ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Céline Lemoine

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 22 oct. 2022 22:01

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

Je sens depuis le début de cette campagne un réel enthousiasme autour de ma candidature à l’élection présidentielle. Les sondages montrent que notre score a doublé en seulement quelques jours, preuve que la ligne de la gauche souverainiste que je défends a pleinement sa place dans le débat face à une union des gauches devenue soudainement pro-phoécienne dans son intégralité, le tout accompagné d’une vision profondément présidentialiste de nos institutions.

Nous continuons de porter la ligne d’une gauche honnête et sincère, d’une gauche pas effrayée d’assumer ce qu’elle pense. Et cela semble convaincre de plus en plus d’ostariens, alors poursuivons dans cette voie !

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 23 oct. 2022 18:05

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

« La Primature en temps de Cohabitation est assez similaire à la présidence en temps réguliers » George Édouard n’a jamais été aussi clair sur la confusion totale et terrible des rôles de chef de l’État et de chef du gouvernement.

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 23 oct. 2022 21:46

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

Immense merci aux centaines de personnes venues au Théâtre Municipal de Tuse pour notre meeting ce soir ! Quel bonheur de voir toujours autant d'enthousiasme parmi nos sympathisants. J'en suis convaincue, notre dynamique depuis le début de cette campagne ne s'arrête pas et continuera encore jusqu'au vote !

Alors j'ai hâte de vous retrouver encore nombreux demain pour la dernière journée de cette campagne à vos côtés pour confirmer cette dynamique et nous amener à un score très élevé mardi !

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 24 oct. 2022 18:19

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

J’ai tenu au Palais des Congrès d’Irosque le dernier grand meeting de ma campagne présidentielle. Aller à votre rencontre pendant toute cette campagne et dans toutes les régions de notre pays a été un véritable bonheur que j’ai été fière de partager à vos côtés. Entendre vos histoires, vos attentes, vos déceptions et vos espoirs est indispensable pour tout responsable politique et je souhaite ouvrir continuer à le faire une fois élue.

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 24 oct. 2022 21:52

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

Retrouvez ici mon interview dans L'Œil ! Je remercie vivement ce journal pour son respect du pluralisme qui l’a conduit à inviter tous les candidats pour venir défendre leur projet présidentiel. J’ai pu y développer des notions très intéressantes et j’en suis très heureuse.

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 24 oct. 2022 23:33

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

À ceux qui, à quelques heures de l’ouverture des bureaux de vote, sont encore indécis quand à leur vote de premier tour, je ne peux que vous suggérer de jeter un oeil à ma profession de foi, peut-être qu’elle convaincra certains de nous rallier dans cette dernière ligne droite !

Cette campagne a été riche en rencontres et en émotions. Je n’oublierai jamais l’engagement formidable de celles et ceux qui ont cru en moi qui n’était qu’une inconnue il y a quelques mois seulement. Cette campagne n’aurait pas été possible sans eux et je les en remercie.

Maintenant, tous aux urnes demain !

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 25 oct. 2022 19:40

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

Les premières estimations annoncent que nous faisons plus du double du score annoncé dans les sondages ! Près de 7% des ostariens nous ont fait confiance dans cette campagne sur la base de la candidature sincère et courageuse que j’ai voulu porter. Je les en remercie du fond du coeur.

L’affiche du second tour étant encore incertaine, je m’exprimerais à ce sujet plus tard, dès que nous saurons qui affrontera le Premier Ministre George Édouard lors du second tour.

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 25 oct. 2022 21:15

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

George Édouard affrontera donc Pascal Zimmerman au second tour de l’élection présidentielle. Cette qualification de Pascal Zimmerman au second tour est un échec collectif, nous n’avons pas réussi à démontrer suffisamment le vide que constitue son projet pour le pays. Cette bataille là n’est pas terminée et devra être menée au deuxième tour.

Car c’est maintenant l’enjeu : battre avec force le discours de haine et de division porté par le Parti Populaire, et particulièrement par son candidat à l’élection présidentielle. Si mes différends avec George Édouard sont réels, ils ne sont rien comparés aux différents fondamentaux que j’ai avec l’extrême-droite et son arrivée au pouvoir.

Je voterai donc pour George Édouard au second et appelle tous mes électeurs à faire de même, ainsi que tous les ostariens qui ont foi en la République.

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 26 oct. 2022 12:19

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

Pascal Zimmerman souligne bien sûr que bon nombre de candidats qui critiquaient George Édouard le soutiennent aujourd’hui. Mes critiques de George Édouard, nombreuses, n’ont jamais été de même nature que celles contre l’extrême-droite.

Parce que l’extrême-droite se nourrit d’un mécontentement pour proposer des fausses solutions à des vraies problèmes. L’extrême-droite fait son miel du malheur dans la société. Elle représente un danger pour notre République et nous devons la battre largement dans les urnes lors de ce second tour, quelles que puissent être nos réserves sur le Premier Ministre.

Je note enfin que l’un des deux cris de ralliement de Pascal Zimmerman face au Premier Ministre, c’est le rejet de l’Union Phoécienne. Je ne suis pas là pour donner des leçons de stratégie à Pascal Zimmerman mais il étant le seul candidat important au premier tour à défendre ouvertement la sortie de l’UP. L’ADN et Madame Morelli défendaient la poursuite de l’intégration, bien qu’à des degrés différents. Et me concernant, j’ai toujours dit que nous devions essayer de réformer l’UP avant de la quitter. Et par dessus le marché, la sortie proposée par Pascal Zimmerman, par référendum, ne sera possible que si son parti gagne les élections générales.

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 28 oct. 2022 10:39

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

Le décès de Jérémie Bretaille est une nouvelle triste pour la culture ostarienne et, bien sûr, pour la cause des personnes non-voyantes qui avaient en lui un porte-parole passionné et efficace. Nous devons toujours garder en mémoire ses travaux et son ambition pour la création d’une société plus ouverte et inclusive pour toutes et tous.

La question du handicap doit être effectivement plus présente dans le débat public et devra être réellement posée pour les prochaines élections générales afin que nous puissions agir à différents niveaux pour une société plus juste.

Je pense aujourd’hui à sa famille et à ses proches qui perdent aujourd’hui un homme fantastique ayant dédié sa vie à la reconnaissance de celles des autres.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités