ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Justine Bonnet

Avatar du membre
Justine Bonnet
Messages : 134
Enregistré le : mer. 13 avr. 2022 00:05
Personnage : Secondaire

jeu. 10 nov. 2022 14:54

jbonnet

Justine Bonnet

@jbonnet

J’ai été aujourd’hui dans la 22ème circonscription d’Orbône pour apporter mon soutien à Adam Thiers, candidat aux élections législatives. J’ai siégé aux côtés de Adam pendant quatre ans au conseil régional d’Orbône et je sais qu’il fera un formidable député engagé pour ses concitoyens et son territoire.

Je suis convaincue qu’Adam sera élu ce samedi, comme de nombreux autres candidats du PRS, afin de former un groupe parlementaire capable de de changer vos vie et de défendre le projet eu nous portons.

Avatar du membre
Justine Bonnet
Messages : 134
Enregistré le : mer. 13 avr. 2022 00:05
Personnage : Secondaire

ven. 11 nov. 2022 15:03

jbonnet

Justine Bonnet

@jbonnet

Alors que les derniers rassemblements avec nos candidats se tiendront partout dans le pays aujourd’hui, vous pouvez découvrir notre profession de foi pour découvrir certaines mesures clés de notre programme et quelques-uns des candidats qui ont vocation à entrer à l’Assemblée Nationale si vous nous faites confiance !

Demain, nous pouvons porter ce projet ambitieux et pragmatique au pouvoir pour améliorer considérablement la vie dans ce pays pendant les quatre prochaines années. Et c’est à vous qu’il revient de faire ce choix !

Avatar du membre
Justine Bonnet
Messages : 134
Enregistré le : mer. 13 avr. 2022 00:05
Personnage : Secondaire

ven. 11 nov. 2022 23:48

jbonnet

Justine Bonnet

@jbonnet

Que dire de plus que « Merci Lunont » après cette fantastique soirée au Zénith pour venir clore la campagne du PRS dans ces élections générales ?

Demain, nous obtiendrons des scores qui viendront défier tous les pronostics et les sondages de début de campagne. La dynamique est là, perceptible sur le terrain et, demain soir, elle sera perceptible également dans les urnes. Alors rendez-vous demain soir pour une surprise souverainiste, solidaire et profondément républicaine.

Oui à une majorité de gauche non-présidentialiste !

Avatar du membre
Justine Bonnet
Messages : 134
Enregistré le : mer. 13 avr. 2022 00:05
Personnage : Secondaire

sam. 12 nov. 2022 22:22

jbonnet

Justine Bonnet

@jbonnet

Nous n’avions pas de députés, nous en avons 5. Nous avions 16 conseillers régionaux, nous en avons 77. Nous n’avions qu’une poignée de conseillers municipaux de métropoles, nous siégerons dans 22 d’entre eux !

Il n’y a rien de plus à dire que merci !

Avatar du membre
Justine Bonnet
Messages : 134
Enregistré le : mer. 13 avr. 2022 00:05
Personnage : Secondaire

sam. 12 nov. 2022 22:40

jbonnet

Justine Bonnet

@jbonnet

Merci à @crossignol pour ses encouragements. Je me permets également de la féliciter pour sa réélection comme députée-maire de Lunont, particulièrement au vu du combat personnel qu’elle mène.

Son message me permet aussi de clarifier quel sera le rôle du PRS dans les années à venir. Personne n’ignore les désaccords majeurs qui existent entre l’UdG et nous. Les partis de l’UdG disposant d’une majorité absolue, notre participation à une majorité n’est pas la condition d’existence d’un gouvernement de gauche.

Aussi, nous ne participerons pas à la prochaine majorité. La question n’est pas tranchée de savoir si nos 5 députés s’abstiendront lors du vote de confiance ou si ils voteront la défiance. Quoi qu’il en soit, le groupe PRS sera un groupe constructif qui votera les avancées et fera des propositions en faveur d’un projet de gauche solidaire.

Image Justine Bonnet a rechirpé
Image

Avatar du membre
Justine Bonnet
Messages : 134
Enregistré le : mer. 13 avr. 2022 00:05
Personnage : Secondaire

mer. 30 nov. 2022 23:22

jbonnet

Justine Bonnet

@jbonnet

Le Parti Républicain & Solidaire organisera son prochain Congrès le 4 décembre 208 dans la magnifique ville d’Irosque. Je le dis dès à présent : j’ai l’intention de présenter ma propre motion et d’être candidate à un nouveau mandat de Secrétaire Nationale.

Ces derniers mois ont été l’occasion de voir une croissance très importante et inattendue de notre parti, passé de petites formation avec une poignée d’élus régionaux à une formation rassemblant une part importante de l’électorat autour de notre projet et disposant maintenant même d’un groupe parlementaire.

Je veux que nous continuions ce travail et je propose aux adhérents de me soutenir dans cette démarche !

Avatar du membre
Justine Bonnet
Messages : 134
Enregistré le : mer. 13 avr. 2022 00:05
Personnage : Secondaire

dim. 4 déc. 2022 20:12

jbonnet

Justine Bonnet

@jbonnet

Immense merci aux nombreux adhérents du PRS mobilisés dans le cadre de notre Congrès qui ont fait le choix de soutenir notre motion d’orientation et de me réélire au poste de Secrétaire Nationale du parti. Ce choix vient récompenser ces années de travail acharné qui ont fait de notre partie une force qui compte et qui travaille désormais activement.

Je félicite les premiers signataires des autres motions et particulièrement Fabien Bouchard qui remporte un très beau score. J’ai l’intention de travailler avec lui pour ouvrir notre parti aux territoires pour le faire grandir encore davantage.

Avatar du membre
Justine Bonnet
Messages : 134
Enregistré le : mer. 13 avr. 2022 00:05
Personnage : Secondaire

dim. 11 déc. 2022 01:17

jbonnet

Justine Bonnet

@jbonnet

Bravo à @AdamThiers et aux élus du PRS à l’Assemblée Nationale pour leur premier succès législatif ce soir avec l’adoption (232 voix à 0) de leur proposition de loi destinée au développement du vélo. Nous avons de la chance d’avoir ces 5 élus motivés et dynamiques pour porter nos idées et nos valeurs dans l’hémicycle.

Leur travail va montrer pendant les quatre prochaines années que notre parti est capable de gouverner et d’obtenir des succès grâce à une attitude constructive, et même en étant dans l’opposition. Alors bravo à tous les cinq et hâte de suivre leurs prochaines initiatives !

Avatar du membre
Justine Bonnet
Messages : 134
Enregistré le : mer. 13 avr. 2022 00:05
Personnage : Secondaire

jeu. 22 déc. 2022 14:32

jbonnet

Justine Bonnet

@jbonnet

Lors de la campagne des élections générales l’an dernier, j’avais fait du logement un enjeu crucial, l’un des plus importants de notre programme. Aujourd’hui, Adam Thiers et le groupe PRS à l’Assemblée décident de porter une proposition de loi ambitieuse pour lancer un effort national conséquent pour la rénovation thermique des bâtiments, logements comme locaux d’entreprises.

Cet effort s’inscrit notamment dans la suite logique de l’effort du gouvernement sur la mandature précédente pour rénover les bâtiments des établissements scolaires. J’espère que les députés de la majorité se rallieront donc à cette proposition pour poursuivre l’effort sur un plan plus global.

Avatar du membre
Justine Bonnet
Messages : 134
Enregistré le : mer. 13 avr. 2022 00:05
Personnage : Secondaire

jeu. 29 déc. 2022 21:45

jbonnet

Justine Bonnet

@jbonnet

Le rejet de la proposition de loi d’Adam Thiers sur la rénovation thermique massive des logements est évidemment une déception. Mais je me réjouis de voir que pas moins de 35 élus de la majorité ce sont ralliés à cette proposition, montrant donc qu’il existe une vraie volonté à gauche de travailler sur cette question. Je ne peux que donc saluer la persévérance d’Adam Thiers qui, fort de ce résultat, propose un travail conjoint sur la question avec le gouvernement pour qu’une action efficace puisse rapidement voir le jour.

La question de la rénovation thermique balaye des enjeux énergétiques, économiques, sociaux et environnementaux. Elle est trop importante pour être laissée de côté et je ne peux qu’encourager la détermination de nos députés dans ce combat.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité