ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Maxime Garot

Avatar du membre
Maxime Garot
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2022 23:41
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 3 nov. 2022 23:52

MaximeGarot

Maxime Garot

@MaximeGarot

Bienvenue sur mon compte Chirper ! Hâte de partager avec vous mes idées et quelques-uns de mes combats !

Avatar du membre
Maxime Garot
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2022 23:41
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 6 nov. 2022 01:01

MaximeGarot

Maxime Garot

@MaximeGarot

Dans la chasse aux communistes menée au sein de l’Union des Gauches, le maire de Ménargues Sacha Guérin a survécu. C’est donc lui que j’affronterai dans la course à la mairie de Ménargues.

Mais quand l’intégralité de sa liste était communiste à la dernière élection, 95% de ses colistiers seront cette année membres de l’URS ou de LÉ. Le maire sortant dirige une liste composée par des membres de partis qui souhaitent visiblement voir les communistes perdre l’essentiel de leur influence. Ménargues sera la seule métropole où la tête de liste de l’UdG n’aura pas la majorité de ses colistiers issus de son parti. Cela posera sérieusement la question de la solidité de la future majorité municipale.

Alors avant que cette campagne passionnante ne commence, je me permets d’adresser mes pensées aux nombreux élus communistes du conseil municipal qui ont accepté de soutenir le programme pro-phoécien et présidentialiste de George Édouard en espérant qu’ils auraient son soutien pour poursuivre leur travail et qui se retrouvent aujourd’hui jetés dehors par des accords politiciens.

Avatar du membre
Maxime Garot
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2022 23:41
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 9 nov. 2022 21:44

MaximeGarot

Maxime Garot

@MaximeGarot

Fantastique rassemblement devant environ 1000 personnes ce soir au Palais des Beaux Arts de Ménargues. Ce fut l’occasion d’évoquer de nombreux enjeux, et notamment la politique de transports que nous souhaitons mettre en place et qui demandera une coopération entre les échelons municipaux, régionaux et nationaux.

J’ai dit ma confiance pour les résultats de samedi. La ferveur se sent réellement sur le terrain. De nombreux électeurs, communistes, de gauche, sans affiliation partisane vont nous rejoindre et nous permettre de créer la surprise ce week-end. Mais en attendant, nous n’avons pas le droit de perdre en mobilisation ! En attendant, nous devons continuer d’aller sonner aux portes et de distribuer des tracts sur les marchés pour amener autant d’électeurs que possible avec nous.

Avatar du membre
Maxime Garot
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2022 23:41
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 12 nov. 2022 22:31

MaximeGarot

Maxime Garot

@MaximeGarot

Excellents résultats ce soir pour notre parti, et particulièrement à Ménargues et dans notre région. La liste que j’ai conduit aux élections municipales a remporté près de 12% des suffrages, nous permettant d’avoir des élus en nombre au conseil municipal.

Quant à notre liste régionale, elle rassemble 9,6% des suffrages, me plaçant à la tête d’un groupe de 15 élus au conseil régional, soit quasiment autant que ce dont disposait notre parti nationalement avec cette élection. Chacun de ces sièges sera utile à la défense du projet que nous avons porté pendant la campagne.

Alors merci à tous pour ce soutien franc et félicitations à tous mes camarades du PRS élus ce soir, particulièrement les 5 nouveaux députés de notre parti !

Avatar du membre
Maxime Garot
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2022 23:41
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 29 nov. 2022 22:14

MaximeGarot

Maxime Garot

@MaximeGarot

Je me souviens du rassemblement que j’avais tenu au Palais des Beaux Arts de Ménargues pendant la dernière campagne où je prônais une nouvelle approche dans la promotion de l’usage du vélo, notamment en utilisant des dispositifs plus ciblés et en développant les infrastructures cyclables au niveau des collectivités territoriales.

Je remercie sincèrement @AdamThiers et les élus du groupe PRS qui prennent aujourd’hui cette question à bras le corps en déposant une proposition de loi sur le sujet. En plus de vouloir faire bouger les choses sur un sujet aussi important que la mobilité, ils montrent qu’ils comptent bien être une force d’opposition force de propositions pour le pays.

Avatar du membre
Maxime Garot
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2022 23:41
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 11 déc. 2022 01:12

MaximeGarot

Maxime Garot

@MaximeGarot

Candidat aux dernières élections, j’avais promis aux électeurs de me battre pour réformer les dispositifs d’aide prévus pour l’achat ou la réparation d’un vélo. Je n’ai malheureusement pas eu un mandat des électeurs de ma circonscription pour le faire au niveau national mais je remercie mes collègues du PRS qui se sont attelés à cette question et ont obtenu un franc succès avec le soutien de pas moins de 232 députés sur leur texte.

Developper la pratique du vélo est un enjeu de santé publique, de développement de la pratique sportive et de lutte contre la pollution en ville. Merci à tous ceux qui ont pris cette thématique au sérieux !

Avatar du membre
Maxime Garot
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2022 23:41
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 31 déc. 2022 21:42

MaximeGarot

Maxime Garot

@MaximeGarot

Sur un plan politique, l’année 208 a été une année de victoires pour notre parti et notre pays. L’adoption de plusieurs législations proposées par les députés de notre parti a permis des changements favorables et concrets pour les ostariens et a renforcé le rôle essentiel de la gauche souverainiste, républicaine et solidaire dans le jeu politique de notre pays.

L’année qui vient sera encore une année de belle bataille, particulièrement au conseil municipal de Ménargues ou au conseil régional en ce qui me concerne. Je vous souhaite à tous la santé et le bonheur pour cette année !

Avatar du membre
Maxime Garot
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2022 23:41
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 4 févr. 2023 17:52

MaximeGarot

Maxime Garot

@MaximeGarot

Merci aux centaines de personnes qui se sont déplacées au Palais des Beaux Arts de Ménargues pour notre évènement de clôture de la campagne référendaire pour le « non » à la révision constitutionnelle. Ce fut l’occasion pour moi d’évoquer plusieurs raisons de l’opposition de notre parti à cette réforme, notamment la question du renforcement des prérogatives présidentielles ou encore celle de l’absence de réforme de l’absurde délai de révision qui impose pourtant au gouvernement une réforme éparpillée sur trop de sujets.

Je voterai donc « non » demain avec, j’en suis convaincu, une majorité d’ostariens qui ne se laissera pas convaincre par ce projet globalement néfaste pour le pays.

Avatar du membre
Maxime Garot
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2022 23:41
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 19 févr. 2023 23:58

MaximeGarot

Maxime Garot

@MaximeGarot

En moins de 3 ans, le plus petit groupe de l’Assemblée Nationale a mené à bien une loi pour développer l’usage du vélo, une loi pour réformer la législation sur les médias et une réforme des retraites. Ce même groupe a défendu la démocratie au sein de l’Université Nationale d’Ostaria quand la droite voulait exclure représentants étudiants et professionnels des postes clés. Et ce même groupe a fait de nombreuses propositions d’amendements adoptées sur des textes du gouvernement.

Voilà le bilan de 5 députés en moins de trois ans de mandat. Ce bilan est avant tout l’oeuvre du président de ce groupe AdamThiers. Il est donc plus que logique que notre famille politique lui confie la charge de mener notre parti lors des élections qui s’annoncent. Je suis très enthousiaste vis-à-vis de cette décision et j’ai hâte de faire campagne aux côtés d’Adam pour faire élire un maximum de députés PRS à l’Assemblée pour changer encore plus la vie des ostariens !

Avatar du membre
Maxime Garot
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2022 23:41
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 1 mars 2023 00:31

(EL : 200)
MaximeGarot

Maxime Garot

@MaximeGarot

Lors de la dernière campagne, je me souviens d’avoir tenu au Palais des Beaux Arts de Ménargues une réunion publique largement consacrée aux thématiques de transport. Je développai alors mon plan pour développer la pratique du vélo, notamment en réformant largement les dispositifs existant alors qui manquaient clairement d’efficacité.

Quelques mois plus tard, nos cinq députés ont fait adopter une proposition de loi reprenant ces mesures par 232 voix contre 0. Il ne s’agit que l’un des exemples des vraies victoires de notre (petit) groupe à l’Assemblée Nationale. Ces élections sont une opportunité d’élargir autant que possible la délégation du PRS à l’Assemblée, pour qu’un des groupes les plus efficaces puisse défendre encore plus de vos intérêts.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités