ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Fabien Bouchard

Avatar du membre
Fabien Bouchard
Député
Messages : 72
Enregistré le : lun. 31 oct. 2022 13:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 31 oct. 2022 13:24

FabienBouchard

Fabien Bouchard

@FabienBouchard

Bienvenue sur mon compte Chirper !

Avatar du membre
Fabien Bouchard
Député
Messages : 72
Enregistré le : lun. 31 oct. 2022 13:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 31 oct. 2022 13:28

FabienBouchard

Fabien Bouchard

@FabienBouchard

Depuis des années, je travaille aux côtés de syndicats et de travailleurs dans ma région pour faire entendre leur voix et leurs luttes. Depuis des années, je me bats pour davantage de justice sociale partout dans ma région. Aujourd’hui, je veux porter cette voix à un niveau supérieur.

J’ai décidé de rejoindre le Parti Républicain & Solidaire. Dans la campagne présidentielle, Céline Lemoine a porté avec force une voix authentique qui a su rassembler bien plus largement qu’attendu. Je crois que le parti qu’elle représentait a clairement un rôle à jouer dans les années à venir et je veux participer avec lui aux prochaines élections générales pour nous battre pour la justice sociale et territoriale !

Avatar du membre
Fabien Bouchard
Député
Messages : 72
Enregistré le : lun. 31 oct. 2022 13:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 31 oct. 2022 23:54

FabienBouchard

Fabien Bouchard

@FabienBouchard

Habitant de zone rurale, j’ai parfois été en colère contre ce gouvernement et ce Premier Ministre. Et je ne peux que comprendre la colère de mes voisins et de ceux qui vivent dans les mêmes zones que moi et qui, demain, en protestation face à ce gouvernement qui les a oublié, sont tentés par le vote en faveur de l’extrême-droite.

L’élection de George Édouard à la Présidence n’est pas une menace pour la République. Nous devons massivement nous reporter sur lui demain, sans aucune hésitation.

La ligne politique du gouvernement vous pose problème ? À moi aussi et nous nous battrons lors des élections générales pour l’émergence d’une gauche populaire qui rassemble largement autour d’un projet ambitieux. Mais ne confondons pas tout. Demain, nous ne votons pas pour ou contre George Édouard. Et si cette élection doit être un référendum, alors ça en est un sur le discours de haine et de division de l’extrême-droite.

Avatar du membre
Fabien Bouchard
Député
Messages : 72
Enregistré le : lun. 31 oct. 2022 13:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 1 nov. 2022 22:54

FabienBouchard

Fabien Bouchard

@FabienBouchard

En dehors des métropoles, Pascal Zimmerman reçoit aujourd’hui plus de 48% des voix. C’est le résultat d’une politique économique basée sur le libre-échange au nom du projet phoécien, le résultat d’une politique environnementale qui fait d’abord payer les plus précaires des zones rurales et le résultat du reniement des promesses gouvernementales en matière de mode de scrutin.

Aujourd’hui, George Édouard a obtenu un résultat alarmant et très faible. Parce que la gauche qui tombe dans la facilité du présidentialisme, la gauche qui renonce à défendre notre souveraineté internationale et économique perd la confiance du peuple ostarien. Au sein du PRS, nous allons nous battre pour reconstruire cette gauche souverainiste et républicaine qui, sur la base d’un projet honnête et sincère pour le pays, pourra reconstruite un lien de confiance avec le peuple.

Avatar du membre
Fabien Bouchard
Député
Messages : 72
Enregistré le : lun. 31 oct. 2022 13:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 6 nov. 2022 01:29

FabienBouchard

Fabien Bouchard

@FabienBouchard

Ma circonscription, comme 10 autres de notre région, est représentée depuis 4 ans à l’Assemblée Nationale par un député communiste. Je me faisais une joie d’affronter ce député lors de ces élections générales. Malheureusement, il n’y aura aucun candidat communiste dans les circonscriptions de la région. La gauche souverainiste, républicaine et solidaire n’y sera donc représentée que par un seul parti, le notre, le Parti Républicain & Solidaire.

Globalement, les communistes disparaissent presque totalement de l’Union des Gauches dans notre région. Si ils sauvent leur liste à Egois, ils ne seront plus que 21 colistiers Kosmostaria sur la liste régionale, contre 64 il y a 4 ans. Beaucoup de ces places sont perdues au profit de l’Union Radicale-Sociale, dont j’affronterai un candidat dans ma circonscription.

Nous sommes forcés de nous demander ce qui, dans les bilans respectifs des élus Kosmostaria et URS, justifient que les uns perdent environ deux tiers de leurs positions quand les autres auront 8 fois plus de colistiers sur la liste régionale et 22 fois plus de circonscriptions dans notre région. J’espère que la campagne sera l’occasion d’éclaircir ce point qui doit dérouter de nombreux électeurs.

Avatar du membre
Fabien Bouchard
Député
Messages : 72
Enregistré le : lun. 31 oct. 2022 13:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 8 nov. 2022 12:08

FabienBouchard

Fabien Bouchard

@FabienBouchard

Je constate dans ma circonscription un certain désarroi au sujet du Code de l’Environnement qui vient juste d’être adopté par l’Assemblée Nationale. Beaucoup d’habitants ici sont des ménages modestes ou de la classe moyenne et presque tous doivent utiliser leur voiture au quotidien pour se déplacer, aller travailler ou faire leurs courses.

Comme eux, je ne comprends pas pourquoi c’est à eux de payer. Il y a un problème environnemental dans notre pays et nous devons clairement faire plus pour la protection de notre environnement. Mais ce ne sont pas aux ostariens modestes de payer ces actions. Ce sont d’abord et avant tout aux grandes entreprises de secteurs polluants.

Ceux qui n’ont pas le choix que de conduire une voiture ne doivent pas payer pour les problèmes environnementaux causés par les plus riches et les plus grandes entreprises. C’est ce que le PRS défend dans cette élection.

Avatar du membre
Fabien Bouchard
Député
Messages : 72
Enregistré le : lun. 31 oct. 2022 13:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 30 nov. 2022 23:29

FabienBouchard

Fabien Bouchard

@FabienBouchard

La tenue du Congrès du PRS à Irosque l’an prochain sera l’occasion de définir la ligne politique de notre parti et je veux prendre part à ce débat. Je me suis engagé pour que nous soyons le parti des luttes locales et que nous prenions à bras le corps la question de la ruralité. Si le travail a été entamé dans ces domaines, nous n’avons pas été assez loin.

Aussi, je veux porter cette ambition locale et rurale pour notre parti et je présenterais dans cet objectif une motion lors de ce Congrès, en étant naturellement candidat au poste de Secrétaire National. Il ne s’agit évidemment pas d’une démarche hostile envers la direction actuelle qui a fait un travail remarquable dans le développement du parti et, quel que soit le résultat de Congrès, nous devrons tous travailler ensemble par la suite.

Au plaisir de rencontrer nos militants partout dans le pays pour en discuter !

Avatar du membre
Fabien Bouchard
Député
Messages : 72
Enregistré le : lun. 31 oct. 2022 13:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 4 déc. 2022 20:18

FabienBouchard

Fabien Bouchard

@FabienBouchard

Merci aux nombreux adhérents du PRS qui, dans le cadre du Congrès d’Irosque, ont soutenu la démarche qui était la mienne en faveur d’une meilleure intégration des territoires dans notre stratégie politique.

Nous n’avons pas obtenu suffisamment de votes pour prendre la tête du parti, mais nous avons reçu un mandat clair pour porter cette voix dans nos instances. Je félicite donc grandement @jbonnet pour sa réélection à la tête de notre mouvement et je compte saisir sa main tendue pour travailler avec elle à la réussite de notre formation politique dans les années à venir. Car malgré d’excellents résultats électoraux, le meilleur est encore à venir !

Avatar du membre
Fabien Bouchard
Député
Messages : 72
Enregistré le : lun. 31 oct. 2022 13:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 31 déc. 2022 21:39

FabienBouchard

Fabien Bouchard

@FabienBouchard

Cette année 208 a été une des plus excitantes de toute ma vie ! J’ai eu l’occasion de défendre au quotidien les habitants de ma région au conseil régional. Et j’ai aussi eu l’occasion de rencontrer de nombreux adhérents de notre parti dans le cadre de ma campagne pour le congrès d’Irosque. Cette année a permis l’affirmation d’une vraie stratégie rurale pour notre famille politique et j’entends continuer à me battre pour cette stratégie dans les mois à venir.

Et en attendant, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter à tous une excellente année 209 !

Avatar du membre
Fabien Bouchard
Député
Messages : 72
Enregistré le : lun. 31 oct. 2022 13:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 6 janv. 2023 15:59

FabienBouchard

Fabien Bouchard

@FabienBouchard

Félicitations aux députés du PRS qui signent aujourd’hui une nouvelle victoire avec l’adoption du projet de loi sur les transports publics, texte qu’ils ont très largement modifié et enrichi grâce à de nombreux amendements pertinents ayant presque tous obtenu une majorité.

Ce groupe de cinq élus montre avec constance toute l’importance du travail parlementaire en travaillant sans sectarisme avec tout ceux prêts à faire avancer le pays dans la bonne direction. Je pense que de nombreux électeurs de gauche, mais aussi au delà, regardent ce travail et imaginent comme moi ce qu’il pourrait être avec 10, 20 ou 50 élus.

C’est le travail de la direction du Parti Républicain & Solidaire dont je suis fier de faire partie de se développer sur le terrain dans toutes les régions pour que nous ayons le plus de sièges possibles aux prochaines élections pour faire encore plus pour nos concitoyens.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités