ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Elia Orsini

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 117
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 9 oct. 2023 12:42

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

Les élections législatives, régionales et municipales qui auront lieu dans les prochains jours seront l'occasion de clarifier les choses. Depuis maintenant plus de 8 ans, le FLC ne cesse de monter à chaque scrutin. Il y a 4 ans, nous réalisions ce qu'aucun institut de sondage ne pensait possible en faisant entrer 7 Députés à l'Assemblée Nationale.

Bien que ce groupe figure parmi les plus petits de l'Assemblée Nationale, nous avons été la clé de voute d'un gouvernement qui a su répondre de ces engagements envers notre parti. Tout au long de notre mandat, nous avons eu comme seul objectif celui de faire entendre la voix des Cavourois et des Cavouroises. Nous avons accomplis en 4 ans un grand travail d'alerte sur l'urgence d'entamer un processus de décentralisation. La première étape a été la mise en place d'un salaire minimum modulable par les assemblées régionales grâce à notre initiative.

Pour les 4 prochaines années notre ambition est clair, continuer de faire entendre notre voix, faire grossir notre groupe parlementaire et surtout continuer de faire mentir tout ceux qui n'ont de cesse de nous caricaturer comme de simple sionistes ou autre. J'appelle les Cavourois et les Cavouroises au sursaut et à la prise de conscience. La seule issue demeure l'indépendance de notre île. Elle est la seule à nous garantir la sauvegarde de notre langue, de notre culture et de notre façon de vivre.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 117
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 9 oct. 2023 16:13

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

Après plus de 4 ans de silence et d'inaction, Madame Deschanels vient donner des leçons de citoyenneté à Cavour. Que les choses soient clair, ce ne sont pas vos propos diffamatoires qui feront s'essouffler la vague indépendantiste qui ne cesse de grossir.

Je devrais d'ailleurs vous remercier. Jamais depuis le création du FLC les politiciens ne c'étaient rendus à Cavour lors des campagne nationale. Vous avez enfin réussi à placer notre île sur une carte Ostarienne ! Malheureusement il est trop tard pour revenir chez nous pour agiter les peurs. La peur est votre seul et unique argument de vente. Il est le seul symbole de votre désespoir.

Depuis que le FLC est né, il n'a eu de cesse de croître de façon spectaculaire lors des élections. Nous avons pendant 4 ans été 7 Députés à siéger à l'Assemblée Nationale sans jamais n'enfreindre aucune règle. Nous avons parfaitement respecté les règles de la République car nous ne sommes pas les sauvages que vous décrivez. Mais où étiez-vous lors de ces 4 dernières années ? Les Ostariens et Ostariennes seront je pense très curieux de découvrir que votre programme est un copier-coller des échéances précédentes et qu'une fois élu vous ne devez plus qu'un fantôme. Voilà la seule et unique vérité.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 117
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 9 oct. 2023 17:55

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

J'étais ce soir sur la place du palais d'Illonlieu pour notre grand meeting de début de campagne. Ces élections sont une nouvelle fois l'occasion de mettre en échec tout ceux qui nous traitent de sionistes ou bien de fossoyeur de la République.

Le FLC n'a aucune leçon de citoyenneté à recevoir des personnes qui ont conduit notre pays à la faillite et à l'hyper centralisation. Les peuples se réveillent et veulent défendre leur histoire, ce n'est pas un acte terroriste mais un acte patriotique.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 117
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 9 oct. 2023 20:35

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

L'alternative de Monsieur Delamare n'en est plus une depuis au moins 10 ans. C'est peut-être pour cette raison que depuis la création du FLC nous n'avons de cesse de gagner de nouveaux électeurs à Cavour.

Vous dites que je suis démagogique. Pourtant, vous n'hésitez pas à mentir en trafiquant mes propos pour déverser votre haine à l'encontre des idées du FLC. Non, la langue Ostarienne n'est en rien responsable de tout nos maux comme vous le dites. La langue Ostarienne est simplement un des éléments qui marquent la volonté d'Ostaria de créer un peuple et une façon de vivre unique. Chose à laquelle nous nous opposons.

Monsieur Delamare, nous pouvons ne pas être d'accord sur les idées, mais je regrette que vous ayez choisi la lâcheté en cédant à la diffamation. C'est peut-être pour cela que l'Alternative ne cesse de s'écrouler à chaque élection...

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 117
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

mar. 10 oct. 2023 09:24

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

J'ai découvert dans les journaux que Madame Trétin allait faire paraitre prochainement sont prochain livre sur l'euthanasie. Ce livre est aujourd'hui au cœur des débats car il touche au sujet sensible de la fin de vie. Certaines personnes comme Madame Miron ont décidées d'user de tout les excès pour justifier leur opposition à cette pratique. Je respecte les personnes qui ne sont pas en accord avec la pratique de l'euthanasie. Toutefois, je ne peux pas cautionner que l'ont puisse appeler cela un meurtre tout en mêlant des principes religieux. Pour rappel, notre République est laïque. Aucune religion ne doit donc rentrer dans la vie politique pour dicter ces lois.

A titre personnel, je soutiens le droit à l'euthanasie pour les patients atteint de maladie incurable et donc la souffrance est indiscutable. L'euthanasie doit également être une voie de recours pour les malades en phase terminal. Cette pratique doit être encadrée par la loi et s'assurer qu'à aucun moment dans le processus, le patient soit amené à souffrir. Le processus se doit d'être doux et apaisant pour les accompagner en douceur vers la fin de vie.

Les familles doivent également être accompagnées tout au long de ce processus via un suivi psychologique pris en charge par la sécurité social. La perte d'un proche n'est jamais facile même quand celui-ci est fortement malade.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 117
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

mer. 11 oct. 2023 11:46

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

Depuis notre création il y a 8 ans, nous sommes passé d'un mouvement inconnue du grand public et pointé du doigt par de nombreuses personnes. On nous a insulté, on nous a dit que notre projet allait intéresser personne. Et pourtant, 8 ans plus tard, nous sommes là avec 7 Députés et 22 conseillers régionaux ayant à cœur de défendre le projet d'indépendance de Cavour. Nous avons réaliser des scores inespérés atteignant même les 16 % dans certaines villes.

Ces succès électoraux sont la preuve que nous portons un projet que dont nous ne sommes les seuls à y croire. Derrière la petite équipe de militants un peu fou il y a 8 ans c'est levé un véritable espoir populaire. Je n'ai de cesse d'aller à votre rencontre pour vous écouter et échanger avec vous sur ce que serait Cavour si nous étions indépendants. Tout au long de ces dialogues, une chose revient. Nous avons convaincu toutes les sensibilités politique. Le FLC a réussi à réunir autour de son grand projet des personnes qui croient en l'unité derrière une histoire commune, une langue commune et des traditions communes.

Cette belle équipe Cavouroise n'est pas prête de s'arrêter alors que lors de ces nouvelles élections nous devrions de nouveau faire croître nos scores sur l'île. Parmi les politiciens, beaucoup ne nous prennent pas au sérieux. Nous allons alors leur montrer que nous avons toute les capacités à la hauteur de vu nécessaire pour mener à bien notre projet politique.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 117
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 12 oct. 2023 09:42

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

J'étais ce matin à Abosque pour vous livrer notre projet au sujet de la décentralisation. Des avancées au cour de cette législature ont eu lieu et plus largement la prise de conscience générale des élus a été faite. Néanmoins, nous devons traduire cette prise de conscience générale en une véritable action de fond pour transformer le fonctionnement de notre pays.

L'Assemblée Nationale ne devrait être en charge que des sujets régaliens pour laisser les régions légiférer en toute liberté sur l'ensemble des autres prérogatives. Une loi qui prend en compte les enjeux et problématiques du territoire dans lequel elle s'applique est plus efficace qu'une loi généraliste et au final incompatible avec la réalité du terrain.

Demain, je compte sur vous pour glisser à nouveau un bulletin de vote en faveur du Front de la Liberté Cavouroise. Nous sommes les seuls dans cette campagne à véritablement défendre notre île. Nous avons besoin de vous !

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 117
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 12 oct. 2023 14:33

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

Madame Laugier, nous partageons toutes les deux comme principales cheval de bataille celui de la défense du monde agricole et plus largement du monde rural. Toutes les deux, nous partageons la conviction que l'Etat devrait être décentralisé pour donner aux régions de meilleurs moyens d'actions sur leur territoire. Pourtant, aucune de nous deux accuse l'autre de plagiat ou "d'original" à la "copie" comme vous venez de le faire avec un candidat de l'Alternative.

Bien au contraire, je suis à titre personnelle, que d'autres partis politique se saisissent du sujet de l'agriculture, du monde rural ou encore de la décentralisation. Ces prises de paroles dans l'ensemble des partis politiques est la plus belle victoire que nous pouvons obtenir en qualité de lanceur d'alerte sur ces sujets. Alors Madame Laugier, plutôt que de faire du sectarisme en se demandant qui a parler du sujet en premier, vous feriez mieux de vous réjouir de voir que les autres partis ont décider eux aussi d'en parler à leur tour.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 117
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 12 oct. 2023 15:58

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

Que Monsieur Delamare se rassure, on ne nous a jamais promis, laisser croire ou proposer l'indépendance en échange de notre appuie à l'Assemblée Nationale. La seule promesse qui a été formulée par la Première Ministre a été de travailler activement sur le sujet de la décentralisation. Un sujet sur lequel on ne vous a pas entendu pendant les Etats généraux de la décentralisation.

Monsieur Delamare, je n'accepte pas que vous laissiez penser ouvertement que nous avons été en quelque sorte les dindons de la farce de Madame Altmann. Ma relation avec la Première Ministre a toujours été d'égal à égal sinon vous imaginez je le pense assez bien que nous n'aurions pas maintenu notre appuie pendant 4 ans en sachant que nous étions indispensable à la survie de ce gouvernement.

Vous parlez de calcul politique et de manipulation mais le seul qui fait des calculs politique et qui cherche à manipuler les électeurs avec des propos diffamatoire c'est vous. A titre personnel, je préfère la bataille des idées et des convictions plutôt que celle de la lâcheté et du mensonge.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 117
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 12 oct. 2023 19:49

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

Il est assez amusant de voir en cette fin de campagne débarquer sur Cavour les membres de la liste de l'Alternative et de l'ADN (hasard de calendrier bien sûr) pour venir une dernière fois cracher leur haine du FLC et des valeurs que nous défendons. Ce grand déploiement prouve à lui seul qu'ils ont peur des urnes, ils ont peur de la volonté populaire.

Ce n'est pas en venant raconter tout et surtout n'importe quoi à propos de l'indépendance de Cavour. J'ai regardée avec un grand intérêt le meeting de Monsieur Evans. Figurez vous que j'ai été très largement déçue de ce que j'ai pu entendre. La confrontation des idées est en partie ceux pourquoi je me suis engagée en politique. Mais en entendant Monsieur Evans j'ai eu l'impression d'entendre un homme haineux envers plus de 13% des habitants de cette île sans pour autant ne donner aucun argument recevable.

Ici à Cavour, nous savons ce que c'est que le respect des autres. Nous savons que ce n'est pas en insultant les autres qu'une élection se gagne et nous le prouverons demain en remportant une nouvelle victoire électorale à Cavour !

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités