ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Alexandre de Brétigny

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

dim. 3 nov. 2019 17:47

ADeBretigny

Alexandre de Brétigny

@ADeBretigny

Les réformes communistes qui s'apprêtent à être mises au vote à l'Assemblée Nationale sont terrifiantes. Après seulement quelques jours, la gauche a déjà fait son virage vers l'extrême gauche en proposant de priver les agriculteurs de leurs terres, les laissant prier pour qu'une commission réunie dans un bureau daigne vouloir leur céder quelques miettes de terrain à l'autre bout d'Ostaria !

Tant que je serai Président de la République, je ne tolérerai pas qu'un bafouement massif et systématique de la propriété de tant d'Ostariens, les plus attachés à leur terre, les plus dépendants de leur terre, puisse être instauré sans garde-fou. Ainsi, si le texte devait être voté par l'Assemblée Nationale, j'organiserais un référendum sur la question, afin que le peuple puisse donner son avis sur ce sujet capital, première brique du communisme que souhaite mettre en place le gouvernement étant apparu jusque là comme modéré.

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

mer. 6 nov. 2019 19:01

ADeBretigny

Alexandre de Brétigny

@ADeBretigny

Victoire !

Le peuple s'est fortement mobilisé et a fait entendre sa voix : les institutions seront modifiées conformément à sa demande, pour davantage de stabilité et de représentativité, avec une répartition cohérente et équilibrée des pouvoirs.
C'est une grande victoire pour la République et la démocratie !

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

jeu. 7 nov. 2019 21:21

ADeBretigny

Alexandre de Brétigny

@ADeBretigny

J'assure à l'ensemble de la nation orientale qui traverse actuellement une crise sans précédent le soutien indéfectible de la République d'Ostaria, qui accordera toute l'aide, humaine ou matérielle, qui s'avérera nécessaire.
Je compatis avec tous ceux qui ont perdu leurs proches dans cette catastrophe, et je partage le sentiment de deuil des oriental qui ont perdu définitivement de vue Sa Sérénissime Splendeur Biloutis et leur gouvernement.

L'amitié entre nos deux pays ne sera pas oubliée.

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

dim. 15 déc. 2019 14:33

ADeBretigny

Alexandre de Brétigny

@ADeBretigny

Félicitations à toute l'Agence Spatiale de l'Entente pour le lancement d'Aigle I ! Un exploit à saluer !

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

ven. 17 janv. 2020 19:08

ADeBretigny

Alexandre de Brétigny

@ADeBretigny

Après avoir mené une petite enquête, je dois conclure le fameux tract que monsieur Chastain a dénoncé n'a été ordonné par personne, ici : ni par moi, bien entendu, ni par la direction nationale du MUR, ni par la section locale de Londal. La meilleure hypothèse est qu'il est issu de personnes extérieures au mouvement − ou, tout du moins, agissant indépendamment et à l'insu du MUR, et de moi-même.
Monsieur Chastain, soyez rassuré : en bon républicain, je ne m'abaisserai jamais à de telles manigances. À quoi bon ? Comme vous-même, je critique mes adversaires au grand jour − et, évidemment, pas de la même façon que ce tract Je comprends que vous puissiez être désolé par cette manifestation haineuse, mais ni moi, ni le MUR, ne peuvent être tenus responsables de ce genre de propagande.

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

sam. 18 janv. 2020 17:05

ADeBretigny

Alexandre de Brétigny

@ADeBretigny

Monsieur Chastain,, que voulez-vous ? Je ne sais pas plus que les autres Ostariens ce que vous comptez faire au pouvoir.
Ce que je sais, c'est que le Parti Communiste Ostarien − je ne parle pas du MAP −, ainsi que vous-même, avez déjà, par le passé, clairement évoqué votre volonté de mettre fin à cette République à laquelle je tiens, autant que, je crois, la quasi-totalité des Ostariens. Cette République nous a tirés d'une guerre civile atroce, et je ne pense pas que quiconque veuille mettre un terme au répit, à l'incroyable espoir de renouveau et de paix qu'elle a permis d'instaurer.

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

sam. 18 janv. 2020 18:11

ADeBretigny

Alexandre de Brétigny

@ADeBretigny

Madame Bonneau, ne parlez pas de diffamation. Il suffit de prendre un ancien chirp du candidat communiste pour s'en convaincre.
Pour prendre un exemple parmi d'autres :
"[Andreas Berg] pense que l'ennemi de la République sont les communistes !
Il n'a pas tort dans un certain sens, notre but suprême étant d'abolir l'Etat - rip la république - par la suppression des classes."

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

dim. 19 janv. 2020 18:43

ADeBretigny

Alexandre de Brétigny

@ADeBretigny

Monsieur Chastain, si, pour vous, interdire tout parti politique, sauf le parti communiste, est une mesure républicaine, j'ose espérer que vous n'accédiez jamais au pouvoir.

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

lun. 20 janv. 2020 18:14

ADeBretigny

Alexandre de Brétigny

@ADeBretigny

Non, monsieur Chastain, instaurer un parti unique n'est pas une mesure républicaine, même si elle vise, à la fin, à créer une république. On ne peut pas concevoir de république sans démocratie, ni de république qui soit imposée au peuple par la force, sous prétexte que le multipartisme est un obstacle à la république, ce qui est irrémédiablement faux. Si je veux que l'on retienne quelque chose de mon mandat à la tête de ce pays, c'est que l'on peut faire s'entendre des sensibilités politiques différentes pour assurer l'avenir du pays.

Vous vous trompez énormément, si vous pensez que la mise en place d'un parti unique en Sarande était une condition provisoire pour assurer la mise en place de la république, en permettant un gouvernement provisoire. En effet, quoi de plus antidémocratique qu'une élection truquée ? On aurait compris, s'il avait fallu quelques semaines pour que le pouvoir puisse assurer la mise en place de la république et puisse organiser de nouvelles élections − pourvu que, pendant ce temps, il respecte sans faille les libertés fondamentales de ses citoyens, y compris la liberté d'expression. Le parti unique n'est qu'une méthode dictatoriale pour imposer ses idées, et faire croire que le peuple est d'accord.

Si le peuple de Sarande avait voté, à la nouvelle élection, pour le maintien de la monarchie parlementaire, alors la monarchie parlementaire aurait dû être conservée. Jérôme Plassel n'a jamais décidé contre le peuple : il lui a demandé s'il voulait la république, et les Ostariens ont massivement dit oui. Empêcher au peuple d'élire des monarchistes au pouvoir − je parle de monarchistes respectueux des droits de l'homme, comme en ont connu d'autres pays que le nôtre −, ce n'est pas une mesure républicaine, mais une décision dictatoriale.

Et je ne peux qu'espérer, monsieur Chastain, que vous ne prévoyez pas, vous aussi, d'imposer au peuple ce que vous pensez être bon pour lui, parce que vous pensez qu'il se trompe. Un État qui empêche ses citoyens de voter, en répliquant qu'ils ont tort s'ils ne votent pas pour les communistes, ou pour la république, ou quoi que ce soit d'autre, n'est pas une démocratie.

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

ven. 29 mai 2020 19:12

ADeBretigny

Alexandre de Brétigny

@ADeBretigny

Chastain a montré son vrai visage, et le peuple a dit NON !

NON aux pleins pouvoirs !
NON au communisme !
NON à Chastain !

#ChastainDémission

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités