ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Éloïse Auclair

Avatar du membre
Éloïse Auclair
Messages : 51
Enregistré le : ven. 15 avr. 2022 07:24
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 4 nov. 2022 00:05

EloiseAuclair

Éloïse Auclair

@EloiseAuclair

Bienvenue sur mon compte Chirper !

Avatar du membre
Éloïse Auclair
Messages : 51
Enregistré le : ven. 15 avr. 2022 07:24
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 7 nov. 2022 19:02

EloiseAuclair

Éloïse Auclair

@EloiseAuclair

Dans le premier rassemblement de sa campagne aujourd’hui à Lunont, @jbonnet a évoqué la question cruciale du logement. Nous avons besoin d’une réelle ambition en matière de logement pour développer le logement social, permettre l’accès à la propriété et mener les travaux de rénovation thermique qui s’imposent.

Nous pouvons le faire dans notre région de Cavour. Mais cela suppose avant tout une grande mobilisation pour faire élire de nombreux élus PRS à l’Assemblée, au conseil régional et dans les différents conseils municipaux. Mettons en place des politiques ambitieuses à tous les niveaux !

Image Éloïse Auclair a rechirpé
Image

Avatar du membre
Éloïse Auclair
Messages : 51
Enregistré le : ven. 15 avr. 2022 07:24
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 11 nov. 2022 20:46

EloiseAuclair

Éloïse Auclair

@EloiseAuclair

J’ai conclu ma campagne dans ma ville, au Palais des sports d’Irosque. Immense merci aux 3000 personnes présentes ce soir et, par extension, à toutes celles et ceux qui ont participé d’une quelconque manière à notre campagne et qui verront demain notre parti investir tous les grands lieux de pouvoir dans ce pays.

J’ai également parlé des questions de santé et de séniors ce soir. Nous avons besoin e davantage de personnels de santé, d’hôpitaux bien entretenus, d’une stratégie publique sur le médicament, d’un pôle public du maintien à domicile et d’un encadrement des tarifs des maisons de retraite. Et tout cela est dans notre programme pour le pays !

Avatar du membre
Éloïse Auclair
Messages : 51
Enregistré le : ven. 15 avr. 2022 07:24
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 30 nov. 2022 23:22

EloiseAuclair

Éloïse Auclair

@EloiseAuclair

Très heureuse de voir le Congrès du PRS venir dans notre si belle ville d’Irosque l’an prochain. Je soutiendrai avec enthousiasme la motion présentée et défendue par notre actuelle Secrétaire Nationale @jbonnet dont je ne souhaite que la réussite !
Image Éloïse Auclair a rechirpé
Image

Avatar du membre
Éloïse Auclair
Messages : 51
Enregistré le : ven. 15 avr. 2022 07:24
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 31 déc. 2022 21:37

EloiseAuclair

Éloïse Auclair

@EloiseAuclair

Difficile de faire une rétrospective d’une année aussi remplie que celle qui vient de s’écouler. Mais je suis en tout cas ravie de voir notre parti capitaliser sur ses bons résultats de 207 avec de grands évènements comme notre congrès et de vrais succès comme l’adoption de plusieurs propositions de loi du PRS à l’Assemblée.

Alors ces bonnes nouvelles ne peuvent qu’augurer d’une magnifique année pour notre famille politique de la gauche solidaire, souverainiste et républicaine. Je souhaite à chacun de vous une excellente année 209 pour que chacun accède au bonheur et à la réussite !

Avatar du membre
Éloïse Auclair
Messages : 51
Enregistré le : ven. 15 avr. 2022 07:24
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 23 févr. 2023 22:18

EloiseAuclair

Éloïse Auclair

@EloiseAuclair

J’ai appris qu’un mouvement politique régionaliste avait été créé dans notre région cette semaine. Il s’agit là d’un signal qui doit nous rappeler que de nombreux cavourois s’interrogent encore sur la petinence de notre appartenance à la République ostarienne, en tout cas dans les conditions actuelles.

Nous ne devons jamais renoncer à nous battre sur ce terrain là pour garantir la force et l’unité de notre nation. Et si nous voulons convaincre toute la population cavouroise de la nécessité de faire partie de notre nation, nous devons construire ensemble une meilleure République qui soit plus démocratique, plus égalitaire et plus juste. C’est le coeur de l’engagement du Parti Républicain & Solidaire.

Avatar du membre
Éloïse Auclair
Messages : 51
Enregistré le : ven. 15 avr. 2022 07:24
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 23 févr. 2023 22:56

EloiseAuclair

Éloïse Auclair

@EloiseAuclair

Rassurez-vous @ElOrsini, je ne découvre pas la cause régionaliste et son existence. Je constate que son entrée plus franche dans le champ politique, surtout à un niveau d’organisation rarement observé dans l’histoire régionale, est un rappel de la réalité de l’état d'une partie de l’opinion cavouroise sur l’intégration pleine et entière dans la République d’Ostaria.

Me concernant, je crois pleinement en la nation ostarienne. Et mon combat est surtout tourné vers la construction d’une nation ostarienne juste dans laquelle chacun pourra se retrouver, et évidemment l’ensemble des habitants de notre région au premier chef.

Avatar du membre
Éloïse Auclair
Messages : 51
Enregistré le : ven. 15 avr. 2022 07:24
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 3 mars 2023 19:19

(EL : 210)
EloiseAuclair

Éloïse Auclair

@EloiseAuclair

Le Parti Républicain & Solidaire défend avec constance le droit des citoyens étrangers installés dans notre pays à participer à la vie démocratique en obtenant le droit de vote aux élections locales. Nous sommes une formation humaniste et nous croyons que toute personne qui participe à la vie et à la prospérité de la collectivité doit pouvoir avoir le droit de participer aux prises de décision.

Adam Thiers a proposé un texte en ce sens lors de la dernière législature. Celui-ci a été largement amendé pour que seuls les ressortissants de pays de l’UP aient directement le droit de vote. En tant qu’humanistes, nous ne considérons pas qu’une personne devrait avoir plus de droits qu’une autre selon la politique diplomatique de son pays. Alors nous nous mobiliserons pour que le droit de vote aux élections locales soit étendu à tous les résidents étrangers permanents sur notre territoire.

Avatar du membre
Éloïse Auclair
Messages : 51
Enregistré le : ven. 15 avr. 2022 07:24
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 4 mars 2023 15:37

(EL : 210)
EloiseAuclair

Éloïse Auclair

@EloiseAuclair

J’ai tenu cet après-midi un point presse devant le centre des finances publiques de ma ville d’Irosque. Ce fut l’occasion d’évoquer les questions budgétaires et fiscales pour notre pays, notamment en rappelant le sérieux et la transparence de notre parti sur ces questions. J’ai également pris le temps de comparer certaines de nos propositions avec celles d’une droite qui ne cherche qu’à rendre notre système fiscal plus injuste et à diminuer nos recettes publiques pour justifier ensuite une réduction drastique des dépenses du gouvernement dans des services et des actions concrètement utiles à nos concitoyens dans leur vie de tous les jours.

Avatar du membre
Éloïse Auclair
Messages : 51
Enregistré le : ven. 15 avr. 2022 07:24
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 4 mars 2023 19:02

(EL : 210)
EloiseAuclair

Éloïse Auclair

@EloiseAuclair

Pour la première fois depuis longtemps, les cavourois auront demain dans leur éventail de candidats aux élections législatives et nationales les listes d’un parti centré d’abord autour de l’indépendance de notre île. Je respecte la diversité d’opinion et donc le parti d’Elia Orsini et ces soutiens, ce qui ne m’empêche pas de mettre en garde les habitants de notre région contre cette option de l’indépendance.

Oui, la République ostarienne a ses défauts. Mais je crois que nous pouvons tous ensemble en faire une nation plus forte et plus prospère dans laquelle chacun est respectée. Nous avons le droit d’être déçus par l’état de notre pays aujourd’hui. Mais je crois que nous pouvons collectivement faire beaucoup mieux, et nous devrions d’abord essayer ça avant de vouloir nous séparer, ce qui ne veut pas dire que nous ne devons pas entendre les revendications particulières, notamment sur la question des langues régionales.

Dans la vie, rares sont les séparations heureuses. Je doute que celle d’Ostaria et de Cavour puisse l’être.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités