ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Éloïse Auclair

Avatar du membre
Éloïse Auclair
Messages : 51
Enregistré le : ven. 15 avr. 2022 07:24
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 4 mars 2023 20:05

(EL : 210)
EloiseAuclair

Éloïse Auclair

@EloiseAuclair

Demain, les citoyens de ma ville d’Irosque et de tout le pays sont appelés aux urnes pour renouveler leur conseil municipal, leur conseil régional et l’Assemblée Nationale. Dans un contexte politique très particulier, il est très probable qu’aucun parti n’ait la majorité absolue dans aucun de ces organes demain soir.

Cette configuration politique inédite, doublée de la nécessaire réforme du mode de scrutin, va rendre chaque groupe important dans ces différentes assemblées délibératives. Voter pour le PRS dans ces trois scrutins, c’est renforcer l’influence que nous pourrons avoir sur les décisions prises. Et nos députés ont montré combien nous pouvions faire très bon usage du mandat confié par les électeurs.

Avatar du membre
Éloïse Auclair
Messages : 51
Enregistré le : ven. 15 avr. 2022 07:24
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 5 mars 2023 23:51

(EL : 210)
EloiseAuclair

Éloïse Auclair

@EloiseAuclair

Il y a trois ans, nous avions reçu plus de 12% des voix aux élections municipales à Irosque. Ce soir, nous sommes à 24,57%, une immense progression que nous devons au travail acharné de nos militants qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour nous porter à ce niveau là. Nous serons une force constructive au conseil municipal pour améliorer la vie de nos administrés.

Et je ne peux évidemment pas décemment oublier de mentionner le formidable succès de notre liste nationale emmenée par le fantastique Adam Thiers. Je suis très honorée d’être élue députée ce soir pour siéger à ses côtés !

Avatar du membre
Éloïse Auclair
Messages : 51
Enregistré le : ven. 15 avr. 2022 07:24
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 9 mars 2023 23:44

EloiseAuclair

Éloïse Auclair

@EloiseAuclair

Je vois que le Ministre de la Justice affiche sa volonté de concerter et de construire une réforme pénale équilibrée. Je ne peux évidemment qu’adhérer à cet objectif. J’espère toutefois que cette concertation ne sera pas d’abord destinée à exonérer le gouvernement de sa responsabilité dans une proposition de réforme qui, ne nous leurrons pas, va probablement encore allonger les peines et renforcer notre stratégie carcérale.

Si le gouvernement souhaite faire ces choix dans le pays qui ont montré leur inefficacité ailleurs, c’est son droit et nous nous y opposerons en tant que parlementaires. Mais il doit alors pleinement les assumer et ne pas les maquiller derrière un vernis de concertation.

Avatar du membre
Éloïse Auclair
Messages : 51
Enregistré le : ven. 15 avr. 2022 07:24
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 22 mars 2023 17:24

EloiseAuclair

Éloïse Auclair

@EloiseAuclair

J’ai l’honneur d’être la première signataire d’une des trois motions qui seront départagées ce week-end par les adhérents du Parti Républicain & Solidaire. Je crois fermement que nous avons besoin de poursuivre dans la dynamique actuelle impulsée par Justine Bonnet, dont le leadership reconnu fait qu’elle sera la seule candidate à sa réélection lors de ce Congrès.

Elle a fondé un parti qui en une décennie est devenue une force majeure de notre vie politique, à la tête d’une région, de plusieurs métropoles et disposant du quatrième plus grand groupe parlementaire à l’Assemblée Nationale. Nous devons donc poursuivre dans la direction qu’elle a impulsé un sous son leadership.

Avatar du membre
Éloïse Auclair
Messages : 51
Enregistré le : ven. 15 avr. 2022 07:24
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 18 mai 2023 17:40

EloiseAuclair

Éloïse Auclair

@EloiseAuclair

Aujourd’hui encore, le Président de la République par intérim explique qu’il n’a pas quitté le Parti Populaire par désaccord sur la ligne xénophobe et haineuse de ce mouvement, mais simplement par lassitude des comportements caricaturaux qui nuisaient aux chances électorales du parti. La réalité c’est que sur le fond, François Pelichon n’a absolument pas changé.

Son discours d’aujourd’hui est d’ailleurs en phase avec les positions historiques des courants nationalistes : Présidence très forte, lutte contre l’immigration, peines planchers, suppression de postes de fonctionnaires, allongement de la durée de travail, etc… Nous méritons mieux qu’un Président qui a commencé sa carrière politique a l’extrême-droite et qui, au fond, n’a jamais vraiment changé de ligne.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités