ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel (ancienne version) - Commission Électorale

Marius Delamare

Répondre
Marius Delamare
Premier Ministre
Personnage : Principal

Parti politique

mer. 29 mai 2024 10:11

MariusDelamare

Marius Delamare

@MariusDelamare

C'est avec une immense tristesse qu'en tant qu'homme, et non comme Premier Ministre, je viens d'apprendre le décès de Madame Leclerc, notre regrettée Présidente de la République.
Femme d'espoir d'une ère nouvelle après l'assassinat de Lucie Calenbek-Sothriopositi, parlementaire d'une extrême assiduité, présidente marquée et défenseuse inconditionnelle de notre souveraineté et de notre peuple.
Attachée aux symboles de notre République, elle nous quitte dans la dignité la plus absolue pour tout son engagement à la tête de l'État, au service de ses concitoyens.

J'ai une pensée pour sa famille de sang, sa famille de cœur et sa famille politique qui, aujourd'hui, est meurtrie.

Marius Delamare
Premier Ministre

Parti politique

jeu. 30 mai 2024 22:06

MariusDelamare

Marius Delamare

@MariusDelamare

À un an des élections générales de 226, je regrette amèrement que la logique des partis et que l'opportunisme politique eussent fait leur retour. Ces méthodes gâchent terriblement l'expression publique dans notre République.

Marius Delamare
Premier Ministre

Parti politique

dim. 2 juin 2024 11:23

MariusDelamare

Marius Delamare

@MariusDelamare

Je tiens à féliciter la majorité gouvernementale qui est à l'initiative de nombreuses propositions de lois comme ici avec un texte ambitieux d'Illuminae visant à contrer les déserts médicaux.
Il est toutefois regrettable et préoccupant de voir les mêmes erreurs se répéter, malgré le consensus politique, s'allier aux opportunistes n'est jamais bien vu par les électeurs.

Marius Delamare
Premier Ministre

Parti politique

lun. 3 juin 2024 20:06

MariusDelamare

Marius Delamare

@MariusDelamare

Suite au reportage de TV1, je tiens à réaffirmer mon engagement envers la transparence et l'intégrité. Avant même ce reportage, il était déjà possible de savoir que j'étais marié grâce à la Haute Autorité pour la déontologie de la vie publique, dont j'ai œuvré activement à sa mise en place en 219.

La HADVP ayant rendue comme verdict qu'aucun risque de conflit d'intérêt ne pouvait exister je suis resté à mon poste et j'y resterai jusqu'au terme de mon mandat ; de la même manière pour la Présidente de la République. L'amour est partout, imprévisible, inexplicable et insurmontable.

La vie privée de chacun doit être respectée, même pour les figures publiques. Mon engagement pour Ostaria reste inchangé et prioritaire dans ma vie, tel est l'engagement que j'ai pris depuis 207 et que mes électeurs savent parfaitement.

Marius Delamare
Premier Ministre

Parti politique

lun. 3 juin 2024 23:31

MariusDelamare

Marius Delamare

@MariusDelamare

Monsieur Simoni fait honte à son parti ! Ce soutien inopiné avec la saisine du Parti Populaire dans une affaire concernant ma vie privée démontre une forme de lâcheté politique.

Je remercie sincèrement la direction de l'Alliance de la Droite Nationale qui, prenant acte des actions de Monsieur Simoni, a pris les mesures nécessaires. Je remercie également le soutien apporté par la classe politique, de la gauche radicale à la droite traditionnelle, qui comprenne la notion de sphère privée.

Marius Delamare
Premier Ministre

Parti politique

lun. 3 juin 2024 23:49

MariusDelamare

Marius Delamare

@MariusDelamare

Il est formidable de voir cette démagogie éternelle en production continue par le Parti Populaire. À l'instar de Valentine Miron, voilà maintenant Marguerite Ducherne qui prête sa plume à cet art !

Madame Ducherne, dois-je vous rappeler que la HADVP est un organisme indépendant ? Ou alors, selon vous, tout organisme créé par la politique ne peut pas être indépendant ? Si vous voyez les choses ainsi, je peux supputer que vous remettez également en cause l'indépendance judiciaire ?

Il est assez surprenant en y repensant que vous qui étiez hier une députée Direct'Ostaria prônant des idées plus radicales que votre père, êtes aujourd'hui une députée populiste, aux déclarations fallacieuses et enfermée dans une vision extrêmiste.

Marius Delamare
Premier Ministre

Parti politique

ven. 7 juin 2024 13:49

MariusDelamare

Marius Delamare

@MariusDelamare

À une heure où le Parti Populaire, parti d'extrême droite et populiste de Madame Miron, cherche à se dédiaboliser, son parti restera celui de la démagogie et du mensonge.

Ce n'est pas, Madame Miron, en soutenant les femmes et hommes de tout bord politique que les Ostariens et les Ostariennes oublieront vos convictions et celles de votre parti.

Madame Lambert, par respect pour notre République et pour nos concitoyens, refusez le soutien de Madame Miron ! Refusez "l'aide" nauséabonde d'un parti d'extrême droite ! Nul ne peut et ne doit accepter un soutien du Parti Populaire.

Marius Delamare
Premier Ministre

Parti politique

mer. 19 juin 2024 18:22

MariusDelamare

Marius Delamare

@MariusDelamare

Après avoir fait le don de sa personne, de son travail et de son engagement pour notre République, l'Assemblée Nationale vient de rejeter la panthéonisation de Madame la Présidente Aya Leclerc.

Je suis attristé de voir les hommes et les femmes de notre monde politique soit enfermé dans leur logique des partis. Je tiens sincèrement à remercier ceux qui ont bravé les votes de leur parti en exprimant un vote pour.

Marius Delamare
Premier Ministre

Parti politique

jeu. 20 juin 2024 22:21

MariusDelamare

Marius Delamare

@MariusDelamare

Une nouvelle fois, l'extrême droite populiste et démagogue de notre pays se cache derrière la justice pour convaincre de sa normalisation.

Mais ne soyons pas dupe : l'extrême droite reste l'extrême droite !

Marius Delamare
Premier Ministre

Parti politique

mer. 26 juin 2024 17:55

MariusDelamare

Marius Delamare

@MariusDelamare

Pendant quatre ans, vous avez fait le choix d'accorder votre confiance aux forces centristes de notre pays. Par ce vote, l'alliance électorale Illuminae, Le Nouveau Centre et L'Alternative ont pris acte de votre décision et ensemble, grâce à Juliette Delagins, nous avons été en mesure de former ce gouvernement Delagins-Delamare I.

Aujourd'hui, nous devons aller plus loin dans les combats que nous avons entamé. Les Ostariens et les Ostariennes méritent un programme pragmatique.

Ce 3 juillet, si vous apportez votre soutien aux listes de L'Alternative pour les élections générales, ce continuité dans les combats peut arriver. Mieux que quiconque, notre gouvernement a su montrer que nous pouviez travailler avec les oppositions en ne refusant pas systématiquement le débat avec les oppositions durant cette XVIIème législature. Nous sommes prêt à nous remettre en marche à la conquête des législatives, des régionales et des municipales. Notre combat territorial reprend, car nous croyons en l'importance du dialogue social.

Ostariens, Ostariennes, ruraux, citadins, commerçants, ouvriers, artisans, agriculteurs, il est temps de nous soutenir et de faire le choix d’une Alternative pour mettre en place une politique plurielle qui défend les intérêts de tous !

Pour ces élections générales 226, je vous demande de nous faire confiance pour assurer l'avenir de notre pays. L'Alternative est la première force du centriste et elle ne vous a jamais déçu depuis toutes ses années. Ensemble, nous pouvons bâtir un meilleur pays pour tous. Un pays qui incarne nos valeurs, nos espoirs et nos rêves. Ensemble, nous pouvons protéger les opprimés et offrir une vie décente à nos concitoyens !

Pour un avenir solide, je vote L'Alternative !

#AvenirSolide #JeVoteL’Alternative #OubliésDOstaria

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

• Informations