ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Elia Orsini

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 117
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

sam. 14 oct. 2023 11:43

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

Ces élections générales de 218 nous auront une fois de plus d'augmenter notre implantation à Cavour. Malgré une campagne où tout les partis ont décidés de venir battre le pavé à Cavour pour nous discréditer nous avons résisté et consolider nos positions.

Ce résultats est le fruit d'une importante mobilisation des amoureux de notre île et de son indépendance. L'avenir s'annonce bien plus serein à présent.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 117
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

mar. 28 nov. 2023 10:21

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

C'est avec joie que je porterai tout au long de cette campagne les couleurs du FLC. Depuis maintenant de nombreuses années le FLC c'est imposé comme un parti incontournable dans la vie politique sur notre île mais également au niveau national avec notre soutien sans participation au gouvernement de Madame Altmann.

Néanmoins, les récents votes à l'Assemblée Nationale ont actés que ce partenariat longtemps fructueux entre Madame Altmann et le FLC s'effritait alors que le soutien du FLC n'est plus essentielle. Je souhaite donc placer cette campagne sous le signe de l'indépendance aussi bien vis-à-vis de la politique politicienne que vis-à-vis de notre belle île de Cavour.

Je serais dès aujourd'hui en campagne sur le terrain pour encore une fois prendre le temps de vous écouter et de répondre à vos grandes questions notamment sur le sujet du pouvoir d'achat avec la réforme du Code de l'Economie qui aurait pu être une chance de rétablir une justice social sur notre île mais qui aura été un échec à cause de la politique politicienne de Lunont.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 117
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

mer. 29 nov. 2023 08:40

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

L'Alternative vient nous expliquer qu'ils sont le parti de la décentralisation alors qu'ils sont depuis toujours le parti de l'ultra centralisation en collaboration avec l'ADN. Comment peut-on sincèrement croire un seul mot de tout ce que nous raconte aujourd'hui Arthur Klein ? Un homme qui n'a même pas été candidat à sa réélection lors des dernières élections générales sans aucune raison.

L'Alternative n'a jamais porté un seul projet de loi ou un seul amendement en faveur de la décentralisation. Finalement, l'Alternative n'a pas non plus voté d'amendements en faveur de la décentralisation. Savez-vous pourquoi ? Parce que depuis sa création, l'Alternative est un parti qui milite en faveur de l'ultra centralisation de notre pays. Néanmoins, comme ils sentent le vent tourner dans l'autre sen sils décident finalement de retourner leur veste et de s'auto proclamer de la doctrine de la décentralisation.

Le seul parti qui défend la décentralisation et les Cavourois c'est le Front de la Liberté Cavourois.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 117
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 30 nov. 2023 09:19

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

J'étais ce matin à Dusaux pour mon premier meeting de campagne lors de cette élection présidentielle. J'ai conscience que je ne dispose d'aucune chance de remporter ces élections en raison de mon enracinement locale uniquement à Cavour. Mais nous avons le pouvoir de soutenir un projet puissant et tourner vers une décentralisation au service de tous peu importe sa région de résidence.

Demain, que vous soyez Cavourois ou non, vous avez le pouvoir de soutenir ma candidature pour dire haut et fort aux autres candidats que le temps des régions et de la décentralisation à sonner.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 117
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

sam. 2 déc. 2023 11:10

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

Je tiens à remercier ce matin l'ensemble des électeurs qui m'ont fait confiance en m'accordant leur suffrage. Cette vaste mobilisation prouve qu'il existe bel et bien une voix régionaliste dans notre belle île de Cavour et qu'il est temps de la faire résonner dans tout le pays.

Pour ce second tour, je voterai en faveur de Madame Elsa Altmann. La Première Ministre et le FLC collaborent depuis de nombreuses années à l'Assemblée Nationale et nous connaissons son attachement aux valeurs que nous portons.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 117
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

ven. 2 févr. 2024 23:07

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

Monsieur Vabre-Nicolo, vous accusez la coalition à laquelle le FLC à le plaisir de participer de vouloir remettre en cause l'intégrité de notre territoire. Je ne vous ferais pas de scandale car je crois que vous avez déjà beaucoup de comptes à régler avec vos anciens copains de droite et d'extrême droite.

La position à la naissance du FLC était l'accès à l'indépendance de l'île de Cavour et donc en effet une remise en cause du territoire national. Néanmoins, au fil des années, nous avons décidé de nous orienter davantage vers une autonomie élargie concernant l'ile de Cavour. Vous pourrez affirmer que nous retournons notre veste. Je n'en aurais que faire.

Depuis le début de mon engagement en politique j'ai toujours fait attention à ne jamais me détourner des raisons qui m'ont poussée à me présenter. Je veux défendre la culture Cavouroise, je veux défendre la langue Cavouroise, je veux défendre toutes nos traditions qui font que nous sommes un peuple unique. Est-ce que cela veux dire que nous devons être indépendant pour faire tout cela ? Je ne le crois pas. Je crois que nous devons d'abord envisager une autonomie élargie pour notre île de Cavour et ensuite évaluer la satisfaction qu'apportera cette nouvelle organisation territoriale.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 117
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

mer. 7 févr. 2024 18:38

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

Il aura fallu moins de 24 heures à Madame Delagins pour trahir toutes ces promesses. Le FLC que j'ai l'honneur de présidée avait accepter de rejoindre la liste Illuminae car Madame Delagins c'était engagée à créer un Ministère dédié à la question de l'identité Cavouroise. Au vu de sa déclaration de gouvernement il semble clair que cela n'est plus d'actualité. Madame Delagins nous avait également promis de mettre en place une autonomie élargie de l'île de Cavour. Seulement 24 heures après la promulgation des résultats il semble clair que cette promesse est partie en fumée au bénéfice des ambitions personnelles de Madame Delagins qui semble craindre pour son bureau à la Primature.

Des promesses ont été faites avant et pendant cette campagne. Au FLC, nous avons depuis toujours tenu nos promesses. Voilà comment Madame Delagins nous remercie, en nous trahissant. Il faut croire qu'après avoir passé sa campagne à appeler à jouer collectif et à rassembler elle tend aujourd'hui à garder son pouvoir en se faisant de nouveaux amis qui étaient hier encore ces ennemis. Comment peut-elle accepter de gouverner avec le LNC ou LA qui sont deux partis ayant explosé avoir négocié avec l'extrême droite ? Elle qui n'avait jamais de mot assez dur pour appeler à ne jamais négocié avec l'extrême droite décide finalement de gouverner avec ceux qui ont embrassé le démon.

Et puis il me semble légitime de savoir ce que Madame Delagins a promis aux Députés de l'ADN pour s'assurer de passer le vote de confiance. Peut-être la Vice-Présidence de notre Assemblée Nationale ? Au FLC, nous n'avons jamais négocié avec l'extrême droite, nous avons toujours tenue nos promesses. Cela ne semble plus être le cas de Madame Delagins qui trahit une partie non négligeable de ces électeurs seulement 24 heures après les élections. J'annonce donc sans surprise que le FLC quitte le groupe parlementaire Illuminae pour former son propre groupe parlementaire.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités