ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

François Pelichon

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 31 déc. 2022 21:54

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

Malgré toutes les difficultés, la période des voeux doit nous permettre d’oublier les soucis pour nous souhaiter du bonheur et de la réussite. Alors mettons de côté les motifs d’inquiétude de la situation internationale comme intérieure et retrouvons nous seulement pour célébrer l’arrivée d’une nouvelle année que nous espérons joyeuse et prospère pour tous les ostariens !

Et à titre personnel, les habitants de Pedur peuvent compter sur moi pour continuer à travailler pour eux en tant que député-maire pendant chaque jour de l’année à venir. Ensemble, faisons de 209 une belle année !

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 14 janv. 2023 18:13

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

J’ai fait part à la représentation nationale de ma position sur la proposition de réforme du système de retraites. Je partage l’objectif de petites pensions dignes et de prise en compte des métiers pénibles. Mais cela ne peut se faire gratuitement, ou uniquement par des plafonds sur des ostariens certes bien lotis mais qui, pour l’écrasante majorité d’entre eux, ne sont pas les anciens patrons de multinationales qu’Adam Thiers utilise pour plafonner les pensions d’anciens honnêtes salariés.

Ce débat doit être l’occasion de clairement rappeler la nécessité d’avoir un système financièrement mieux géré et, donc, une retraite après 42 années de cotisation. C’est ce que j’ai défendu devant mes collègues, ainsi qu’une rehausse du plafond proposé par le texte.

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 18 janv. 2023 22:02

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

Je viens d’exposer à l’Assemblée Nationale les raisons de mon opposition à la proposition de loi de la gauche radicale visant à accorder le droit de vote aux élections locales aux résidents étrangers. Les électeurs de ma circonscription m’ont envoyé à l’Assemblée pour les défendre et pour rendre leur vie meilleure, pas pour diminuer l’importance de leur vote en le diluant.

Le droit de vote aux élections ostariennes doit par définition être réservé aux ostariens. C’est ma position et je m’opposerai donc avec ferveur à cette loi aux côtés de mes collègues de l’ADN. Et j’espère sincèrement que les députés de la majorité sauront faire preuve de bon sens en s’opposant également à ce texte.

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 23 janv. 2023 08:10

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

Le débat parlementaire sera bientôt ouvert sur la proposition de réforme constitutionnelle du Président George Édouard. Ce débat sera alors l’occasion de dire clairement notre opinion sur cette proposition et d’expliquer clairement notre position.

Mais il est inutile de faire durer un suspense infini (et inexistant) sur notre opposition absolue à ce texte purement clientéliste qui brade la souveraineté nationale et ajoute des droits inaliénables qui ne devraient absolument pas en être. Nous voterons donc contre ce texte lorsqu’il sera présenté à l’Assemblée et, si besoin, nous ferons activement campagne contre ce-dernier si un référendum devait avoir lieu.

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 24 janv. 2023 11:17

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

Triste en effet de voir les oppositions s’opposer à un texte anticonstitutionnel qui dilue l’importance du suffrage des ostariens.

Image François Pelichon a rechirpé
Image

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 25 janv. 2023 13:12

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

J’ai affirmé dans l’hémicycle mon opposition la plus totale au projet de réforme constitutionnelle du Président de la République et du gouvernement. Il est hors de question que nous soutenions un projet de clivage sociétal, de piétinement du droit de propriété et de bradage de la souveraineté nationale.

Nous allons continuer de défendre la liberté individuelle dans notre pays et notre souveraineté en tant qu’État contre les attaques de cette gauche radicale. Pour une fois que le gouvernement s’intéresse à l’avis de la population, je peux dire avec confiance qu’il ne sera pas déçu de son verdict ! Parce que le peuple ostarien n’acceptera jamais une révision de la régression et d’affaiblissement !

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 26 janv. 2023 18:39

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

La majorité a décidé d’adopter seule la proposition de loi sur l’intégration des résidents étrangers à la vie démocratique. Au delà du profond désaccord idéologique que j’ai avec ce texte, il se trouve qu’il s’agit surtout d’une loi anticonstitutionnelle compte tenu de l’article 4 de notre Constitution.

Laure Morelli a annoncé lors du débat qu’elle saisirait la HCC si le texte était voté. Si elle porte effectivement un recours, je soutiendrai sans réserve sa démarche et, sinon, j’en déposerai un moi-même pour que cette proposition contraire à notre souveraineté nationale et à notre Loi fondamentale ne devienne jamais effective.

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 3 févr. 2023 18:20

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

Merci aux nombreux habitants de ma commune de Pedur et des environs venus ce soir dans la salle Jérôme Plassel pour notre évènement contre la réforme constitutionnelle portée par le Président de la République et le gouvernement. Ce fut notamment l’occasion pour moi de répondre à quelqu’uns des arguments avancés cet après-midi à Illonlieu par la Première Ministre dans le cadre de sa propre campagne.

Ensemble, nous allons faire collectivement échouer ce projet néfaste pour notre République et notre pays. Nous allons collectivement forcer l’Union des Gauches à regarder en face la réalité de la popularité de son action dans le pays.

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 4 févr. 2023 13:28

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

La Première Ministre peut condamner l’usage du « qualificatif de collectiviste » pour sa réforme constitutionnelle puisqu’aucun cadre d’un parti de droite ne l’a utilisé. La seule à l’avoir fait, c’est elle à Illonlieu (certes pour dire qu’il ne s’agit pas de collectivisme, entendons nous bien).

Par contre, si, cette révision constitue une atteinte au droit de propriété dans la mesure où il est écrit plus que clairement que les impératifs de protection de l’environnement, de l’énergie et de la santé priment sur le droit constitutionnel de propriété. Les ostariens savent lire et il faut peut-être songer à arrêter de les prendre pour des imbéciles.

Image François Pelichon a rechirpé
Image

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 4 févr. 2023 22:48

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

Cette campagne référendaire touche à sa fin. Au delà des questions personnelles, je crois qu’elle a pu permettre d’exposer clairement des vrais enjeux d’importance autour de notre loi fondamentale. J’espère que nous avons su transmettre nos véritables inquiétudes sincères sur de nombreux pans du projet présidentiel et gouvernemental.

Nous ne croyons pas qu’il faille ouvrir la porte à plus de dérogations possibles au droit de propriété. Nous croyons que les valeurs et droits constitutionnels doivent être consensuels et non pas extrêmement polarisants. Nous croyons que seuls les électeurs doivent décider de la durée des présidences. Bref, nos valeurs sont opposées totalement à ce projet et nous sommes convaincus d’avoir les ostariens de notre côté sur ce point.

Alors demain, aucune voix ne doit manquer pour battre ce projet néfaste pour notre pays.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités