ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Benoît Moulin

Avatar du membre
Benoît Moulin
Député
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 21:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 18 oct. 2022 14:13

BenoitMoulin

Benoit Moulin

@BenoitMoulin

Le soutien de l’UDSR à la candidature de Laure Morelli clarifie la situation politique de notre pays. Il y aura donc quatre principaux candidats à l’élection présidentielle : le Premier Ministre George Édouard, candidat de la gauche radicale, Laure Morelli, candidate centriste, Eugénie Deschanels, candidate de la droite républicaine et Pascal Zimmerman, candidat de l’extrême-droite.

George Édouard est un Premier Ministre qui mène notre pays à la faillite en faisant l’exact inverse de ce dont notre pays a besoin en le divisant toujours plus et sans avoir le courage des réformes difficiles mais nécessaires. Aussi qualifiée soit elle, Laure Morelli est une candidate du centre qui n’osera pas défendre clairement nos valeurs patriotiques et familiales. Enfin, Pascal Zimmerman est un candidat clivant qui prône un discours de division du pays tout entier.

Il nous reste donc Eugénie Deschanels, la candidate expérimentée de la droite républicaine et nationale, celle qui n’a pas peur de ses convictions mais qui ne tombe pas dans la haine et dans la division qui tiennent toujours la droite loin des affaires. Je ferai campagne et voterai pour elle avec un réel enthousiasme.

Avatar du membre
Benoît Moulin
Député
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 21:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 18 oct. 2022 14:50

BenoitMoulin

Benoit Moulin

@BenoitMoulin

Pour le candidat d’un parti qui se prétend grand défenseur de la démocratie, Pascal Zimmerman tient des positions étranges. Pour lui, il ne faut pas voter pour Eugénie Deschanels parce que… elle a perdu une élection contre lui. Ah. Donc quand on perd une élection, on devient inéligible à vie ?

Plus de 15% des ostariens ont voté pour des partis composant l’ADN lors des dernières élections et 18% ont voté pour le PP. Dès lors, il n’y a pas lieu de considérer Eugénie Deschanels comme une figurante dans la campagne qui s’ouvre. Et de ce fait, les arguments pour convaincre les électeurs ne doivent pas porter sur les scores à la dernière élection mais bien ce qui est possible de faire après la suivante.

Et quant aux ridicules insinuations selon lesquelles j’aurai passé avec Eugénie Deschanels un « très juteux contrat » en cas de victoire de cette-dernière, que dire ? Je suis vice-président de son parti, si Pascal Zimmerman trouve ça louche que je soutienne la leader de notre mouvement, tant pis pour lui. Je le laisse fantasmer tout seul sur ces juteux contrats.

Avatar du membre
Benoît Moulin
Député
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 21:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 23 oct. 2022 18:35

BenoitMoulin

Benoit Moulin

@BenoitMoulin

Avec une vingtaine de militants ADN de Tasasque, j’ai été témoigner de notre soutien aux forces de l’ordre devant l’Hôtel de police de la ville. L’incendie au commissariat de Bridame ce matin est une honte et nous devons tous soutenir nos forces de l’ordre face aux violences et aux menaces dont elles sont l’objet au quotidien.

Nous avons besoin de leaders qui soutiennent nos forces de l’ordre, pas d’un Président ou d’un Premier Ministre qui leur trouvera toujours une part de responsabilité. L’intervention de George Édouard à Bridame était en ce sens profondément honteuse. Pour une vraie défense de ceux qui nous protègent au quotidien, je vote Eugénie Deschanels.

Avatar du membre
Benoît Moulin
Député
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 21:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 23 oct. 2022 19:06

BenoitMoulin

Benoit Moulin

@BenoitMoulin

Le bilan du gouvernement Boulanger était tellement mauvais que pour les élections de 203, Pascal Zimmerman réclamait une alliance avec la LR. C’est trop facile de réclamer une alliance en 203 puis de découvrir que finalement le bilan ne vous convenait pas quatre ans plus tard quand la donne politique a changé.

Pascal Zimmerman est finalement exactement l’incarnation de l’opportunisme en politique qu’il prétend pourfendre. Il change d’avis selon le sens du vent, prenant les électeurs pour des imbéciles.

Quant à la manière dont Eugénie Deschanels gère sa campagne, elle est libre de le faire comme elle l’entend, d’organiser son agenda comme elle veut.

Avatar du membre
Benoît Moulin
Député
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 21:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 23 oct. 2022 19:18

BenoitMoulin

Benoit Moulin

@BenoitMoulin

Oui, j’assume d’avoir dit que le gouvernement Boulanger n’avait pas eu le courage de réformer assez. J’ai échangé avec Eugénie Deschanels et je suis rassuré de savoir qu’elle a la ferme intention de mener à bien les changements nécessaires pour ce pays.

Pour ce qui est des compétences présidentielles, @PascalZ est totalement à côté de la plaque. Il pense qu’Eugénie Deschanels est hors sujet en proposant d’intervenir dans les travaux du gouvernement ? Si elle est élue, elle dirigera le Conseil des Ministres et sera alors pleinement dans son rôle. Nous pensons que nous avons besoin d’un Président plis fort et ‘un régime résolument semi-parlementaire, comme les électeurs l’ont demandé en 190.

Et je crois que Pascal Zimmerman est très mal placé pour parler des compétences présidentielles. Il a une vision stricte de celles-ci ? Alors pourquoi promet-il un référendum sur l’UP qu’il ne pourra décider qu’avec l’aval du gouvernement ? Pourquoi promet-il une dissolution de l’Assemblée (inutile) qu’il ne pourra pas mener sans l’aval du Premier Ministre ? Pourquoi promet-t-il de donner de l’argent à des pays étrangers alors qu’il ne pourra le faire sans l’Assemblée ?

Avatar du membre
Benoît Moulin
Député
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 21:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 23 oct. 2022 20:16

BenoitMoulin

Benoit Moulin

@BenoitMoulin

Monsieur Zimmerman, je pense que le gouvernement Boulanger n’a pas fait toutes les réformes nécessaires, surtout dans le domaine économique. Madame Deschanels n’est pas dépositaire de tout le bilan de ce gouvernement, particulièrement dans le domaine économique. Avant d’accepter de former l’ADN, j’ai évidemment conditionné ma participation à ce que l’orientation du parti soit véritablement réformatrice. Elle l’est et je n’ai donc aucun problème à la défendre.

Quant aux moyens de mettre en oeuvre sa politique ? Je rappelle à Pascal Zimmerman que des élections législatives se tiendront le mois prochain, même si il doit l’ignorer puisqu’il veut dissoudre l’Assemblée Nationale (même si il n’en a pas le droit seul) avant cela. À cette occasion, les ostariens qui auront élu Madame Deschanels pourront venir soutenir son programme et lui donner une majorité pour agir.

Avatar du membre
Benoît Moulin
Député
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 21:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 2 nov. 2022 18:59

BenoitMoulin

Benoit Moulin

@BenoitMoulin

Le résultat du second tour de l’élection présidentielle montre une chose : le Premier Ministre et le gouvernement sont largement impopulaires. Même face à un candidat hautement clivant, malgré les consignes de vote anti-Zimmerman de très nombreux candidats et candidates, le Premier Ministre ne remporte même pas 54% des voix.

Cette impopularité du gouvernement, qui dirige le pays grâce au mandat d’une minorité du pays depuis quatre ans, nous emplit d’espoir pour les élections générales à venir. Ce gouvernement peut largement être battu dans les urnes et nous nous emploieront à ce qu’il le soit pour imposer une alternance autour d’un projet de droite républicaine.

Avatar du membre
Benoît Moulin
Député
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 21:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 3 nov. 2022 16:21

BenoitMoulin

Benoit Moulin

@BenoitMoulin

Lors des dernières élections générales, nous avions mis en garde que la coalition emmenée par George Édouard était une coalition de gauche radicale, voire même d’extrême-gauche. Ils nous avaient alors accusé de les caricaturer. Mais la réalité c’est que le gouvernement de la République est aujourd’hui dirigé par Antoine Baudet.

Antoine Baudet reste le leader de Kosmostaria, le parti héritier idéologique du PCO de Julien Chastain. Et Antoine Baudet lui même a déjà publiquement défendu le bilan municipal de Julien Chastain, justifié ses interventions militaires, applaudi sa politique économique et sa politique pénale. Nous avons à la tête de notre gouvernement quelqu’un qui se place dans la droite ligne idéologique de Julien Chastain, même si il ne cautionne pas nécessairement les dérives criminelles du PCO.

Nous savons comment Ostaria a fini après un mandat de Chastain. Nous savons comment notre pays finira si quelqu’un comme Antoine Baudet dirige notre pays encore longtemps. Mobilisons-nous lors des élections générales pour l’empêcher !

Avatar du membre
Benoît Moulin
Député
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 21:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 5 nov. 2022 01:47

BenoitMoulin

Benoit Moulin

@BenoitMoulin

L’Empire du Saphyr a perdu aujourd’hui un immense serviteur. Leader pendant de nombreuses années de la droite conservatrice, Alexander Auber a dirigé pendant sept ans un gouvernement ambitieux qui s’est battu contre la barbarie en Oxanna, qui a dynamisé l’économie en baissant les taxes outrageusement élevées qui pesaient sur les contribuables et entreprises saphyriens ou encore mené une politique ferme contre l’immigration illégale.

Le Saphyr a bénéficié du leadership d’Alexander Auber pendant sept ans et nous mériterions d’avoir davantage de personnalités pour s’inspirer d’hommes d’État comme lui. Mes pensées vont à sa famille, à ses proches et à tout le peuple saphyriens qui entament une période de deuil en hommage à cet homme remarquable.

Avatar du membre
Benoît Moulin
Député
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 21:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 5 nov. 2022 23:30

BenoitMoulin

Benoit Moulin

@BenoitMoulin

Très heureux que l’ADN ait conclu un accord pour les élections générales à venir avec VLR, le parti de la défense de la ruralité. Face à une gauche hautement impopulaire et responsable de quatre ans de recul pour notre pays, nous devons faire front commun pour proposer un programme crédible d’alternance.

C’est le sens de cette alliance. Nous allons nous battre pour gagner chacune de vos voix afin que la droite républicaine revienne à l’Assemblée et gouverne de nouveau ce pays, dans l’intérêt de notre nation. Alors j’ai hâte de faire campagne pour vous convaincre de nous rejoindre dans cette élection cruciale pour l’avenir de notre pays !

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités