ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Jérôme Barnier

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 18 mars 2023 20:38

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Dans un vote dépassant largement les groupes de la majorité, l’Assemblée Nationale a heureusement rejeté la proposition de loi émanant du groupe communiste visant à déchoir de leur nationalité et de leur droit de propriété les membres des anciennes familles royales ostariennes pour… leurs convictions royalistes.

Je ne crois pas que le moindre député ait réellement de la sympathie pour le mouvement royaliste, mais nous n’en avons pas non plus pour les tentations autoritaires de se mettre à aller déchoir de leur nationalité et de leurs droits des citoyens qui ont des idées certes différentes mais qui ne représentent aucune menace ni électorale ni sécuritaire.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 2 avr. 2023 13:33

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Il faut bien l’admettre, nous ne sommes jamais déçus avec l’UTAC. Un parti politique représenté par 6 députés à l’Assemblée Nationale rend hommage à un homme condamné, entre autres, pour haute trahison.

Quand bien même on puisse apprécier le bilan législatif de cet homme lorsqu’il était aux affaires (encore que cela me soit difficilement concevable), on ne rend pas hommage à une personnalité condamnée pour trahison, qui a été le Premier Ministre d’un homme aussi condamné pour haute trahison et avec le soutien d’un parti dissout pour… haute trahison.

Rendre hommage à un tel personnage est l’attitude la moins républicaine imaginable.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 2 avr. 2023 15:05

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Je souhaite ici saluer la mémoire de la gauche républicaine, celle qui ne saluait pas l’oeuvre d’un homme reconnu coupable de haute trahison (entre autres) par la justice.

Sérieusement, j’espère que la position de Joseph Marcan est minoritaire dans son parti et qu’une génération plus jeune de militants et d’élus ne partage pas cette fascination pour un homme qui, au delà même de son passé judiciaire, a mené une politique littéralement d’extrême-gauche.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 2 avr. 2023 15:20

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

La Présidence de la République est actuellement occupée par un homme qui respecte profondément nos institutions et qui, pas plus tard que ce matin, a invité les deux principaux groupes d’opposition à participer à un travail conjoint sur un sujet d’importance (et qui tenait à coeur au groupe UdG sous la dernière mandature). Si tous les despotes du monde étaient comme François Pelichon, nous aurions quand même bien moins de crises géopolitiques à gérer.

En revanche, si tous les dirigeants du monde étaient comme l’a été Grégoire Constant avec son acolyte Julien Chastain, nous aurions bien du souci à nous faire. Et pas seulement parce que nous entrerions dans un système économique complètement bridé, mais aussi parce que la base même de la démocratie serait mise en péril, comme elle le fut alors.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 10 avr. 2023 08:34

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Les gouvernements de gauche qui nous ont précédé ont déclaré une guerre fiscale à l’investissement, aux propriétaires et globalement à la réussite en règle générale. La vraie démagogie, c’est de charger la mule sur le dos des plus fortunés en faisant croire que tous les problèmes vont être solutionnés.

Pardon mais un impôt sur la fortune à 28% sur la tranche la plus élevée, ce n’est plus de la justice sociale. C’est dissuader autant que possible l’investissement immobilier ou même mener à des loyers en hausse de la part de propriétaires désireux de ne pas louer à perte.

Je crois sincèrement à la justice fiscale et je pense que chacun doit payer à la hauteur de ses moyens. Mais ça ne peut pas être plus, ni moins. Les gouvernements de gauche qui nous ont précédé ont choisi de s’en prendre avec démagogie aux plus fortunés, mais dans des proportions telles que cela nuit à notre économie.

Face à ceux qui ont choisi la lâcheté de la facilité, nous avons le courage de la vérité. Oui, il faut un rééquilibrage fiscale pour permettre une économie plus forte et plus prospère dont les effets bénéfiques en terme d’emplois notamment seront très rapides à constater.

Image Jérôme Barnier a rechirpé
Image

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 10 avr. 2023 14:12

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Elsa Altmann trouvait hier que la politique du gouvernement servait 1% des ostariens. Aujourd’hui c’est 5%, ayons bon espoir qu’elle finisse pas considérer qu’elle sert l’intérêt général.

Sur la question de l’impôt sur la fortune, je crois que Madame Altmann est trop intelligente pour ne pas comprendre mon argument. Taxer un revenu est une chose mais taxer un patrimoine est très différent dans la mesure où ce-dernier peut ne rien rapporter. Et si il faut payer un quart de la valeur de son patrimoine tous les ans, qu’il rapporte quelque chose ou pas, l’intérêt d’avoir un patrimoine devient alors rapidement nul. Et en matière immobilière par exemple, personne n’a intérêt à acheter des biens à mettre en location par la suite avec un tel dispositif fiscal ce qui réduit l’offre et ne peut que faire monter les prix sur le marché locatif.

Quant à la lutte contre la fraude fiscale, chaque chose en son temps. Cette réforme agit seulement sur les taux et les contours des impôts et taxes existants. La lutte contre la fraude fiscale est un chantier important pour le gouvernement, comme en témoigne le premier arrêté de la Première Ministre signé en ce sens ou les déclarations du Ministre de la Justice.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 14 avr. 2023 17:10

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Les groupes de la majorité ont fait bloc face à une opposition de gauche déterminée à conserver un système fiscal injuste, punitif et qui décourageait l’investissement. Nous confirmons donc que nous sommes la majorité de l’action pour une économie plus prospère avec plus d’investissements et d’emplois qui permettront à la société toute entière d’aller vers le haut.

Je souhaite remercier très sincèrement le fantastique Damien Dumont, Ministre de l’Économie et des Finances, pour avoir courageusement porté ce projet de réforme que nous avions promis à nos électeurs. C’est aujourd’hui une réalité et nous devons nous en féliciter !

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 17 mai 2023 16:56

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Image Jérôme Barnier a rechirpé
Image

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 17 mai 2023 23:32

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Vous pensiez que Kosmostaria ne pouvait pas tomber plus bas ? Vous aviez tort ! Son candidat à l’élection présidentielle a déjà publiquement qualifié de « torchon facsiste » notre principale agence de presse et a relativisé les crimes commis par Grégoire Constant, allant même jusqu’à insinuer que son procès n’était que la conséquence d’une machination politique.

Si je suis quelque part heureux pour mon candidat de voir une opposition aussi médiocre, je ne peux que me désoler pour les électeurs de gauche de n’avoir que ce cirque pitoyable pour les représenter. Ils méritent mieux que l’extrême-gauche la plus bête du monde…

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 22 mai 2023 14:50

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

L’UTAC vient officiellement d’appeler à ne pas voter pour François Pelichon dans le cadre du second tour de cette élection présidentielle. Si comme moi vous voulez un moyen facile de voir cette formation d’extrémistes nostalgiques de Chastain perdre encore une fois, il suffit de se mobiliser en faveur de François Pelichon pour le second tour de l’élection présidentielle.

Et en plus de la satisfaction de voir la déception de l’UTAC, vous gagnerez aussi un Président qui n’aura pas peur de prendre ses responsabilités, qui a l’audace de vouloir agir pour notre pays et pas de vouloir s’installer dans un fauteuil et y rester immobile pendant sept ans.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités