ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Jérôme Barnier

Répondre
Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 28 oct. 2022 10:33

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Je veux aujourd’hui rendre hommage à Jérémie Bretaille, écrivain aveugle qui n’a jamais cessé de défendre dans son oeuvre la cause des non voyants, qui est décédé hier. Nous devons entendre le message qu’il a porté aux côtés des associations pour que notre société soit davantage adaptée à tous, porteurs de handicaps inclus.

Le travail littéraire et, dans un sens, politique de Jérémie Bretaille ne devra pas être oublié et nous devons porter une ambition politique sérieuse pour une société plus inclusive aux porteurs de handicaps. Dans les prochains jours, je travaillerai avec mes équipes à la mairie de Pedur afin de renommer un lieu de notre commune à sa mémoire, pour ne jamais oublier son travail si essentiel.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 31 oct. 2022 12:14

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Quand j’ai rejoint le Parti Populaire il y a quelques années, personne ne nous imaginait obtenir un groupe parlementaire. Personne ne nous imaginait devenir la force motrice de la droite.

Et pourtant, aujourd’hui, @PascalZ est qualifié pour le second tour d’une élection présidentielle au cours de laquelle il peut clairement créer la surprise, tant la gauche semble se complaire dans son sentiment de victoire garantie. Leur victoire n’est pas certaine, loin de là. Nous pouvons (et devons) rassembler le camp patriote de ceux qui aiment notre pays pour battre le Premier Ministre de la division et du mépris George Édouard.

Depuis le début, son gouvernement minoritaire impose son agenda au mépris de toutes les oppositions et de leurs propositions de bon sens. Tous les opposants à ce gouvernement et à ses méthodes ont un bulletin de vote demain, celui de Pascal Zimmerman.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 31 oct. 2022 22:07

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Quel que soit le résultat de l’élection demain, nous devons tous nous mettre d’accord pour dire que la campagne menée par @PascalZ a été une campagne fantastique, rassembleuse et digne.

Quand certains sont tombés dans la caricature, quand certains semblent considérer leur victoire acquise, notre candidat n’a jamais cessé de faire campagne pour aller convaincre chaque électeur que celui qui dirige un gouvernement minoritaire, autoritaire et impopulaire qui mène notre pays à la ruine ne peut pas prendre la tête de notre État.

Partout où je me déplace, je vois le mécontentement à propos du gouvernement Édouard. La politique de punition fiscale, le mépris à peine voilé pour tout ce qui n’est pas lunontois, le Premier Ministre doit le payer à un moment. Ce moment, c’est demain, dans les urnes. Alors à tous les mécontents, tous ceux qui croient que ce gouvernement nous emmène dans le mur depuis 4 ans, alors participez demain à ce qui est clairement un référendum pour ou contre George Édouard.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 1 nov. 2022 21:04

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Ce soir, nous pourrions être tristes de voir le Premier Ministre remporter l’élection présidentielle. Et, évidemment, nous le sommes.

Mais je suis extrêmement heureux de voir notre candidat Pascal Zimmerman rassembler plus de 45% des électeurs autour de son projet, et ce malgré des appels nombreux au barrage venus de toute la gauche et du centre. Le barrage prétendument républicain ne marche plus. Pascal Zimmerman a montré que la victoire de la droite nationale était possible. Et les élections générales seront l’occasion de le prouver !

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 2 nov. 2022 23:44

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

La campagne présidentielle étant terminée, chaque parti se tourne naturellement (et avec raison) vers les élections générales. Je me dois donc de faire part aux ostariens, et particulièrement aux habitants de Pedur, de ma décision de ne pas être candidat lors de ces élections, ni à ma réélection comme député, ni à ma réélection comme maire.

Face au gouvernement sourd, nous avons été là pour leur faire entendre des vérités désagréables à leurs oreilles. Et à Pedur, nous avons entamé un travail très important que j’entends poursuivre jusqu’au bout. Servir les habitants de Pedur en dirigeant notre ville et en les représentant à l’Assemblée Nationale a été pour moi un immense honneur pendant ces quatre dernières années.

Mais l’engagement politique est éreintant, surtout quand il est réparti sur plusieurs fonctions et de nombreuses fonctions à assurer. J’ai besoin de prendre du temps pour moi et de reprendre, pour quelques temps du moins, un rythme professionnel normal. Mais naturellement, je ne compte pas me taire et je donnerai encore mon avis sur de nombreux sujets à l’avenir !

Je souhaite bonne chance aux candidats du Parti Populaire dans la campagne qui s’annonce, et particulièrement à ceux qui porteront le bilan de la majorité municipale à Pedur. Je serai évidemment à leurs côtés pour les soutenir dans leur campagne.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 5 nov. 2022 00:46

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Voilà qu'un ancien membre du gouvernement rend hommage à un homme condamné pour séquestration et abus de pouvoir.

Je souhaite à la famille de Flowd Winter de trouver la paix dans cette période de deuil qui est difficile pour toute personne ayant à l'affronter.

Mais il est indigne d’un ancien membre du gouvernement de rendre hommage aux combats politiques d’un homme emprisonné pour avoir abusé du mandat confié par les électeurs.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 5 nov. 2022 01:25

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Non, cher Klinton, vous n’êtes pas tenus à une réserve pour la vie. Je trouve en fait assez choquant que qui que ce soit rende hommage au parcours politique d’un homme reconnu coupable d’abus des pouvoirs donnés par les électeurs. Mais c’est encore pire venu d’un homme politique, ancien membre du gouvernement qui plus est.

Par respect de sa famille à qui je redis ma solidarité, je ne commenterai pas davantage ce sujet. Flowd Winter a droit au respect de sa dignité et sa famille a le droit au respect de son deuil. Et j’ai, moi, le droit de m’indigner qu’un ancien élu de la République rende hommage à ce genre de parcours.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 8 nov. 2022 11:34

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Pour une Ministre de la Justice, on aurait pu attendre un peu plus de respect pour les principes de l’état de droit par Juliette Delagins. Car le fait est que Pascal Zimmerman n’a jamais été condamné, pour des propos homophobes ou pour quoi que ce soit d’autre.

Une procédure a été lancée mais il me semblait que la présomption d’innocence était un principe clé dans notre République. Alors que la Ministre de la Justice le piétine aussi ouvertement, comment dire ?

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 12 nov. 2022 20:14

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Ce soir, l’UdG remporte 35% des voix et une écrasante majorité absolue. En quatre ans, presque rien n’a changé finalement. Quasiment la même part de l’électorat, quasiment la même majorité.

Et aujourd’hui, des millions de citoyens sont dégoutés de voir qu’un gouvernement rejeté par près de deux tiers de la population est reconduit avec une majorité aussi écrasante des sièges.

Si en trahissant sa promesse de réforme du mode de scrutin, la gauche a insulté la démocratie, elle a assurément bien fait ses affaires. Honnêtement, c’est révoltant.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 25 nov. 2022 18:48

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Retrouvez ici mon interview pour Plume Libre dans laquelle je reviens sur la situation de la droite après les dernières élections générales.

J’y annonce mon choix, à regret, de quitter le Parti Populaire est de rejoindre l’Alliance de la Droite Nationale pour que nous sortions des rhétoriques de division et des postures pour enfin reconstruire une droite de gouvernement, nationale et républicaine, dédiée exclusivement aux problèmes rencontrés concrètement par nos concitoyens.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités