ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Jérôme Barnier

Répondre
Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 22 mai 2023 22:01

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Madame Altmann fait légèrement preuve de mauvaise foi en sous entendant que je prétends que la principale raison de voter pour François Pelichon serait de faire battre l’UTAC. J’ai effectivement dit que voir un parti d’extrémistes nostalgiques de Chastain voir son seul souhait balayé par les urnes était désormais une raison supplémentaire de voter pour François Pelichon. Je me suis empressé d’ajouter que voter pour notre Président était surtout un moyen d’avoir un Président d’action fort et courageux dans ses choix.

Je n’ai d’ailleurs jamais prétendu que l’UTAC soutenait mon adversaire, mon chirp ne s’appuyait que sur le fait que ce parti a dénoncé la candidature de François Pelichon. Mais globalement, j’assume de dire que je suis content à chaque fois que les électeurs font exactement ce que les nostalgiques de Chastain leur demandent de ne pas faire.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 3 juin 2023 19:19

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Ma peine est immense ce soir en apprenant le décès de Julien Boulanger, un homme à l’incroyable rectitude morale et politique. En tant que parlementaire, en tant qu’ancien maire de Pedur, en tant que militant de droite mais aussi en tant que simple citoyen, je mesure la constance et la hauteur de son engagement pour ce pays qu’il aimait tant.

Cette nouvelle est triste pour des millions d’ostariens mais elle doit l’être particulièrement pour sa famille qui occupe une place importante de mes pensées ce soir. Et parce que je crois que l’hommage rendu à cet homme d’État doit être à la hauteur de son engagement pour notre République, j’ai écrit au Président de la République pour lui suggérer de demander sa panthéonisation à l’Assemblée nationale.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 3 juin 2023 19:29

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Ma peine est trop grande pour polémiquer avec ceux qui aspirent à occuper les plus grandes fonctions de l’État et n’ont pas la décence de s’abstenir de piétiner la mémoire d’un homme d’État ayant consacré trois décennies de sa vie au service public. Aucune des réactions indignes ne sera de taille à jeter l’opprobre sur la constance de l’engagement qui fut le sien au service de son pays.

La médiocrité des réactions de ceux qui se réjouissent de nouvelles aussi tristes ne font que renforcer l’estime que des dizaines de millions d’ostariens portent aux grands personnages de notre Histoire dont Julien Boulanger fait clairement partie.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 12 juil. 2023 18:51

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Le grand nostalgique de l’époque où des traîtres voulaient nous mettre à la botte des dictatures communistes de ce monde veut donner des leçons de respectabilité diplomatique au Président de la République. Les ostariens perçoivent le ridicule de la situation et quand ils ont eu l’opportunité de désigner en 213 le représentant de notre République à l’international, ils ont été 5 fois plus nombreux à porter leur suffrage vers François Pelichon que vers Albert Laurès.

Sur le fond, il nous est possible de regretter certaines prises de position internationale du Tawkirina. Ce pays fait partie de ceux qui ne sont ni alignés sur les positions des pays du monde libre, ni sur celles des grands États autoritaires de ce monde. Notre travail est donc d’aller renforcer nos liens avec ces nations plutôt que de chercher à les isoler et finalement à les jeter dans les bras des dictatures de ce monde.

Mais sérieusement, ce genre de chirp est très inquiétant. Parce qu’Elsa Altmann a décidé de mettre son sort complètement entre les mains de cet homme et de ses collègues. Quand il dit espérer que l’Assemblée nationale soit plus sage que le Président, est-ce seulement un espoir ou une menace à l’égard des députés de la majorité ? La réalité est que nous avons un gouvernement dont l’avenir ne dépend que du bon vouloir des nostalgiques de l’ère Chastain et des sécessionnistes cavourois. Et cette réalité est proprement terrifiante pour notre République.

Image Jérôme Barnier a rechirpé
Image

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 16 juil. 2023 18:35

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Jamais à court d’idées pour se démarquer, il semblerait que les députés communistes aient élégamment choisi de s’opposer à l’admission d’Alexandre de Brétigny au Panthéon National Ostarien. Je crois bon de rappeler qu’Alexandre de Brétigny n’était pas seulement un grand homme d’État, du genre de ceux qui ne sont pas condamnés pour trahison après leur mandat, mais aussi un homme qui s’est battu pour la République au sein de la résistance durant la guerre civile.

Alors quel est le problème ? Que cet homme ne soit pas battu pour la République Populaire d’Ostaria installée sur son île natale de Cavour ? Que cet homme ait eu l’outrecuidance de ne pas faire partie des supporters de Julien Chastain ? La seule question qui se pose est de savoir ce qu’une personne doit avoir accomplie pour pouvoir espérer obtenir la bénédiction des députés communistes pour être admis au Panthéon.

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 31 juil. 2023 10:19

JeromeBarnier

Jérôme Barnier

@JeromeBarnier

Chacun connaît mon opposition au RMS et ses raison et je ne peux que donc déplorer le vote de l’Assemblée nationale en sa faveur. Mais après tout, c’est le genre de votes qui surviennent avec une majorité de gauche.

Ce qui me terrifie, c’est de voir combien le gouvernement d’Elsa Altmann est prêt à tout pour satisfaire les attentes des petites formations qui détestent purement et simplement la République d’Ostaria. Nous avons vu dans la procédure parlementaire les députés du FLC tout simplement imposer leurs conditions et le gouvernement accourir pour accepter, sachant qu’il n’aurait sinon pas de majorité sur son texte.

Le gouvernement de la République d’Ostaria va-t-il se plier en quatre sur chaque texte pour satisfaire les exigences de sept députés appartenant à un parti qui, rappelons le encore une fois, a pour principal programme politique de vouloir se séparer de cette nation qu’ils détestent ?

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités