belle île de Cavour.

Ce week-end, en vous rendant aux urnes réfléchissez sincèrement à quelle liste défend réellement les intérêts des habitants de Cavour et votez ensuite. J'ai confiance en notre combat et votre intelligence !

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 116
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

sam. 4 mars 2023 15:17

(EL : 210)
ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

Depuis le début de cette campagne, j'entends que les différents partis candidats à ces élections sont là pour vous défendre. Bien que cette intention soit louable elle n'en reste pas moins fausse.

Ces politiciens font campagne depuis la métropole tandis que le FLC est le seul à se mobiliser sur tout notre territoire insulaire pour vous présenter notre projet sérieux d'indépendance et ces bénéfices pour notre île.

Ceux qui prétendent vous défendre le font depuis la métropole sans mettre le moindre pied chez nous pour connaître la réalité de votre vie. Combien de candidats issus d'un parti métropolitain est venu à Cavour durant cette campagne ? La réponse est aussi décevante que prévisible. Le chiffre est de 3 sur 13 listes (si l'on ne compte pas la nôtre).

Franchement, mes amis Cavourois, n'en avez vous pas marre de vous faire prendre pour des imbéciles par des politiciens qui ne savent même pas que vous existez ?

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités