ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Céline Lemoine

Répondre
Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 18 mai 2023 17:30

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

Le discours à Illonlieu de François Pelichon est le discours dangereux d’un homme convaincu que la seule solution aux problèmes de notre nation est de concentrer les pouvoirs dans les mains du Président de la République.

Le Président est garant de l’unité de la nation, chef des armées, représentant de la République à l’étranger et garant de la Constitution. N’est-ce pas assez ? Faut-il vraiment qu’il soit responsable de la politique migratoire, de la politique éducative, de notre système social ? J’estime que le Chef de l’État a déjà bien assez de missions et je serai déjà honorée de m’en acquitter , sans chercher à aller empiéter sur les plate-bandes du gouvernement et de l’Assemblée nationale.

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 19 mai 2023 23:44

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

Je vous invite à retrouver l’entretien que j’ai accordé au quotidien Plume Libre ce soir dans lequel j’évoque des enjeux majeurs de cette élection présidentielle, des raisons de ma candidature à l’Union Phoécienne en passant par le rôle du Président de la République.

Je veux porter dans cette campagne un message résolument progressiste, parlementariste et souverainiste. Je suis absolument convaincue que l’application de mon programme pendant les six dernières années nous aurait mis dans une situation bien plus favorable que celle dans laquelle nous sommes aujourd’hui. Et je crois que la vision que je porte répond aux attentes de très nombreux de nos concitoyens.

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 20 mai 2023 11:10

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

Je viens de passer une matinée à Abosque, d’abord à rencontrer de nombreux habitants pour échanger sur mon projet présidentiel et essayer de les convaincre de glisser un bulletin à mon nom dans l’urne. J’ai ensuite eu l’occasion de défendre une nouvelle fois ma vision des institutions afin d’exprimer clairement mon rejet d’une vision dans laquelle les pouvoirs sont concentrés entre les mains d’une seule personne, ayant quasiment pour seul contrôle démocratique une échéance électorale tous les sept ans.

Je crois que le pouvoir doit appartenir avant tout à l’Assemblée nationale, élue tous les quatre ans, et au gouvernement qui est contrôlé en permanence par le Président et l’Assemblée.

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 20 mai 2023 15:03

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

Je viens d’achever ma visite au centre des impôts de Tuse où j’ai pu évoquer mon plan pour la coopération fiscale internationale. Nous savons tous que des milliards d’O$tas que les plus fortunés doivent aux autorités fiscales sont perdus par l’évasion ou la fraude fiscale internationale. Nous devons mieux coopérer à l’échelle phoécienne mais aussi internationale pour récupérer ces milliards qui manquent cruellement à nos services publics.

Je me battrai pour instaurer un vrai modèle de coopération à l’échelle phoécienne et pour développer nos coopérations bilatérales avec de nombreux autres pays, tout en travaillant sur une taxation minimale mondiale.

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 20 mai 2023 21:47

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

Je suis heureuse de vous dévoiler mon affiche de campagne et son slogan « Unis pour la République ». Car face au projet de haine de certains, de ciblage des plus précaires pour d'autres, nous avons besoin d’unité pour défendre notre République à laquelle nous tenons tant !
Image

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 21 mai 2023 19:06

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

En dépit d’un nouveau record historique pour notre parti politique, nous ne parvenons pas ce soir à nous qualifier au second tour de l’élection présidentielle. Si il s’agit évidemment d’une déception, je mesure combien nous avons réussi à convaincre bien plus d’électeurs que nous ne l’avions fait en 207, et combien cette élection peut nous emplir d’espoir pour les échéances à venir.

Pour ce qui est du second tour, il n’y a absolument aucun doute dans mon esprit. Si il existe évidemment des divergences entre Elsa Altmann et moi-même, elles sont sans commune mesure avec les désaccords qui m’opposent à François Pelichon. Elsa Altmann et moi partageons pour l’essentiel une même vision de nos institutions et de notre société, ce qui me suffit naturellement pour appeler l’ensemble de mes électeurs à se reporter sur sa candidature au second tour.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités