ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Jérôme Barnier

Répondre
Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 14 mai 2022 22:27

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Bienvenue sur mon compte Chirper !

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 16 mai 2022 14:42

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Nous avons appris que Marcel Piniolle, après les grands succès électoraux qui furent les siens, avait décidé de quitter sa fonction de leader du Parti Populaire. Afin de le remplacer, un Congrès du parti sera convoqué prochainement pour permettre aux adhérents de s’exprimer sur la ligne politique et la direction qu’ils souhaitent.

Ce soir, les membres du bureau politique choisiront un Président par intérim jusqu’à la tenue de ce Congrès. En ce qui me concerne et, en ma qualité de membre de ce bureau politique, j’ai décidé de présenter ma candidature à mes collègues. Je veux porter notre parti encore plus haut, et je suis prêt, pour cela, à en prendre la tête. Je m’en remets donc à la décision du bureau politique de ce soir !

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 16 mai 2022 21:08

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Immense fierté que d’être élu ce soir à la tête du Parti Populaire avec une très large majorité au sein du bureau politique, réuni de façon extraordinaire ce soir.

Je me mets dès à présent au travail pour l’organisation du Congrès de Pedur qui se tiendra ce samedi, en espérant pouvoir faire confirmer par les adhérents la victoire obtenue ce soir au bureau politique.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 15 juin 2022 21:57

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Cécile Rossignol est le symbole d’une gauche en faillite totalement inapte à diriger le pays. Pascal Fauch est le symbole d’une droite qui tente d’être modérée et finit confuse, mal préparée et grossière.

Ce spectacle désolant de la vie politique doit vraiment prendre fin. Nous méritons des élus dignes du rang de parlementaire, ce que n’est définitivement pas Madame Rossignol. Alors rejoignez le Parti Populaire, le seul mouvement politique qui assume franchement d’être de droite, sans compromission aucune avec la gauche !

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 17 juin 2022 22:11

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Depuis quelques jours, je reçois de nombreux messages me demandant quelle est ma position et par extension celle du Parti Populaire concernant les propos de Pascal Zimmerman concernant la communauté LGBT. Je n’ai aucun commentaire à faire sur le fond de ces propos.

Je peux toutefois émettre des réserves sérieuses quant aux lois utilisées pour poursuivre Monsieur Zimmerman pour ces propos. Si la liberté d’expression doit évidemment être bornée par les limites de la décence et du respect, notre loi met aux mêmes plans des injures homophobes et une agression sexuelle, ce qui me paraît totalement inadapté et finalement assez représentatif de la politique pénale installée par la gauche : le laxisme pour les vrais délits, la fermeté pour les délits d’opinion qui ne mettent pas de vie en danger par ailleurs.

Concernant enfin le procès intenté à Monsieur Zimmerman, je respecterai évidemment la décision qui sera prise par le tribunal qui, j’en suis sûr, appliquera correctement la loi, même si cette-dernière et injuste et doit être réformée.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 18 juin 2022 16:45

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Je m’associe pleinement à l’appel de Renouveau Ostarien qui réclame une réforme de notre mode de scrutin législatif dans l’année qui vient, afin que les prochaines élections générales soient vraiment démocratiques et permettent de donner une délégation parlementaire juste à toutes les formations politiques qui reçoivent des centaines de milliers de voix.

Un parti politique qui représente 8% de la population lors d’une élection et qui est appelé à en réunir encore davantage ne peut pas (et ne doit pas) être exclu de l’Assemblée Nationale. Il reste un an pour trouver 126 députés prêts à voter une loi en ce sens, il s’agit d’une urgence démocratique.

J’appelle tous les sympathisants du Parti Populaire à adresser un message au député de leur circonscription pour les enjoindre à agir pour la démocratie. Il n’y a que la mobilisation populaire qui puisse leur faire peur et, donc les faire prendre leurs responsabilités !

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 18 juin 2022 17:04

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Je viens d’adresser au Premier Ministre une lettre pour réclamer l’instauration du suffrage proportionnel pour les élections législatives. Amis du Parti Populaire, interpellez vous aussi vos députés et nos ministres, que ce soit quand ils passent près de chez vous ou en leur écrivant comme moi !
Image

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 21 juin 2022 11:28

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

L’éducation, le nucléaire, les zones rurales… Les propositions de loi débattues à l’Assemblée, surmédicalisées car elles génèrent quelques débats inintéressants internes à la gauche, ont probablement un but : mettre fin à l’actualité qui concernait le mode de scrutin aux élections législatives.

Les petites formations politiques réclament bruyamment un changement de mode de scrutin pour démocratiser nos institutions. Par milliers, nos sympathisants écrivent à leur député, à des conseillers régionaux, au gouvernement et aux responsables locaux des partis politiques. Et aujourd’hui, les médias décident de passer la question sous silence parce qu’ils estiment que les querelles internes à la gauche sur le nucléaire sont bien plus intéressantes que la solidité de notre démocratie.

À nous d’imposer à nouveau ce sujet dans l’actualité en redoublant d’effort pour obtenir dans les 12 prochains mois un changement du mode de scrutin pour que les élections de juillet 203 soient vraiment démocratiques.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 22 juin 2022 23:10

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

À un an des élections législatives, j’ai donné ce soir un entretien à Plume Libre qui paraîtra demain. J’y évoque la préparation de notre parti pour les futures échéances électorales, les propositions que nous porterons et bien sûr la nécessité de changer rapidement de mode de scrutin législatif pour permettre à tous les ostariens d’être représentés dans une Assemblée qui serait vraiment Nationale.
Image

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 23 juin 2022 11:27

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Dans les colonnes de Plume Libre, j’évoque ce matin les échéances à venir du Parti Populaire. Mode de scrutin, alliances à droite, objectifs, messages portés, programme pour le pays, j’évoque en toute transparence notre préparation pour les élections législatives, régionales et municipales de l’an prochain avec l’objectif de rassembler les ostariens déçus par le gouvernement actuel mais qui ne veulent pas pour autant d’une alternance à l’extrême-gauche !
Image

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités