ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Jérôme Barnier

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 25 nov. 2022 19:18

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Je connais @FrancoisPelichon de longue date, il a été mon maire-adjoint et il s’annonce comme un très prometteur député-maire. Je suis très heureux de savoir qu’il décide de me suivre dans le nouveau chapitre de ma vie politique. Bienvenue à toi, cher ami !
Image Jérôme Barnier a rechirpé
Image

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 27 nov. 2022 14:46

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Je suis très heureux de voir que mon appel a été largement entendu parmi les élus et les adhérents du Parti Populaire. La stratégie de ce mouvement, basée sur le bruit et la fureur plutôt que sur la construction d’un projet de rupture sérieux et cohérent, nous a mené dans l’impasse aux dernières élections et ne cessera de nous amener toujours plus bas.

Il est temps de délaisser cette stratégie et de laisser les électeurs rejeter ceux qui s’y accrochent bêtement. Nous devons reconstruire une force de droite qui soit vue comme une alternative de gouvernement crédible. C’est le sens de mon départ et je suis très heureux de constater que nous sommes nombreux à prendre cette décision.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 29 nov. 2022 18:06

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Le projet de loi de mariage pour tous proposé par Elsa Altmann est une véritable attaque en règle contre la liberté religieuse. Mais ce n’est pas très surprenant après que cette même Elsa Altmann, alors seulement Ministre de l’Éducation, se soit livrée à une attaque contre l’enseignement confessionnel et privé plus généralement. En conditionnant la recevabilité des mariages religieux au respect des règles d’universalité, le gouvernement veut piétiner la sacralisé du mariage et imposer ses lois aux cultes qui s’exercent déjà dans le respect de nos valeurs républicaines.

Moins de libertés économiques. Moins de libertés religieuses. Moins de libertés éducatives. Moins de libertés tout court. Voilà le bilan du gouvernement Édouard et la feuille de route du gouvernement Altmann. Nous ne devons pas nous laisser imposer cet agenda mortifère pour le pays. Et je compte sur notre groupe parlementaire pour porter cette voix avec ferveur.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 19 déc. 2022 10:13

(EL : novembre 207)
JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

La victoire de Dave Leon Clement en Fédération-Unie est curieusement parallèle à celle de George Édouard dans notre pays. Quand la droite conservatrice se choisit un candidat extrémiste aux rhétoriques de division, elle ouvre grand la voix à l’extrême-gauche.`

C’est pour cette raison que nous devons travailler dur à la reconstruction d’une droite de gouvernement républicaine qui soit acceptable aux yeux de tous et qui puisse réellement battre la gauche radicale du duo Édouard/Altmann aux prochaines élections. Nous ne devons pas leur refaire le cadeau d’une élection facile.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 21 déc. 2022 19:01

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Matthieu Édouard doit choisir. Soit il veut assumer le rôle cérémoniel de fils du Président de la République, soit il décide d’assumer les fonctions que son nom de famille lui ont permis d’obtenir.
Image Jérôme Barnier a rechirpé
Image

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 26 déc. 2022 12:09

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Très heureux d’intégrer aujourd’hui l’équipe exécutive de l’ADN en qualité de vice-président du mouvement. Je remercie Eugénie Deschanels pour sa confiance et j’entends bien poursuivre l’effort que j’entreprends pour reconstruire une droite républicaine solide, forte et dynamique.

Je félicite Marie Saez pour son parcours alors qu’elle me cède aujourd’hui sa place et je lui souhaite bonne chance dans tout ce qu’elle pourra entreprendre par la suite. J’ai travaillé avec elle au conseil municipal de Pedur et je sais ce que la droite républicaine lui doit.

Hâte désormais de me mettre au travail avec Eugénie Deschanels et mes autres collègues !

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 29 déc. 2022 16:55

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Merci au très magnanime George Edouard de nous garantir qu’aucune décision précipitée ne sera prise. Concernant son appel à l’unité nationale, nous devons regarder les faits avec réalisme.

Nous sommes évidemment tous ostariens dans cette période. Et chaque bonne décision du Président et du gouvernement sera évidemment saluée. Mais ce sont dans ces moments aussi que l’opposition est plus que nécessaire. Si nous estimons que certaines actions du Président nous amènent plus proche d’une guerre, alors nous ne nous tairons pas et c’est justement dans ces moments que nous serons les plus indispensables. Je préfère que nous évitions une catastrophe, y compris au pris de notre unité temporaire, plutôt que de filer unis vers un conflit armé.

Je dois cependant admettre ma satisfaction de voir George Édouard préférer une solution sans action militaire. Je pense personnellement que nous devrions même aller encore plus loin en affirmant que nous réservons nos moyens militaires à la défense de notre territoire, de nos alliés et de nos intérêts vitaux. Mais cette première prise de position, qui contraste avec les premières communications résolument militaristes, est une bonne première étape.

Nous devons être clairs : une violation importante par le Borowen du droit international aura pour lui des conséquences économiques et diplomatiques majeures. Mais cela ne doit pas nous entraîner dans la guerre.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 31 déc. 2022 21:25

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

L’année 208 a été une grande année pour la droite républicaine. Après des élections décevantes fin 207, nous avons su faire les bons diagnostics pour donner à notre famille une chance de gagner les prochaines élections en construisant une alternative crédible pour le pays.

Mais face à une gauche toujours plus radicale, il nous appartient désormais de continuer de mener les combats juste et nécessaires pour plus de démocratie et plus de liberté dans notre pays. La direction entière de l’Alliance de la Droite Nationale s’y consacrera pleinement. Et je vous souhaite à tous que cette année qui commence soit heureuse !

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 25 janv. 2023 13:17

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

George Édouard et son gouvernement sont une honte par notre pays. Rares sont les gouvernants qui osent aussi ouvertement proposer de brader la souveraineté nationale en rendant les lois votées par la représentation nationale inférieures légalement aux décisions d’une entité supranationale, surtout quand cette entité est largement contestée par une grande partie du peuple ostarien.

Quand le peuple ostarien demande de réformer le mode de scrutin, George Édouard promet un référendum. Cinq ans plus tard, nous attendons toujours. Mais quand il s’agit de venir brader la souveraineté nationale, l’urgence est au rendez-vous est la gauche radicale à la tête du pays est soudainement plus pressée. J’espère que les députés auront le bon sens de rejeter ce texte et, sinon, nous sommes prêts à infliger à cet exécutif une lourde défaite populaire dans les urnes.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 2 févr. 2023 00:00

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Conformément aux dispositions constitutionnelles en vigueur, il revient maintenant au peuple ostarien de décider si il veut de la réforme constitutionnelle du Président de la République. Il revient désormais aux ostariens de décider si ils veulent pouvoir piétiner le droit de propriété, si ils veulent inclure des droits clivants dans la Constitution et si ils veulent moins de liberté économique pour nos entreprises.

Ne nous y trompons pas, la gauche radicale qui porte cette réforme a pour ambition de permettre des politiques toujours plus néfastes et de les rendre constitutionnellement incontestables. Je suis convaincu que les ostariens rejetterons cette réforme et nous ferons tout notre possible pour nous en assurer.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités