ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Céline Lemoine

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 11 nov. 2022 21:45

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

J’ai achevé cette campagne municipale au Parc des Sauterelles à Lunont en présence de plusieurs centaines de personne. J’ai évoqué notamment les questions de justice et de sécurité qui préoccupent beaucoup de nos compatriotes et que la gauche ne doit surtout pas abandonner à l’extrême-droite.

Il y a encore très peu de temps, nous étions crédités de moins de 2% dans des élections. Aujourd’hui, nous remplissions de grandes salles et nous sommes sur le point d’investir à peu près tous les lieux de pouvoir, de l’Assemblée Nationale aux grands conseils municipaux, en passant bien sûr par les conseils régionaux ! Alors merci à tous ceux qui ont rendu ces avancées possibles jusqu’ici. Et soyons clairs : le combat ne fait que commencer !

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 8 déc. 2022 11:50

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

Toute ma vie de journaliste a été régie par une législation sur les médias votée quand je n’avais que quatre ans et dont l'obsolescence n’a fait que se renforcer par la suite. Nous avons besoin d’une presse plus libre avec des médias publics existants et forts accompagnés de régulateurs des contenus qui permettent de lutter contre la désinformation.

Je félicite sincèrement le président du groupe PRS à l’Assemblée Nationale, Adam Thiers, pour le travail effectué sur cette question et la victoire qui se profile à l’horizon maintenant que la majorité a annoncé son soutien à ce texte. Nous allons enfin pouvoir tourner la page sur cette question et c’est grâce à nos députés !

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 13 déc. 2022 10:53

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

J’ai manifesté il y a quelques jours mon enthousiasme à propos de la proposition de loi de réforme du cadre légal de l’activité des médias, je suis donc très heureuse de la voir aujourd’hui adoptée par 244 voix contre 0 par les députés.

Félicitations aux députés du PRS et à leur président Adam Thiers pour avoir porté ce texte et merci aux groupes de la majorité et des oppositions d’avoir participé à l’amélioration de ce texte et de l’avoir ensuite soutenu lors du vote final. Cette question était tromp importante pour être l’otage des positions partisanes et je me réjouis que les députés de tous bords se soient montrés à la hauteur de l’enjeu.

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 19 déc. 2022 10:23

(EL : novembre 207)
CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

Cela faisait 8 ans que nous guettions désespérément des bonnes nouvelles venues de l’autre côté de l’Adamantique. On peut dire que les résultats des élections fédérées en sont clairement. Après 8 années d’un Président radicalement de droite soutenu par un Congrès tout aussi radical, les fédérés ont fait le choix de la justice et de l’égalité.

Je partage avec le Président de la République la conviction que la République d’Ostaria a intérêt de travailler avec l’Administration Clement à un rapprochement, surtout maintenant que nous avons davantage de sujets de coopération possibles, que ce soit sur les droits des femmes ou la protection de l’environnement.

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 19 déc. 2022 18:05

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

Il ne faut jamais sous-estimer la détermination des minorités au pouvoir à garder ses privilèges. La situation au Kodera illustre parfaitement cet état des choses alors qu’un Président démocratiquement élu est menacé de destitution ou même de renversement pour sa simple volonté d’impliquer tous les citoyens dans les processus démocratiques.

Quelles que puissent être les pressions internationales, il est important que le Président de la République et le gouvernement ne dévient pas de leur soutien plein et entier aux autorités légales des États de Kodera aussi longtemps que leurs actions s’inscrivent dans un cadre démocratique et constitutionnel.

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 28 déc. 2022 11:19

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

Après une longue réflexion, j’ai finalement décidé aujourd’hui de rejoindre officiellement le Parti Républicain & Solidaire. Si j’ai toujours été frileuse à l’idée de rejoindre une structure partisane, force est de constater que j’agis désormais comme une membre de ce parti, en siégeant avec mes camarades dans un même groupe au conseil régional et au conseil municipal.

Notamment grâce à ma campagne présidentielle, mon nom et ma personne sont associés par beaucoup de citoyens à ce parti qui défend mes valeurs et mes idées. Aujourd’hui, je choisis de m’y engager pleinement pour que ce parti continue de grandir et devienne une force apte à gagner des élections !

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 29 déc. 2022 17:01

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

La prise de position modérée et raisonnable de George Édouard est aussi bienvenue qu’elle se faisait attendre après les communications inutilement militaristes initiales après les premières prises de position du Borowen.

Nous devons apporter notre solidarité la plus totale aux peuples concernés en Idylénie et soutenir les efforts de leurs gouvernements pour éviter la crise. Si le Borowen venait à agir, alors nous devrions rassembler le plus de nations possibles pour prendre des mesures économiques et diplomatiques répressives qui entraveraient la capacité d’action du pays.

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 31 déc. 2022 21:47

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

Cette fin d’année, marquée par un contexte international particulier, peut évidemment faire craindre pour la suite. Mais je suis convaincue que nous devons tous garder espoir et continuer de faire nation en espérant que les choses s’arrangent et que notre pays retrouve du calme. Et je sais que le Parti Républicain & Solidaire continuera son travail dans les différentes institutions dans lesquelles il siège pour rendre notre pays meilleur.

Je souhaite donc à tous nos élus, tous nos militants et plus généralement tous les ostariens une très belle année 209.

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 7 janv. 2023 15:15

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

Les nouvelles en provenance d’Asnaywana sont inquiétantes et montrent une claire volonté du régime nord-asnaywanais de mépriser et de bafouer les droits de l’Homme et les libertés fondamentales d’expression.

La République d’Ostaria fait partie des trois garants de l'Association de Coopération Régionale pour l’Asnaywana qui a un mandat de surveillance pour le respect des droits de l’Homme. À ce titre, j’espère que le Président et le gouvernement sauront dire au régime nord-asnaywanais combien sa conduire est inacceptable et pourrait conduire à des représailles de différentes natures.

Nous sommes un grand pays et il est temps que nous défendions les droits humains et les libertés fondamentales partout dans le monde, particulièrement quand une résolution de la C.I.N.S. nous en a donné la mission.

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 14 janv. 2023 18:26

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

Je doute que l’on puisse me soupçonner de monarchisme mais je me dois d’apporter mon soutien au Roi d’Arkadia qui fait l’objet d’attaques immondes de la part d’un chef d’État et de nombreuses éminences constantines depuis l’annonce de son mariage avec son compagnon hier.

Il est important que des personnalités d’importance dans le monde aient le courage de montrer ce qu’elles sont afin de donner de la force à de nombreux jeunes qui vivent dans des environnements qui leur sont hostiles. Et le rôle des responsables politiques est de toujours affirmer le soutien aux membres de la communauté LGBT qui subissent des attaques pour leur seule identité. Et ça vaut autant pour des monarques à l’étranger que pour des jeunes adolescents dans notre pays.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités