ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Marius Delamare

Avatar du membre
Marius Delamare
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : sam. 22 oct. 2022 19:46
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 2 mars 2023 19:01

EL : 210
MariusDelamare

Marius Delamare

@MariusDelamare

Je suis heureux d'avoir pu faire mon meeting à Illonlieu, capitale de la région ostarienne de Cavour, bien que cela puisse déplaire à Elia Orsini.

Plusieurs sujets y ont été abordé, ainsi que des réponses sur des problématiques différentes. Cela a été un plaisir de me rendre sur mon île de cœur.

Changeons les choses, protégeons les opprimés et offrons une vie décente à nos concitoyens !

#JeVoteL'Alternative #OubliésDOstaria

Avatar du membre
Marius Delamare
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : sam. 22 oct. 2022 19:46
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 2 mars 2023 19:24

EL : 210
MariusDelamare

Marius Delamare

@MariusDelamare

Je vois @ElOrsini que vous n'avez pas compris la teneur de mes propos lors de mon meeting. Je réitère l'intégralité de mes propos.

D'abord, ce n'est pas en rendant la région de Cavour indépendante qu'elle affirmera sa autodétermination. Il est bien malheureux de voir le nombre de régions demandant leur indépendance jusqu'à finalement réintégrer leur territoire d'origine en raison de la complexité de subsister seule. La région de Cavour est forte de richesses, mais je doute qu'elle arrivera à s'imposer comme puissance de Phoécie. Ainsi quand je dis "faire oublier cette île du monde", cela veut dire qu'en essayant de la rendre indépendante, vous mènerez l'île à sa perte.

Je ne compte pas vous accorder d'excuse. En effet, vous n'appelez pas à la haine, et ça je vous l'accorde, mais vos propos l'incitent. En effet, annoncer à des individus que la seule issue est l'indépendance ne peut que réveiller des groupuscules extrémistes et indépendantistes. Ainsi, je ne vais pas m'excuser de faire un constat des choses.

Les désaccords existent bien pour cela. J'ai mon avis, vous avez le vôtre.

Avatar du membre
Marius Delamare
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : sam. 22 oct. 2022 19:46
Personnage : Principal

Parti politique

sam. 4 mars 2023 14:28

EL : 210
MariusDelamare

Marius Delamare

@MariusDelamare

Il m'était cher de finir cette campagne électorale pour ma liste d'aller à la rencontre des habitants d'une petite ville comme Brignal et de discuter des préoccupations de petits chefs d'entreprise par exemple.

La question des zones rurales et des petites villes est au centre des préoccupations de L'Alternative. Ainsi, par l'investissement dans ces espaces, la dynamisation de nos entreprises et la mise en place de réponses contre les inégalités, nous espérons redonner l'intérêt légitime de l'ensemble d'Ostaria.

Changeons les choses, protégeons les opprimés et offrons une vie décente à nos concitoyens ! Croire en une alternative, c'est voter L'Alternative !

#JeVoteL'Alternative #OubliésDOstaria

Avatar du membre
Marius Delamare
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : sam. 22 oct. 2022 19:46
Personnage : Principal

Parti politique

sam. 4 mars 2023 21:40

EL : 210
MariusDelamare

Marius Delamare

@MariusDelamare

Ce soir, au-delà de nombreux clivages politiques que les Ostariens et Ostariennes connaissent, demain, il est l’heure de prendre des responsabilités.

Après sept années d’une gauche au pouvoir, est-ce judicieux de vouloir élire une majorité de personnalité de gauche quand on voit l’échec.
Après une montée de l’extrême droite il y a trois ans, est-ce judicieux d’en élire des personnalités qui ont été absent de la vie politique.

En faisant ce constat, il y a un pari à prendre qui engage la responsabilité de chacun du moment qu’on veut une alternative.
Car ce n’est qu’en croyant au changement, que les choses bougent.

Alors demain, votez L’Alternative !

#JeVoteL'Alternative

Avatar du membre
Marius Delamare
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : sam. 22 oct. 2022 19:46
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 6 mars 2023 18:58

EL : 210
MariusDelamare

Marius Delamare

@MariusDelamare

Le 5 mars 210, en votant à la proportionnelle vos députés, vous avez fait le choix de ne pas créer de majorité absolue mais de former plusieurs forces aux idées plurielles. Ainsi, au-delà d'avoir renouveler votre confiance envers L'Alternative, vous avez aussi montré que vous vouliez du changement dans notre pays.

Après concertation entre les partis élus, une coalition a été constitué. Elle réunit en son sein l'Union Démocrate, Sociale & Républicaine, L'Alternative, l'Alliance de la Droite Nationale et Viv(r)e de la Ruralité. Des accords ont donc été trouvé, permettant ainsi la constitution du gouvernement de Chloé Besnard-Cordonnier, que je tiens à remercier ici pour m'avoir nommé Vice-Premier Ministre en charge de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur, des Sports et de la Culture. En m'accordant cette honneur, je deviens le plus jeune Vice-Premier Ministre de la IVe République d'Ostaria.

Je tiens ici à rassurer les électeurs de L'Alternative qu'en aucun cas ce gouvernement nous fait perdre nos objectifs de vus puisque le travail, l'économie, la ruralité et l'enseignement supérieur reste nos principaux objectifs.

Avatar du membre
Marius Delamare
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : sam. 22 oct. 2022 19:46
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 12 juin 2023 15:52

MariusDelamare

Marius Delamare

@MariusDelamare

Après tant de travail, j'ai l'honneur de voir mon projet de loi relatif à la réforme de l'Université Nationale d'Ostaria être adopté à 146 voix pour, contre seulement 2 contre.

Cette victoire est un grand jour pour l'enseignement supérieur et notre Université ; cette réforme, je l'espère, ouvre une ère de prospérité à notre enseignement supérieur. La promulgation n'est que la dernière étape.

Je tiens ici à remercier les députés de la majorité et ceux du PRS qui ont majoritairement voté pour ce texte.

Avatar du membre
Marius Delamare
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : sam. 22 oct. 2022 19:46
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 9 oct. 2023 11:02

MariusDelamare

Marius Delamare

@MariusDelamare

Après quatre années d'un gouvernement de gauche minoritaire dans notre pays, les Ostariens et les Ostariennes aspirent à du changement.

Ce changement peut arriver ce vendredi 13 octobre si vous portez vos suffrages sur la liste de L'Alternative. Nous avons joué notre rôle d'opposant mieux que quiconque durant cette législature et nous sommes prêt à nous remettre en marche pour gagner ses futurs élections. L'accent doit être donné sur les législatives, les régionales et les municipales. Trop longtemps oubliés, il est temps de renouer à l'échelle municipale.
Ostariens, Ostariennes, ruraux, citadins, commerçants, travailleurs, artisans, il est temps de voter pour une Alternative pour mettre en place une politique plurielle qui ne se veut pas discriminatoire comme celle du Gouvernement Altmann II.

Je vous demande ainsi de nous renouveler votre confiance pour ces élections générales de 218 : c'est ensemble que nous pouvons protéger les opprimés et offrir une vie décente à nos concitoyens !

#JeVoteL'Alternative #OubliésDOstaria

Avatar du membre
Marius Delamare
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : sam. 22 oct. 2022 19:46
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 9 oct. 2023 19:26

MariusDelamare

Marius Delamare

@MariusDelamare

Je tiens à remercier tous les Ostariens et les Ostariennes de tout bord politique et de toutes professions de m'avoir rejoint à la Place des Étoiles de Lunont pour ce meeting de lancement de campagne.

J'ai eu le plaisir de présenter notre programme pour ces élections et j'espère que tout le monde a conscience des enjeux des élections à venir. Il est nécessaire de renouer avec nos campagnes, tout en ne délaissant pas les autres préoccupations de nos concitoyens.

L'alternative que nous proposons permet de régler les problématiques que nous causent sans arrêt la gauche quand elle est au pouvoir : creusement de l'inégalité et délaissement des campagnes sont leurs maîtres mots.

Je vous demande ainsi de nous renouveler votre confiance pour ces élections générales de 218 : c'est ensemble que nous pouvons protéger les opprimés et offrir une vie décente à nos concitoyens !

#JeVoteL'Alternative #OubliésDOstaria

Avatar du membre
Marius Delamare
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : sam. 22 oct. 2022 19:46
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 9 oct. 2023 20:16

MariusDelamare

Marius Delamare

@MariusDelamare

Étant moi-même originaire de Cavour, au début de chaque élection, je n'attends qu'une chose : voir quelle pratique démagogique va utiliser @ElOrsini pour nous vendre ses rêves d'indépendance.

Elle appelle à l'indépendance par le calme, s'érige comme la clé de voûte du gouvernement actuel et déclare avoir honte de ceux qui l'a carricature. Il serait peut-être utile de rappeler les choses : elle déclare que l'indépendance n'implique pas forcément haine et hostilité, mais elle explique que la langue ostarienne est responsable de tous les maux et problèmes de Cavour. Qui inspire la haine ici ?

Sur le reste de son discours, je n'ai qu'une chose à dire : votez pour le programme de L'Alternative Madame Orsini ! La préservation de la culture de nos territoires : nous le voulons ! Refuser l'histoire unique : nous voulons créer l'histoire unique, mais plurielle dans ses origines ! Établir la démocratie citoyenne : nous avons milité pendant des années pour la proportionnelle et elle est établie ! Décentraliser et rendre le pouvoir : nous ne proposons que cela depuis le début ! Pendant que vous nous récitez tous les honneurs de la Première Ministre, faut-il vous rappeler que c'est son gouvernement qui a privé les régions de certaines politiques publiques ?

Je vous réitère ma proposition : votez pour L'Alternative et vos objectifs de démocratie citoyenne, de préservation culturelle et de décentralisation seront atteints.

Avatar du membre
Marius Delamare
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : sam. 22 oct. 2022 19:46
Personnage : Principal

Parti politique

mer. 11 oct. 2023 10:21

MariusDelamare

Marius Delamare

@MariusDelamare

Quel honneur pour notre parti d'être en mesure de permettre à nos jeunes membres d'organiser leur propre meeting pendant une campagne électorale.

Ernest Vabre-Nicolo s'est rendu à Egois hier, ville dans laquelle il est candidat aux municipales. Le renouement social avec les municipales est très importante pour L'Alternative ! Son engagement ne laisse pas indifférent sur différents sujets tels que l'emploi, l'éducation, l'économie, l'urbanisme ou encore la sécurité.

Je vous demande ainsi de nous renouveler votre confiance envers L'Alternative pour ces élections générales de 218 : c'est ensemble que nous pouvons protéger les opprimés et offrir une vie décente à nos concitoyens !

#JeVoteL'Alternative #OubliésDOstaria

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités