ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Benoît Moulin

Avatar du membre
Benoît Moulin
Député
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 21:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 13 mars 2023 00:46

BenoitMoulin

Benoit Moulin

@BenoitMoulin

En tant que Ministre de la Justice chargé notamment des libertés publiques, je dois avouer ma réelle inquiétude de voir des députés d’un parti ayant siégé à de très hautes fonctions gouvernementales ces dernières années proposer de déchoir de leur nationalité et de leur droit de propriété des citoyens ostariens en raison de leur origine familiale et de leurs seules opinions politiques.

Quoi qu’on puisse penser du royalisme (et donc mon cas, très peu de bien), chacun a le droit a la liberté d’expression tant qu’elle s’exprime dans le respect des lois et des règles démocratiques. Proposer de revenir sur cette idée constituerait un premier pas dans une très dangereuse direction pour l’avenir de notre démocratie.

Avatar du membre
Benoît Moulin
Député
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 21:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 13 mars 2023 08:54

BenoitMoulin

Benoit Moulin

@BenoitMoulin

C’est effectivement aujourd’hui et demain que se déroulera la grande série de concertations sur la question de la politique pénale et je suis sûr que nous allons pouvoir en tirer des enseignements très intéressants et importants dans l’élaboration d’un solide projet de réforme.
Image Benoit Moulin a rechirpé
Image

Avatar du membre
Benoît Moulin
Député
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 21:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 5 avr. 2023 20:40

BenoitMoulin

Benoit Moulin

@BenoitMoulin

Les scandales d’évasion fiscale avaient frappé les esprits lors de la dernière campagne électorale. Aujourd’hui, le gouvernement lance sa première action sur le sujet en mettant en place dans les prochains mois une liste des paradis fiscaux dans le monde.

Si cette première action est nécessaire, elle n’est évidemment pas suffisante et ne sera donc à ce titre pas la dernière. À titre personnel, je travaille activement au renforcement des sanctions pénales, et notamment financières, prévues pour les personnes condamnées pour ce type d’infractions. Ce sujet est un enjeu majeur et de nombreux ministères ont un rôle à jouer. C’est le cas du mien et j’y prendrai toute ma part.

Avatar du membre
Benoît Moulin
Député
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 21:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 18 mai 2023 15:48

BenoitMoulin

Benoit Moulin

@BenoitMoulin

Excellent François Pelichon aujourd’hui à Illonlieu, notamment au moment de dénoncer les candidatures anti-républicaines de tous bords, que ce soit des indépendantistes cavourois qui ne souhaitent que faire exploser la République, que ce soit d’un candidat nationaliste déjà condamné pour insultes publiques ou que ce soit un candidat d’extrême-gauche qui insinue que la justice ostarienne rend des jugements comme dans une dictature, sur des motifs politiques et sans preuve.

L’élection présidentielle est une affaire sérieuse. Il s’agit d’élire la personne qui défendra notre République et la Constitution contre les menaces auxquelles elle fait face. Ces trois candidats seraient qualifiés si nous cherchions qui ferait tomber la République, mais ce n’est pas le cas et nous nous passerons donc de leurs services.

Avatar du membre
Benoît Moulin
Député
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 21:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 22 mai 2023 21:57

BenoitMoulin

Benoit Moulin

@BenoitMoulin

Je découvre que j’ai traité Madame Altmann de « candidate résiduelle et incompétente ». Visiblement, je dois parler dans mon sommeil et quelqu’un m’enregistre à mon insu car je ne crois pas avoir jamais dit ou écrit de tels mots.

Avatar du membre
Benoît Moulin
Député
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 21:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 3 juin 2023 19:25

BenoitMoulin

Benoit Moulin

@BenoitMoulin

Comme nombre d’ostariens ce soir, je suis très attristé par la disparition de Julien Boulanger, figure de la droite ostarienne et homme d’État qui aura clairement marqué la vie politique ostarienne pendant les trois décennies qu’il y a consacré, et notamment au devant de la scène. En tant que parlementaire, élu local ou chef du gouvernement, il n’a jamais cessé de défendre les valeurs qui étaient les siennes et les solutions en lesquelles il croyait.

La République toute entière adresse évidemment ses pensées émues à la famille de Julien Boulanger dans l’épreuve difficile qu’elle traverse aujourd’hui.

Avatar du membre
Benoît Moulin
Député
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 21:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 13 juil. 2023 15:49

BenoitMoulin

Benoit Moulin

@BenoitMoulin

Je suis plutôt étonné de voir de nombreux députés de gauche s’opposer au traité de coopération culturelle et universitaire entre la République d’Ostaria et l’Empire de Tawkirina. J’aurais compris si il s’était agi d’instituer une coopération véritablement institutionnelle sur des domaines comme la défense, la diplomatie ou la sécurité. Mais là il s’agit essentiellement de renforcer les liens culturels entre nos peuples.

Favoriser le développement des enseignements de nos langues respectives, la diffusion des oeuvres artistiques, les échanges entre les institutions culturelles et universitaires n’est pas cautionner certaines prises de position internationales d’un gouvernement mais bien renforcer des liens entre des citoyens et leur donner accès à des services, des biens et des savoirs dont ils seraient sinon privés. Comment s’y opposer ?

Avatar du membre
Benoît Moulin
Député
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 21:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 22 juil. 2023 20:54

BenoitMoulin

Benoit Moulin

@BenoitMoulin

Je suis heureux de savoir que Madame Lambert scrute avec intérêt les positions de notre groupe parlementaire. Et j’aurais pensé qu’elle aurait été heureuse de savoir que 38 des 58 députés de notre groupe, soit près des deux tiers, ont soutenu son projet de loi relatif à l’Inspection du Sport. Non, elle préfère plutôt dire toute sa déception du « comportement d’un parti » (en l’occurence d’un tiers des élus de ce parti mais, tant pis, l’honnêteté intellectuelle passera en second plan) parce que certains élus ont eu l’audace de ne pas penser comme elle.

Faisant personnellement partie des députés favorables à son projet, je ne suis pas forcément le mieux placé pour en parler mais il y a dans notre groupe des députés pas forcément à l’aise avec l’idée de créer de nouvelles structures étatiques chargées de mission dont d’autres organismes (comme l’inspection du travail) sont déjà en charge. Personne sur nos bancs n’a jugé ce texte scandaleux mais certains députés de droite, qui croient à un gouvernement au rôle limité, peuvent être assez mal à l’aise avec un texte de ce genre et je ne crois pas que ce soit une affaire d’État, qui plus est pour un texte adopté à une majorité écrasante.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités