ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Jérôme Barnier

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 4 févr. 2023 18:08

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

La Première Ministre continue de mentir sur la question du mariage pour tous en faisant croire que l’opposition à sa constitutionnalisation prendrait sa source dans une opposition à l’égalité des droits. Rappelons une fois de plus, c’est visiblement nécessaire, que l’égalité devant la loi est déjà consacrée par l’article 5 de la Constitution et que personne de sérieux ne s’opposait à la remise en cause de l’union civile, mécanisme tout à fait égalitaire entre tous.

Personne ne remet en cause l’égalité devant la loi sans regard pour l’orientation sexuelle. L’opposition vient contre la notion même de mariage qui a été ressortie pour le plaisir d’enterrer une union civile qui garantissait à tous les mêmes droits et faisait consensus depuis quatre décennies. Qu’elle arrête de présenter le mariage pour tous dans la Constitution comme sa volonté de défendre l’égalité des droits que personne ne menace et qu’elle assume qu’il s’agit de mettre dans la Constitution une notion de mariage qui divise profondément.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 4 févr. 2023 20:58

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Elsa Altmann peut parler d’obsession en ce qui concerne la question du mariage. Le fait est qu’il y a une opposition à la nécessité d’avoir un mariage laïc dans notre pays quand il existe un mécanisme d’union reconnu par la loi qu’est l’union civile. Et cette oppositions est suffisamment forte dans le pays pour que nous ne l’inscrivions pas dans la Constitution. C’est d’autant plus le cas que l’opposition au mariage n’est pas une opposition à l’égalité des droits que personne ne remet en cause.

Sinon, la question de ma présence en politique n’est franchement pas du tout importante dans une campagne référendaire. La seule annonce que j’ai faite était de ma non-candidature aux élections générales. J’ai dit que je reprendrai ma vie professionnelle, c’est le cas et je la cumule désormais avec une fonction au sein de l’ADN. J’ai dit que je n’arrêterai pas de donner mon avis, c’est le cas. Mais si Elsa Altmann veut aller sur ce terrain, elle en est où la consultation populaire sur la réforme du mode de scrutin ?

Image Jérôme Barnier a rechirpé
Image

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 5 févr. 2023 19:04

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Les premières estimations démontrent une très large victoire du « non » dans ce référendum, montrant que le Président George Édouard et le gouvernement ont totalement échoué à convaincre les électeurs que leur révision constitutionnelle était la bonne pour le pays.

Je remercie les millions de citoyens qui se sont mobilisés pour faire entendre leur voix aujourd’hui, et tout particulièrement ceux qui sont venus s’opposer à ce projet néfaste pour notre pays. Je veux également remercier tous les militants de droite qui se sont battus sur le terrain pour convaincre les électeurs, cette victoire est aussi la leur !

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 11 févr. 2023 14:36

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Traître.
Image Jérôme Barnier a rechirpé
Image

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 14 févr. 2023 15:47

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Au risque de surprendre, je soutiens pleinement la manière dont le Président de la République et ses soutiens ont géré la situation post-référendum. Reconnaître que le résultat du référendum marquait une crise démocratique profonde et agir en conséquence en donnant finalement son aval à une réforme du mode de scrutin pour permettre une large représentation de la population, et en tirant les conséquences du manque de représentativité de l’Assemblée actuelle en annonçant la dissolution.

Le Président de la République a fait le choix judicieux de s’en remettre aux électeurs ostariens et je l’en remercie. Désormais, nous nous préparons à mener une campagne pour envoyer à l’Assemblée Nationale le plus large groupe possible et faire survenir l’alternance !

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 23 févr. 2023 23:13

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Damien Dumont est la bonne personne pour mener notre parti à la victoire et notre pays au succès. Maintenant, au travail pour gagner chaque voix une par une !
Image Jérôme Barnier a rechirpé
Image

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 28 févr. 2023 00:05

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Fantastique nouvelle pour notre région (non), François Léon est de retour ! Conseiller régional de Bacapy de 195 à 199, il avait fort heureusement choisi de nous quitter pour la capitale Lunont où il avait été élu député en 203 et où il était candidat aux élections législatives, municipales et régionales en 207 pour essuyer de cuisantes défaites.

Si il continue de vouloir faire autant d’allers-retours selon là où sont ses meilleures chances de se faire élire quelque part, nous allons finir par l’affabuler du peu flatteur surnom « Charles Endros ». Mais dans tous les cas, je suis convaincu que les habitants de notre région lui diront la même chose que les lunontois en 207 : non merci.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 1 mars 2023 11:41

(EL : 210)
JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Visiblement, c’est surtout l’économie ostarienne que @F_Leon veut faire reculer. Les travailleurs ostariens de ce pays méritent mieux que les promesses irréalistes d’un idéologue d’ultra-gauche. Ils méritent des propositions concrètes comme celles annoncées par notre tête de liste Damien Dumont : plus de participation salariale dans les entreprises, revalorisation des pensions familiales et création d’un revenu vieillesse supplémentaire pour tous.
Image Jérôme Barnier a rechirpé
Image

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 4 mars 2023 20:44

(EL : 210)
JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

La campagne électorale qui s’achève fut vraiment passionnante. Elle a permis de voir des idées intéressantes émerger dans le débat et je remercie toutes celles et ceux qui ont porté les couleurs de l’ADN dans leur territoire pour les élections locales, mais aussi pour convaincre de soutenir notre liste nationale.

Damien Dumont est un homme extraordinaire, un élu d’une très grande qualité et vous pouvez demain, par votre mobilisation, faire de lui le prochain Premier Ministre de notre pays. Après ces années d’errance sur le plan politique avec l’Union des Gauches, l’heure est venue d’un gouvernement fort et solide dirigé par Damien Dumont.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 13 mars 2023 00:15

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Plutôt que de faire face aux vrais problèmes des ostariens qui leur ont confié des mandats parlementaires, les députés communistes choisissent d’inventer des problèmes qui leur permettent ensuite avec habiliter de proposer de renier le droit constitutionnel de propriété ou encore les libertés d’expression et de pluralité des opinions.

Cette proposition de loi est risible mais montre également un mal plus profond, celui de l’absence de volonté pour Kosmostaria de refermer définitivement la page du despote Julien Chastain dont ils continuent d’admirer la croisade contre les libertés et la propriété dans notre pays. Vraiment, notre pays ira mieux le jour où nos communistes auront fait le deuil de ce tyran et s’intéresseront aux problèmes des ostariens.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités