ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Adam Thiers

Répondre
Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 193
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 13 nov. 2022 10:35

AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

Bienvenue sur mon compte Chirper !

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 193
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 13 nov. 2022 10:35

AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

Très grands mercis aux électeurs de ma circonscription qui m’ont très largement choisi (avec plus de 48% des voix) pour les représenter à l’Assemblée Nationale. Ce sera un très grand honneur que de porter leur voix dans l’hémicycle, ainsi qu’au conseil régional où j’ai également été réélu sur la liste de Justine Bonnet.

Je félicite tous les autres candidats du PRS pour leurs campagnes acharnées et les fantastiques résultats obtenus ! Félicitations toutes particulières à mes quatre nouveaux collègues députés et merci à eux de me faire confiance pour diriger notre petit groupe qui, néanmoins, sera source de propositions.

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 193
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 18 nov. 2022 22:43

AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

Avec mes quatre collègues du PRS, nous faisons le choix de voter blanc lors du vote de confiance au gouvernement Altmann. Nous ne sommes certainement pas un groupe politique de la majorité mais nous ne sommes pas dans une opposition frontale à un gouvernement de gauche, en dépit de tous nos désaccords.

Nous choisissons donc cette voie alternative, celle qui permet de nous affirmer comme un groupe constructif de gauche, prêt à multiplier les propositions et à être ouverts à celle de la majorité, dans l’intérêt des ostariens.

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 193
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 21 nov. 2022 18:02

AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

Félicitations à Marius Delamare, élu contre moi aujourd’hui à la vice-présidence de l’Assemblée Nationale. Nous n’avons pas réussi à convaincre les élus de la majorité de rallier ma candidature, dont acte. Cela n’enlève rien à la détermination de mes collègues de mon groupe et moi à être des élus d’une opposition constructive pour la durée de la législature.

Nous aurons bientôt des propositions à envoyer sur le bureau de la Présidente de l’Assemblée Nationale et nous nous battrons pour convaincre au moins 121 élus hors de notre groupe de les voter pour pouvoir les faire adopter.

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 193
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 21 nov. 2022 18:15

AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

Bien d’accord avec la Première Ministre : la sensibilité politique représentée par le PRS doit exister dans les débats à venir. Et elle peut compter sur nous pour cela !

Image Adam Thiers a rechirpé
Image

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 193
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 27 nov. 2022 15:11

AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

Après consultation de mes collègues, je peux confirmer aujourd’hui que l’ensemble de mon groupe soutient le principe d’une consultation populaire d’initiative législative telle que proposée à la majorité par Laure Morelli. Si les modalités restent à définir, nous soutenons pleinement cette initiative sur le principe si elle est le seul moyen d’aboutir à la nécessaire réforme de notre mode de scrutin législatif qui prive encore près d’un citoyen sur cinq de représentation parlementaire.

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 193
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 29 nov. 2022 10:47

AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

L’union civile a supprimé le mariage civil mais n’a pas supprimé la mariage tout court en laissant le mariage religieux. Si il existe un mariage dans ce pays, alors tout le monde doit pouvoir y avoir accès. Alors je voterai avec mes collègues du PRS en faveur du projet de loi du gouvernement instituant le mariage pour tous.

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 193
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 29 nov. 2022 22:07

AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

Je viens de déposer sur le bureau de la Présidente de l’Assemblée Nationale deux propositions de loi, les premières de notre groupe.

La première concerne notre législation sur les médias, totalement obsolète t-et que nous devons moderniser dès à présent pour qu’elle coïncide avec les exigences de notre époque, et pas avec celles des années que 160.

La seconde concerne le développement de la pratique du vélo et prévoit des aides pour l’achat et la réparation plus ciblées que les dispositifs actuellement existants, tout en mettant en place un fond pour aider les collectivités territoriales à développer leurs infrastructures liées à la pratique du vélo.

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 193
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 29 nov. 2022 22:14

AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

Je confirme ! Les ostariens ont été très nombreux à voter pour des candidats du PRS, et particulièrement dans nos circonscriptions. Nous ne comptons pas seulement venir s’opposer, nous voulons proposer et changer les choses !

Image Adam Thiers a rechirpé
Image

Avatar du membre
Adam Thiers
Député
Messages : 193
Enregistré le : dim. 13 nov. 2022 10:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 30 nov. 2022 23:30

AdamThiers

Adam Thiers

@AdamThiers

Moi-même élu député d’une circonscription locale, je ne peux que me reconnaître dans la volonté de @FabienBouchard d’élargir notre mouvement aux territoires. Je soutiendrai donc sa motion et sa candidature lors de notre Congrès en décembre 208.

Cela n’enlève évidemment rien au mérite de Justine Bonnet, qui est et reste une bonne amie, dans le développement de notre mouvement politique et je me réjouis de continuer de travailler avec elle après ce Congrès, en qualité de Secrétaire Nationale ou non.

Image Adam Thiers a rechirpé
Image

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités