ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Marius Delamare

Avatar du membre
Marius Delamare
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : sam. 22 oct. 2022 19:46
Personnage : Principal

Parti politique

dim. 11 févr. 2024 15:06

MariusDelamare

Marius Delamare

@MariusDelamare

Le 9 février, le gouvernement rotatoire Delagins-Delamare I a obtenu la confiance à l''Assemblée Nationale par 175 voix de confiance.

Je tiens remercier sincèrement les députés de la nouvelle majorité gouvernementale. Mais aussi ceux de l'Alliance de la Droite Nationale qui, malgré leurs désaccords idéologiques avec une force politique comme Illuminae ont su pleinement faire la part des choses entre l'intérêt supérieur de l'État et l'opportunisme politique, dont ont fait preuve les députés de La Gauche ! et ceux du FLC.

Je tiens également à adresser mes félicitations à Madame Delagins pour notre victoire commune d'être parvenu à former un gouvernement centriste. Nous sommes parvenus ensemble à déterminer les grandes lignes de notre gouvernement. Nous avons pu mener des débats sereins qui ont toujours été dans le respect et la compréhension des enjeux et des programmes de nos formations politiques. Dès lors, Madame la Première Ministre, c'est avec grand honneur que je deviens officiellement votre Vice-Premier Ministre jusqu'à notre inversion de poste en 224.

Avatar du membre
Marius Delamare
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : sam. 22 oct. 2022 19:46
Personnage : Principal

Parti politique

mar. 12 mars 2024 11:58

MariusDelamare

Marius Delamare

@MariusDelamare

À une ère où la guerre est de retour dans le monde à cause d'une volonté expansionniste d'un État qui s'était pourtant engagé dans des valeurs démocratiques et respectant le droit des peuples, nous ne pouvons que condamner les manœuvres politico-guerrière qui n'amènent sur le chaos et la destruction.

Notre Gouvernement est, plus que jamais, engagé dans la résolution d'un conflit irresponsable et mettant en péril la sûreté générale d'Idylénie.

Je ne peux qu'appeler, en tant que Vice-Premier Ministre, à une désescalade des tensions pour trouver une issue qui contente chaque souveraineté nationale.

Avatar du membre
Marius Delamare
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : sam. 22 oct. 2022 19:46
Personnage : Principal

Parti politique

mar. 26 mars 2024 13:01

MariusDelamare

Marius Delamare

@MariusDelamare

La proposition de loi portant réforme du Code civil qui est présentée par la députée ADN Eugénie Deschanels me convainc sur la nécessité, pour notre Assemblée Nationale, de débattre sur des textes issus du bon sens comme le centre et la droite traditionnelle s'y appliquent depuis des années.

C'est dans ce cadre de débat serein, car issu du bon sens, que L'Alternative soutiendra unanimement la proposition de loi portant réforme du Code civil porté par l'ADN et le projet de loi visant à l’entraide entre les collectivités territoriales et l’État défendu par mon collègue et ami Luc Dupond-Tépetti.

Avatar du membre
Marius Delamare
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : sam. 22 oct. 2022 19:46
Personnage : Principal

Parti politique

sam. 13 avr. 2024 11:28

MariusDelamare

Marius Delamare

@MariusDelamare

C'est un véritable honneur pour moi d'avoir déposé le premier projet de loi de cette seconde phase du Gouvernement Delagins-Delamare. Ce texte est le fruit d'une collaboration sans faille des forces composantes du Gouvernement.

Notre système pour les retraites ne correspond plus aux réalités et aux enjeux d'aujourd'hui. Pour une garantie économique et sociale, nous nous devons de reculer l'âge de départ à la retraite de deux ans tout en assurant une hausse de la retraite minimum et en permettant aux travailleurs à emplois pénibles de pouvoir partir comme aujourd'hui, car nous devons en reconnaître cette importance.

Je tiens à remercier Lola Bertillon, Ministre de la Santé et des Solidarités pour le dialogue mené entre les différentes forces de la majorité et tout le travail accompli pour la rédaction de ce texte.

Avatar du membre
Marius Delamare
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : sam. 22 oct. 2022 19:46
Personnage : Principal

Parti politique

sam. 13 avr. 2024 18:43

MariusDelamare

Marius Delamare

@MariusDelamare

Au travers du soutien unanime des députés autour de la question du transport jusqu'en Cavour, c'est un symbole de respect et d'unité nationale. En tant que Cavourois, je ne peux qu'être fier d'avoir un Parlement qui sait mettre de côté leur différend dans l'intérêt de nos concitoyens.

Je salue la proposition de LNC qui a permis, grâce aux amendements du Gouvernement et de la majorité gouvernementale, à répondre aux problématiques qui se posaient pour le transport aérien et maritime entre Cavour et la métropole. Cette démarche doit nous inciter à poursuivre nos efforts pour une meilleure inclusion de Cavour.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités