ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Adam Thiers

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 193
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 5 févr. 2023 21:00

AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

Quoi qu’on puisse en dire, Elsa Altmann a globalement été une bonne Première Ministre pour notre pays. Si nous avons été en désaccord sur la question fondamentale de la révision constitutionnelle et si l’ardeur des campagnes électorales a pu amener à des mots blessants des deux côtés, elle a dirigé un gouvernement à l’initiative de projets de bon sens et a toujours accepté de donner leur chance à nos propositions dans l’intérêt du pays.

Je salue donc son action et lui souhaite bon courage pour ce qu’elle entreprendra par la suite, en espérant naturellement que le prochain gouvernement gardera le même esprit d’ouverture.

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 193
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 14 févr. 2023 14:01

AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

L’Assemblée Nationale a adopté à une très large majorité le projet de loi visant à réformer le mode de scrutin pour les élections législatives. Je remercie vraiment le gouvernement pour son changement de position sur cette question qui permet de débloquer une situation démocratique intenable. Quelle qu’ait pu être la solution privilégiée de chacun, nous devions tous reconnaître que le statut quo était absolument impossible dans un contexte de défiance croissante envers les institutions démocratiques.

Le vote d’aujourd’hui va permettre à notre démocratie de fonctionner mieux avec la réelle confiance des concitoyens. Nous ne laisserons plus les citoyens sans représentation et c’est toujours, en démocratie, une excellente nouvelle.

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 193
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 19 févr. 2023 23:48

AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

Merci au conseil national du Parti Républicain & Solidaire pour la confiance qu’il me porte en me choisissant comme tête de liste nationale en vue des élections générales qui arrivent.

Cette confiance est la plus belle des reconnaissances pour le travail que nous avons mené depuis le début de la législature pour faire réaliser plusieurs points de notre programme, pour améliorer les textes du gouvernement qui allaient dans le bon sens ou pour combattre des législations que nous jugions néfastes et contraires à nos engagements de campagne. Ce travail a été mené pendant ces années par un groupe de 5 députés. À nous de convaincre qu’il est utile de multiplier ce nombre par 2, 5 ou même 10 !

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 193
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 1 mars 2023 11:50

(EL : 210)
AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

Quand nous avons porté la réforme du système de retraites l’année dernière, le groupe ADN avait essayé d’expliquer qu’il fallait pour compenser financièrement les revalorisations des pensions et les mesures pour la pénibilité faire travailler les salariés 6 trimestres de plus. Notre réforme prévoyait pourtant un financement par le rétablissement du plafond sur les pensions.

Cette année, l’ADN propose de donner 500 O$tas supplémentaires à tous les retraités. La question se pose alors de savoir comment la droite compte financer une telle dépense, pas anodine du tout. A-t-elle abandonné le principe de rigueur budgétaire qu’elle ne convoquerait que pour justifier son refus de soutenir des mesures en faveur des retraités ? Ou a-t-elle en réalité un plan d’allongement conséquent de la durée de cotisation qu’elle aurait oublié de mentionner ?

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 193
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 1 mars 2023 14:54

(EL : 210)
AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

Le premier sondage de cette campagne crédite notre liste de plus de 11% des suffrages, soit un groupe de 28 députés ! Cette première enquête d’opinion montre clairement que le travail parlementaire de notre formation a permis de démontrer notre capacité à gouverner et nous permet de progresser dans l’opinion (+2,5 points par rapport aux dernières élections).

Mais le plus dur reste encore à venir. Nous devons aller convaincre les électeurs un à un que nous avons le meilleur projet pour ce pays afin que ce groupe de 28 députés que ce sondage nous prédit soit encore élargi au maximum pour que nous puissions continuer de travailler pour la défense des intérêts du peuple ostarien.

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 193
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 2 mars 2023 21:04

(EL : 210)
AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

À Illonlieu, mon collègue Marius Delamare se dit vouloir être le « défenseurs de tous ». Je crois qu’un petit rappel des votes de Marius Delamare et des députés de son parti lors de la législature qui s’achève s’impose.

Les députés L’Alternative ont voté contre la mariage pour tous. Pour la défense de la communauté LGBT, on repassera donc.
Les députés L’Alternative ont voté contre ma proposition de loi sur les retraites. Pour la défense des travailleurs dans des professions pénibles et celle des retraités aux faibles pensions, on repassera aussi.
Les députés L’Alternative ont voté pour éjecter de la direction de l’UNO les représentants des personnels, des étudiants et des enseignants. Pour la défense de ceux là, c’est pas ça non plus.

Il semblerait donc que cette « défense de tous » soit en fait assez parcellaire.

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 193
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 4 mars 2023 15:09

(EL : 210)
AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

Retrouvez moi en fin d’après-midi au Zénith de Lunont pour le dernier rassemblement de notre campagne. Nous évoquerons des sujets d’actualité, certains des thèmes très présents dans cette campagne, le bilan des dernières années et évidemment beaucoup de nos propositions pour les années à venir !

De nombreux candidats et candidates du PRS seront présents et ce pourrait être pour vous l’occasion de croiser quelques-uns d’entre eux pour échanger des enjeux de cette élection. En tout les cas, venez nombreux, on vous attend !

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 193
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 4 mars 2023 17:57

(EL : 210)
AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

Je veux remercier très chaleureusement les 7000 personnes qui se sont déplacées ce soir au Zénith de Lunont pour le dernier grand meeting de notre campagne. Nous avons pu évoquer notre bilan, certaines de nos actions réussies, quelques-uns de nos échecs aussi. Mais nous avons parlé des enjeux fondamentaux de logement, de lutte contre l’évasion fiscale ou encore de création d’un système fiscal plus juste.

Dans cette campagne, nous sommes une fois encore la voie de la gauche solidaire, républicaine et souverainiste. Nous porterons cet idéal dans l’hémicycle, en espérant pouvoir le faire avec le groupe le plus large possible, ce qui ne dépendra évidemment que de la mobilisation des électeurs demain !

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 193
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 4 mars 2023 20:51

(EL : 210)
AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

Mener cette liste PRS pour les élections législatives anticipées de demain a été un immense plaisir. Voyager à travers le pays pour aller à votre rencontre, vous parler du programme de notre parti et du bilan qu’est celui de notre groupe parlementaire fut un vrai bonheur et je veux remercier tous les citoyens avec qui j’ai pu échanger pendant cette campagne.

Je veux aussi remercier mes colistiers et nos candidats aux élections locales, ainsi que tous nos militants, pour le travail acharné qu’ils ont mené pour faire de nous une vrai force politique en puissance.

Alors je crois qu’il ne me reste pas grand chose à dire de plus que ceci : votez demain !

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 193
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 5 mars 2023 21:12

(EL : 210)
AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

Ce soir, il n’y a aucun autre mot que merci ! Les ostariens ont choisi de nous confier 35 sièges à l’Assemblée Nationale, 7 fois plus que lors des dernières élections. Cette fois encore, la campagne nous a permis de gagner du terrain pour faire plus que ce que les commentateurs attendaient.

Il apparaît clairement que la gauche est en pleine recomposition avec une majorité sortante affaiblie et les autres forces en émergence. Nous allons discuter avec d’autres formations politiques pour évaluer nos options mais nous serons dans tous les cas des députés actifs et engagés à votre service !

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités