ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Elia Orsini

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 116
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

dim. 5 mars 2023 19:13

(EL : 210)
ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

Les résultats de ce soir sont largement au-dessus de nos espoirs. Avec 5,32 % des voix à Cavour, notre mouvement s'inscrit comme une force politique sérieuse dans la région.

C'est avec honneur et fierté que je porterais aux côtés de mes 8 collègues du FLC votre voix au conseil régional de Cavour.

Notre priorité sera de sauver la culture et les traditions de notre île contre ceux qui veulent toujours plus de globalisation.

Cette victoire, c'est la vôtre !

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 116
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 6 mars 2023 18:10

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

Si ce gouvernement obtient la confiance de l'Assemblée nationale, j'ose espérer que nous pourrons enfin travailler conjointement avec la métropole pour développer des politiques bénéficiant enfin aux Cavourois.

Que les choses soient clair, la porte de mon bureau sera toujours ouverte au gouvernement métropolitain et en particulier à Madame Jouvet qui serait en charge de la cohésion territoriale. Un ministère qui me semble plus que jamais être important tant la désunion est factuelle.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 116
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

mer. 17 mai 2023 22:13

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

Après une longue période d'incertitude, j'ai l'honneur de vous annoncez ce soir que je possède l'ensemble des parrainages nécessaires pour me présenter à l'élection présidentielle.

Vous le savez, mon objectif n'est pas de devenir Présidente de la République. Mon seul et unique objectif sera de faire entendre la voix des habitants de Cavour et plus largement de tous les régionalistes qui peuple Ostaria. Ce soir, je voudrais lancer un appel à tous ceux qui en ont marre de ce centralisme et de cet uniformise étouffant. Une autre voie est possible.

Mes chers amis, partons maintenant à la conquête de notre liberté !

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 116
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 18 mai 2023 12:51

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

J'étais ce matin sur la place du palais d'Illonlieu pour tenir mon premier rassemblement de cette campagne. Ce qu'il se passe aujourd'hui dans la région d'Aupagne et ce qu'il arrivera demain à l'ensemble de notre pays en commençant par la région de Cavour.

J'ai pu tout au long de ce rassemblement proposer des solutions qui sont le fruit de mes rencontres avec les agriculteurs. Car oui, c'est en allant au contact des citoyens que nous pouvons proposer les meilleures solutions pour notre pays.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 116
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 18 mai 2023 14:49

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

Je tiens à remercier la journal "Plume Libre" pour l'entretien qu'il m'a accordée.

Retrouvez mon entretien avec Michelle Roux en cliquant sur ce lien.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 116
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 18 mai 2023 21:31

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

Monsieur Pelichon s'est rendu également aujourd'hui à Illonlieu pour tenir un rassemblement dans sa campagne. Plutôt que de parler de sujets essentiels, ce dernier aura préféré dédier une partie non-négligeable de son discours à attaquer ma candidature. Je vais donc prendre le temps de répondre à un homme qui semble avoir (trop) rapidement oublié qu'il n'avait reçu aucun mandat pour occuper la Présidence de notre pays.

Le Président affirme que l'indépendance de Cavour priverait de certaines libertés les citoyens de notre île. Pourtant, tout prouve le contraire. Aujourd'hui, la région de Cavour représente électoralement 19,42 % des suffrages possible. En devenant indépendant, nous serions évidemment 100 %. Ce changement de dimension nous permettra donc de prendre des mesures davantage ciblées selon les problématiques de notre territoire.

Le Président a par ailleurs affirmer durant son discours que grâce à la démocratie participative dont seul doit avoir le secret pourrait nous permettre de je cite "éventuellement favoriser l’enseignement des langues régionales.". Le mépris dont fait une nouvelle fois preuve le Président envers les langues régionales et plus largement les cultures régionales n'est pas digne des fonctions qu'il occupe à titre temporaire.

Enfin, le Président regrette ma candidature à cette élection. Pourtant, un parti de sa majorité au parlement et plus particulièrement celui de sa Première Ministre nous a accordés les parrainages nécessaires pour finaliser notre candidature. Il y aurait déjà des fractures au sein de cette coalition gouvernementale qui n'a disons le aucun sens ?

Je pense que Monsieur Pelichon ferait mieux de balayer devant sa porte avant de vouloir venir porter des leçons de morale sur comment les habitants de Cavour devrait voter lors des prochaines élections. Il est toujours essentiel de rappeler d'où vient cet homme. Ce pur produit de l'extrême droite dont il a toujours été relégué au second rang a finalement décidé de quitter le navire lorsqu'il était en train de couler. Il y a quelques années, les Ostariens ont dit non à l'extrême droite. Aujourd'hui, ils confirmeront leur rejet de cet homme et de ces idées funestes.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 116
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

dim. 21 mai 2023 19:57

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

Le peuple, c'est exprimé ! Après une campagne marquée par des attaques injustifiées et parfois violentes, nous avons tenu ensemble jusqu'au bout pour faire entendre la voix des indépendantistes Cavourois.

Alors qu'il y a quelques années lors des élections générales, nous avions récolté 5,32 % des suffrages à Cavour, nous en récoltons aujourd'hui 6,71 %. Cette forte augmentation de notre score est la preuve que les citoyens de l'île souhaitent reprendre le contrôle sur leur avenir.

A la vue de ces résultats, le gouvernement doit entamer rapidement des travaux sur l'élargissement des compétences dévolues à la région de Cavour pour ouvrir plus tard la voie à l'indépendance. Dans ce travail, je prendrais toute ma part pour permettre que celui-ci soit une réussite.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 116
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 3 juil. 2023 20:34

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

Pour mon premier déplacement de campagne je me suis rendue sur le marché de Dusaux avec des militants locaux afin de distribuer des tracts et échanger avec vous sur vos préoccupations. Ce fut également un beau moment d'échange pour vous partager nos solutions.

Depuis notre création nous n'avons de cesse de rappeler que seul l'indépendance nous permettra de bâtir un projet social et économique répondant réellement à vos problématiques. Parmis les grands projets auxquelles nous devons réfléchir figure celui de la construction d'une économie agricole fiable et forte.

A Cavour, nous avons les ressources et les connaissances pour devenir une puissance agricole en Phoécie. Grâce à notre plan, nous y parviendrons.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 116
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 3 juil. 2023 21:30

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

J'ai appris aujourd'hui le décès de Monsieur De Brétigny. Un homme profondément républicain mais surtout un homme de chez nous. Quoi que l'on pense, cet homme c'est illustré par sa détermination à créer une république forte capable de traverser les crise et pour cela nous nous devons de nous souvenir de sa personne.

Par respect pour sa famille et sa mémoire, mes équipes et moi-même mettons un terme à notre campagne pour ce soir.

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 116
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

mar. 4 juil. 2023 18:42

ElOrsini

Elia Orsini

@ElOrsini

J'étais très heureuse d'être cette après-midi à Abosque pour mon second déplacement de campagne. Lors de cette visite j'ai voulue vous partager mon plan pour faire de notre nation prochainement indépendante un pays capable de devenir acteur de la diplomatie international.

Nous possédons à Cavour les connaissance, les compétences et les expériences nécessaires à l'établissement d'un réseaux diplomatique fort. Nous avons toute les cartes en main pour devenir demain une nation libre et souveraine qui permet à ces habitants de vivre en paix selon leur traditions et leur culture.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité