ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Adam Thiers

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 192
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 6 mars 2023 22:41

(EL : 210)
AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

Ce soir, nous avons tenu notre première réunion de groupe en format élargi au lendemain d’élections générales historiques pour notre famille politique. Ce fut l’occasion d’accueillir comme il se doit nos 30 nouveaux collègues avec lesquels il me tarde de travailler pour poursuivre le travail des dernières années.

Nous avons choisi collectivement notre stratégie pour les mois à venir. J’ai eu l’honneur d’être reconduit à la tête du groupe du PRS et d’être désigné comme notre candidat à la Présidence de l’Assemblée Nationale. Nous avons surtout décidé de voter la défiance contre le gouvernement Besnard-Cordonnier qui est en tous points un gouvernement de droite auquel nous allons nous opposer.

Notre opposition au gouvernement, et ce donc dès le vote inaugural de confiance, ne signifie pas pour autant que nous renonçons à notre position d’ouverture et de pragmatisme. Une fois encore, nous nous opposerons à ce nous croyons mauvais pour le pays et nous soutiendrons le reste.

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 192
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 12 mars 2023 12:59

AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

Nous avons dit pendant la campagne que nous entendions être une gauche utile, par contraste notamment avec la gauche totalement inutile qu’était devenue Kosmostaria. Les travaux parlementaires le montrent, chacun a ses priorités.

La première proposition de loi de la législature de la part de notre groupe a été pour renforcer les moyens de la recherche de notre pays. La première proposition de loi de la législature déposée par le président du groupe Kosmostaria vise seulement à s’attaquer aux anciennes familles régnantes de notre pays.

Plus que jamais, les ostariens peuvent voir qui veut agir concrètement pour changer la vie dans notre pays et qui est là pour faire du symbolique.

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 192
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 13 mars 2023 18:36

AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

Quels que soient les désaccords, souvent francs, que j’ai pu avoir avec George Édouard, nous devons tous reconnaître que son parcours est une inspiration pour des milliers d’ostariens. Après avoir combattu avec succès la maladie, il a choisi de se réengager en politique pour défendre ses valeurs et ses idées. Que nous soyons ou pas en accord avec ses idées, nous devons reconnaître cet engagement important et souhaiter à George Édouard le meilleur dans la nouvelle vie qui est la sienne, quels que soient les choix qu’il va désormais faire.

Nous avons désormais un Président par intérim, François Pelichon. Nous n’ignorons pas les velléités très présidentialistes de sa formation politique. Je souhaite que notre Président prenne rapidement la mesure qu’il n’a jamais été élu pas les ostariens pour occuper cette fonction et, qu’à cet égard, il devra rester très strictement dans son rôle jusqu’à la prochaine élection présidentielle.

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 192
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 18 mars 2023 20:49

AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

Le groupe Parti Républicain & Solidaire que j’ai l’honneur de présider obtient aujourd’hui grâce à Justine Bonnet une victoire pour développer la recherche dans notre pays. Nous allons désormais pouvoir aider les fonds privés à parvenir à des projets de recherches ostariens grâce à cette proposition de loi adoptée à l’unanimité.

Une fois encore, les ostariens voient à quoi sert cette gauche utile que nous pouvons représenter quand le groupe Kosmostaria choisit de mener des batailles anecdotiques et perdues d’avance avec des textes flirtant avec l’autoritarisme. C’est cette différence qui explique que nous ayons gagné 30 sièges aux dernières élections et qu’ils aient perdu la moitié des leur.

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 192
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 2 avr. 2023 10:05

AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

J’ai entendu l’appel du Président de la République à une concertation sur la question de l’intégration ostarienne dans le droit international. Je comprends ses préoccupations et le groupe parlementaire du PRS sera évidemment présent à la consultation qu’il propose dans la mesure où nous avons toujours été ouverts au dialogue et au travail transpartisan.

Cependant, toute évolution sur la question du droit international ne doit pas permettre de restreindre la souveraineté de l’Assemblée Nationale. Cette question était au coeur de notre opposition à la précédente réforme constitutionnelle et nous n’avons pas changé d’avis là dessus. Alors nous participerons à cette consultation avec la ferme intention de défendre comme nous l’avons toujours fait la souveraineté de la nation ostarienne.

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 192
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 5 avr. 2023 20:37

AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

L’arrêté pris par la Première Ministre pour créer une une liste de pays reconnus par Ostaria comme des paradis fiscaux est un premier pas intéressant pour créer une véritable conscience publique autour des enjeux de fraude et d’évasion fiscale.

Toutefois, il est évident que nous allons avoir besoin de davantage de mesures pour prendre à bras le corps le problème endémique de la fraude. J’attends donc de savoir quelles mesures complémentaires le gouvernement compte prendre dans les mois et années à venir et, si besoin, les députés du PRS se tiennent une fois de plus prêts à faire des propositions également pour améliorer la situation du pays.

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 192
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 9 avr. 2023 17:43

AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

Derrière un vernis de diminution et de réorganisation des impôts, le gouvernement mène en réalité un projet d’injustice fiscale visant non pas seulement à diminuer la contribution des plus fortunés à notre société mais également à augmenter celle des plus modestes au travers de la TVA, taxe la plus injuste qui soit.

Les députés du PRS ont été élus notamment pour défendre les intérêts de ces ostariens modestes ou de la classe moyenne oubliés par les partis de la majorité. Aujourd’hui, nous nous opposerons avec force au projet fiscal mortifère d’un gouvernement qui a décidé de mener la guerre aux plus précaires pour financer des cadeaux fiscaux pour les plus fortunés.

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 192
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 14 avr. 2023 16:54

AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

L’adoption de la réforme fiscale par l’Assemblée Nationale est évidemment un motif de déception que nous ne pouvons pas cacher. La majorité a fait bloc derrière cette réforme injuste et de nombreux élus ont trahi leurs électeurs, et je ne peux pas m’empêcher de penser aux parlementaires de l’UDSR qui, si ils avaient voté contre, auraient empêché l’adoption de cette réforme.

Les députés du PRS resteront mobilisés pour continuer de dénoncer les injustices de la politique gouvernementale et de proposer de nouvelles solutions pour bâtir une société et une économie plus juste et égalitaire. La bataille perdue aujourd’hui était importante, mais nous ne renoncerons pas à nous montrer dignes de la confiance de millions d’électeurs.

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 192
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 17 avr. 2023 16:14

AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

La proposition de loi d’Audrey Genest pour renforcer le droit de grève est, sur le fond, une intervention utile, quand bien même je puisse douter des intentions de l’UDSR en la soumettant aux délibérations de notre Assemblée. En tant que groupe qui se revendique constructif, nous allons soutenir cette proposition de loi qui va dans le bon sens.

Cependant, nous pensons que cette proposition de loi est l’occasion d’une réforme plus ambitieuse concernant le droit de grève et c’est pour cela que j’ai déposé trois amendements qui, je l’espère, pourrons être adoptés pour réellement sanctuariser le droit de grève pour les salariés de notre pays.

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 192
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 22 avr. 2023 23:47

AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

Le rejet de nos amendements à la proposition de loi d’Audrey Genest pour l’extension du droit de grève est évidemment une déception pour notre groupe. Le manque d’ambition du groupe à l’initiative de cette proposition et l’absence de nombreux élus de gauche, quand bien même leur présence n’aurait pas été décisive, constituent des facteurs de déception.

Toutefois, conformément à ce que nous avions indiqué précédemment à la ligne profondément constructive de notre groupe, nous voterons tout de même cette proposition de loi qui va dans le bon sens, quand bien même elle manque d’ambition. J’espère que la gauche sera cette fois-ci pleinement mobilisée et que des vox raisonnables dans la majorité nous aideront à renforcer le droit fondamental de grève.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité