ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Céline Lemoine

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 25 janv. 2023 13:08

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

Lors de ma campagne présidentielle il y a près de deux ans, j’ai revendiqué l’appartenance à une gauche opposée à la fois au projet de l’Union Phoécienne et à une vision présidentialiste de nos institutions. Ce sont malheureusement ces deux points qui sont les lignes directrices de la réforme constitutionnelle proposée par le Président de la République et la majorité.

Compte tenu de la configuration politique et de la composition de l’Assemblée Nationale, il y a assez peu de doutes sur le fait qu’une campagne référendaire sera organisée pour trancher. Soyons clairs d’emblée, pour faire passer ce projet, l’exécutif devra se passer de ma voix.

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 4 févr. 2023 23:30

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

Les pleutres vous saluent Madame la Ministre Chloé Verrin. Et ils seront majoritaires demain dans les urnes.

C’était bien la peine que le gouvernement se confondre en excuse pour les propos déplacés du Ministre Matthieu Édouard si c’est pour voir d’autres ministres venir mépriser le lendemain des opposants au seul motif de leur désaccord sur une réforme.

Et sinon, je vois que vous vous réjouissez que le Président de la République se soit rendu au Tawrinika qui réprime aujourd’hui tout partisan de l’idéologie communiste qui aurait l’impudence de penser librement et de s’exprimer. Cette réjouissance est partagée par les membres communistes du gouvernement ?

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 4 févr. 2023 23:48

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

Ce n’est pas parce que vous avez complètement renoncé à vos opinions souverainistes que nous devons en faire autant, Madame Delagins.

Sinon, nous sommes aussi contre le renforcement des prérogatives présidentielles qu’amène votre façon de protéger l’environnement dans la question et contre l’absence de révision de l’article 57 qui forcera demain les ostariens à donner une unique réponse à une multitude de questions. Vous pouvez trouvez ça affligeant, parfait. Nous avons fait campagne en donnant nos arguments de fond (pendant que la majorité n’avait rien de mieux à faire que de nous traiter de sectaires malgré l’attitude coopérative de notre mouvement pendant toute la législature) et nous verrons quel est le verdict des ostariens demain.

Image Céline Lemoine a rechirpé
Image

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 3 mars 2023 02:01

(EL : 210)
CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

Cette campagne des élections générales concerne les projets que chaque liste porte, mais également le bilan des formations politique sortantes. Le groupe de 5 députés du PRS a fait un travail très important pendant la dernière législature, que ce soit par des initiatives législatives, par des propositions nombreuses d’amendement ou même pour s’opposer à des textes néfastes.

Mais si je devais mettre un coup de projecteur sur l’une d’elle, ce serait assurément la législation sur les médias. J’ai été journaliste pendant une bonne partie de ma vie et la législation en vigueur en matière de régulation des médias était devenue complètement obsolète et avait besoin depuis longtemps d’être revue. Grâce à Adam Thiers et à nos députés, c’est chose faite !

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 4 mars 2023 18:23

(EL : 210)
CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

J’étais évidemment ce soir au meeting du Parti Républicain & Solidaire à Lunont où j’ai pu écouter le discours du président de notre groupe et tête de liste Adam Thiers. Et cet après-midi, je n’ai pas vu qu’un excellent député qui a porté très haut ses idéaux pendant la dernière législature. J’ai aussi et surtout vu un jeune élu dynamique qui a l’expérience et la détermination nécessaires à être le prochain Premier Ministre de cette nation.

Je suis plus que fière de voir la liste de notre parti entre de si bonnes mains. Nous avons avec Adam Thiers une personne d’une incroyable qualité qui n’est visiblement pas prête à renoncer à son engagement, et c’est une excellente nouvelle.

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 4 mars 2023 20:23

(EL : 210)
CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

La fin de cette campagne me rappelle avec un peu d’amusement la situation où en était le PRS il y a seulement trois ans. À l’époque, ma candidature à l’élection présidentielle soutenue par le PRS n’était créditée que de 1,6% des intentions de vote. Et seulement trois ans plus tard, ces 1,6% se sont transformés en 11% dans les sondages. Et je sais que cette campagne a permis d’aller encore au delà.

Le Parti Républicain & Solidaire a montré pendant cette campagne et pendant la précédente législature son engagement pour une société plus juste, de nos médias à nos retraites en passant par nos modes de transports. Et je crois que les électeurs ont compris qu’ils pouvaient compter sur nous.

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 27 avr. 2023 13:46

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

Nous apprenons donc par la presse que le Président de la République par intérim, ne disposant donc d’aucun mandat populaire pour exercer ses fonctions, a sérieusement envisagé de tout faire pour bloquer des avancées mineures dans les droits des salariés ostariens, et ce d’une manière probablement anticonstitutionnelle.

Le présidentialisme est déjà un problème pour notre pays et notre démocratie quand il est assumé et légitimé dans les urnes. Mais quand un Président n’ayant que pour seule mission d’assurer un intérim pendant deux ans se permet de vouloir imposer un agenda idéologique face à l’Assemblée nationale, nous avons un vrai problème démocratique.

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 28 avr. 2023 09:18

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

Début avril encore, le Président du Conseil Impérial du Saphyr Sören Pendra s’est rendu au Tawkirina pour y développer des relations bilatérales et signer un accord commerciale. Je crois qu’il est aujourd’hui très clair que les nations démocratiques et attachées aux droits fondamentaux ne peuvent simplement plus chercher à développer ces relations avec le Tawkirina.

Après ce matin, l’avortement est de facto illégal dans tout le pays. En effet, interdire l’avortement après 6 semaines de grossesse (quand beaucoup de femmes ignorent qu’elles sont enceintes) constitue déjà une forte restriction, mais ajouter une condition de danger pour la mère ou le foetus revient à interdire l’avortement.

Usuellement, les lois anti-avortement telles que l’on a pu les voir fleurir en Fédération-Unie prévoient des sanctions pénales pour les médecins qui pratiquent. C’est évidemment le cas ici (8 ans de prison) mais, fait rarissime, les femmes (et les pères) encourent une peine encore plus lourde (12 ans de prison).

Le régime du Tawkirina s’est aujourd’hui clairement positionné comme un ennemi des femmes et de leurs droits les plus élémentaires. Nous ne pouvons, en conséquence, certainement pas en faire un partenaire fiable ou un allié. Je me réjouis donc que les rapprochements initiés sous la Présidence de George Édouard n’aient finalement pas abouti et j’espère que les autres pays démocratiques auront cette sagesse.

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 14 mai 2023 22:29

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

Il y a six ans, j’étais une journaliste absolument inconnue du grand public qui avait choisi de se porter candidate à l’investiture du Parti Républicain & Solidaire pour l’élection présidentielle que j’ai eu l’immense honneur d’obtenir par la suite. Cette campagne électorale a été sans aucun doute le point culminant de ma carrière politique et ce fut un immense plaisir que d’aller à la rencontre de milliers d’ostariens dans tout le pays pour porter ma vision de la Présidence.

Tous nous voyaient alors faire un score anecdotique et peu pensaient qu’il y avait une place pour la vision de la gauche qui était la notre. Nous leur avons clairement prouvé qu’ils avaient tort , qu’il y avait un espace pour une gauche souverainiste et parlementariste dans notre pays et que nous étions prêts à l’incarner.

Dans le monde dans lequel nous vivons , nous avons plus que jamais besoin de cette gauche. Nous avons plus que jamais besoin d’une Présidence respectueuse des parlementaires et engagée pour une diplomatie des droits humains. Comme en 207, je me propose de porter cette vision dans le cadre de l’élection présidentielle au nom de notre mouvement.

Aussi, je suis candidate à l’investiture du Parti Républicain & Solidaire pour l’élection présidentielle.

Avatar du membre
Céline Lemoine
Messages : 110
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 16:42
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 16 mai 2023 16:45

CelineLemoine

Céline Lemoine

@CelineLemoine

Je remercie les instances dirigeantes de mon parti de m’avoir une fois encore accordé leur investiture pour l’élection présidentielle. Cette confiance qui m’est portée par le bureau national et, à travers lui, par nos adhérents me touche et m’oblige évidemment à mener une campagne à la hauteur des espoirs placés dans notre formation politique.

Je crois fermement que nous pouvons nous imposer cette année et j’ai la ferme intention de tout faire pour y parvenir. Et si je deviens officiellement la candidate d’un parti, je n’oublie pas que je suis avant tout une candidate au service de l’intérêt général, prête à rassembler des citoyens de tout bord pour gagner cette élection.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités