ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

François Pelichon

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 15 juil. 2023 11:31

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

Les députés de l’Assemblée nationale viennent donc d’adopter le traité signé plus tôt cette semaine avec le Tawkirina. Je les remercie de ce vote qui permet de conserver clairement la force et la crédibilité de la politique diplomatique ostarienne de renforcement de nos amitiés dans le monde entier, et notamment en Idylénie.

Les représentants de la nation se sont exprimés, à la majorité absolue qui plus est, en faveur de ce traité. J’espère donc que, afin de garantir notre crédibilité sur la scène internationale, ces mêmes députés n’adopteront pas une résolution parlementaire m’enjoignant à retirer ce même traité. Ce serait dévastateur pour notre crédibilité et j’espère pouvoir encore compter sur une majorité de députés de bonne foi.

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 16 juil. 2023 13:12

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

L’an passé, notre pays a perdu un des plus grands serviteurs de son Histoire, en la personne d’Alexandre de Brétigny. Je crois fondamentalement que la nation doit pouvoir rendre à ses plus grands serviteurs l’hommage qu’ils méritent et c’est dans cet esprit qu’a été fondé le Panthéon National Ostarien, par Alexandre de Brétigny et Jérôme Plassel. Si le second y a déjà trouvé sa place, je crois qu’il est temps que son compagnon politique de longue date l’y rejoigne.

Aussi, conformément aux pouvoirs dévolus au Président de la République, je viens de proposer aux députés d’accepter la panthéonisation d’Alexandre de Brétigny et j’espère qu’une majorité qualifiée saura se dégager en faveur de l’hommage que cet homme d’État mérite plus que quiconque.

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 18 juil. 2023 10:45

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

Je veux adresser à Lawson Pittman mes plus sincères félicitations pour sa réélection comme Président des États de Kodera pour un troisième mandat. Cette victoire électorale témoigne de la confiance renouvelée que les citoyens koderiens ont placée en son leadership, sa vision et son engagement en faveur du progrès de son pays.

Cette réélection constitue une étape historique pour le pays et vient couronnée de succès une approche résolue en faveur de réformes sociales et politiques, ainsi que la capacité du Président Pittman à rassembler les différentes factions politiques autour d'une vision commune. La démocratisation du Kodera est un travail très important et son renforcement dans les années à venir est un objectif très important et je souhaite plein succès au Président Pittman dans cette voie.

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 18 juil. 2023 18:12

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

Si je pense être souvent en désaccord avec une majorité des députés de l’Assemblée nationale dans sa configuration actuelle, je me dois de saluer les résultats des trois scrutins clôturés aujourd’hui. D’abord, à l’exception d’une poignée d’élus, les députés de tous les bancs ont soutenu la motion d’admission de la sépulture d’Alexandre de Brétigny au Panthéon National Ostarien, permettant donc à la nation de rendre à cet homme d’État d’exception l’hommage qu’il mérite.

Les députés ont également choisi d’exprimer quasi unanimement un soutien clair et franc au gouvernement légitime de Narois face aux agissements illégaux et criminels de la junte qui contrôle le territoire naroisien. Les députés ont choisi d’exprimer ce soutien de manière claire, sans toutefois venir se dédire de ses positions antérieures, sauvegardant ainsi la crédibilité de notre parole à l’international. Je les en remercie.

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 21 juil. 2023 18:10

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

Le Code des Transports Publics charge le Président de la République de procéder à la nomination du directeur de l’ATC sur proposition de la Première Ministre. J’ai accepté la proposition de Madame Altmann de nommer Monsieur Louis Carbonel à cette fonction, lui qui dispose d’une forte expérience de plus de deux décennies dans des services municipaux et régionaux de transports en commun.

Actuellement directeur de la branche régionale aupagnoise de l’ATC, il est à la fois un fin connaisseur du dialogue syndical et un homme engagé sur les questions d’inclusion territorial et de développement des modes de transport dans les zones rurales. À cet égard, je n’ai aucun doute sur son succès et je lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles missions.

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 18 août 2023 17:33

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

Lorsque, grâce à la bravoure exceptionnelle de nos troupes, notre armée et celles de nos alliés ont mis fin au régime oxanne, qui avait déclaré une guerre d'extermination à l'égard du peuple ostarien et avait fait souffrir profondément nombre de civils, y compris oxannes, Ostaria a pris la responsabilité de rétablir la sécurité et la stabilité dans la zone de Barbenis.

Aujourd'hui, en tant que chef des armées d'Ostaria, je suis heureux de pouvoir affirmer que nous avons atteint notre objectif. Aussi, il est temps d'élaborer une organisation de plus long terme pour la zone, qui doit se doter d'institutions démocratiques stables, avec le soutien et la protection continus et maintenus d'Ostaria.

Avec mon soutien, la Première Ministre présente aujourd'hui devant l'Assemblée Nationale la vision conjointe du gouvernement et de moi-même sur l'évolution de l'implication ostarienne à Barbenis, afin que la représentation nationale puisse s'exprimer directement, et, je l'espère, la valider.

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 13 oct. 2023 21:45

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

En cette journée de résultats, je félicite tous les ostariens et les ostariennes qui ont accompli leur devoir républicain aujourd'hui.

Plus que jamais votre vote et votre participation à notre vie démocratique renforce nos institutions et notre république chérie. Face à ceux qui voudraient s'y soustraire ou l'attaquer, c'est ironiquement le jour le plus important pour notre pays qu'un membre de la famille Delfrous se fait condamner pour avoir cherché à déstabiliser notre nation.

Je félicite tous les acteurs la vie politique pour leur participation à cette campagne qui a permis de démontrer la vitalité et la force de notre système démocratique, sain et pluraliste.

Je félicite plus particulièrement les cadres de l'ADN qui ont donné toutes leurs énergies et qui ont fait preuve de beaucoup de ténacité et de force dans cette campagne, effort récompensé par les électeurs puisque notre groupe sort avec un score plus qu'honorable lors de cette élection. Je suis fier de vous

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités