ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Chloé Besnard-Cordonnier

Avatar du membre
Chloé Besnard-Cordonnier
Messages : 120
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 22:08
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 5 févr. 2023 15:17

cbesnardc

Chloé Besnard-Cordonnier

@cbesnardc

Donc on a le droit de critiquer les femmes du gouvernement et le rôle du Président de la République sans être affreusement misogyne ?

Image Chloé Besnard-Cordonnier a rechirpé
Image

Avatar du membre
Chloé Besnard-Cordonnier
Messages : 120
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 22:08
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 18 févr. 2023 19:05

cbesnardc

Chloé Besnard-Cordonnier

@cbesnardc

Je remercie le bureau politique de Vivr(e) la Ruralité pour la confiance qu’il me témoigne en proposant mon nom pour mener la liste de notre mouvement aux élections législatives. Cette confiance m’honore et m’oblige, particulièrement à l’égard de nos adhérents qui auront à confirmer ce choix lors d’un vote ce lundi.

Je veux faire entendre dans la campagne à venir la voix de notre parti, si engagé et nécessaire pour défendre les territoires ruraux. Je sais que, ensemble, nous allons convaincre de très nombreux électeurs, et bien plus que les 2% requis pour obtenir des sièges à l’Assemblée !

Avatar du membre
Chloé Besnard-Cordonnier
Messages : 120
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 22:08
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 20 févr. 2023 23:14

cbesnardc

Chloé Besnard-Cordonnier

@cbesnardc

Merci aux adhérents de notre mouvement qui ont largement confirmé aujourd’hui ma nomination comme tête de liste pour les élections législatives anticipées ! Maintenant, je me focalise pleinement sur la constitution de cette liste et sur l’élaboration du programme que nous proposerons pour obtenir l’alternance dont nous avons besoin dans notre pays !

Avatar du membre
Chloé Besnard-Cordonnier
Messages : 120
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 22:08
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 1 mars 2023 00:45

(EL : 210)
cbesnardc

Chloé Besnard-Cordonnier

@cbesnardc

Notre campagne pour les élections générales du 5 mars commence officiellement ! J’ai hâte de sillonner nos territoires pour rencontrer ces ostariennes et ces ostariens qui n’ont jamais la parole, ne sont jamais écoutés et trop rarement pris en compte dans l’élaboration des politiques nationales. Notre mouvement politique a été créé pour écouter ces ostariens qui se sentent parfois invisibles face à nos gouvernants.

Une fois encore, nous allons nous battre pour faire entendre la voix d’une ruralité qui n’a subi que les assaut répétés d’un gouvernement aveugle à ses préoccupations pendant 7 ans. Une fois encore, nous allons nous battre pour les représenter dans les différentes institutions !

Avatar du membre
Chloé Besnard-Cordonnier
Messages : 120
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 22:08
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 1 mars 2023 15:10

(EL : 210)
cbesnardc

Chloé Besnard-Cordonnier

@cbesnardc

5,5% ! Voilà le score historique dont est créditée notre liste aux élections législatives dans le premier sondage de cette campagne. Cette estimation est le reflet du vrai malaise qui traverse nos territoires ruraux qui sont lassés de certains discours ambitieux qui ne sont suivis ensuite que de trahisons et de déceptions. Ils veulent enfin être représentés dans les plus hautes instances et voir leurs intérêts défendus au Parlement.

Alors plus que jamais, nous allons nous battre pour les territoires ruraux, notamment en supprimant une bonne foi pour toutes la taxe kilométrique qui ne fait que toucher ces populations rurales de manière discriminatoire !

Avatar du membre
Chloé Besnard-Cordonnier
Messages : 120
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 22:08
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 3 mars 2023 01:56

(EL : 210)
cbesnardc

Chloé Besnard-Cordonnier

@cbesnardc

Immense merci aux équipes de nuit de la centrale nucléaire de Lanrac pour leur accueil lors de ma visite cette nuit. Ce fut l’occasion pour moi de développer quelques-uns des propositions de notre parti en matière énergétique et de redire notre plein soutien à l’énergie nucléaire civile et à son développement.

Le groupe VLR à l’Assemblée Nationale sera très mobilisé pour défendre une hausse des investissements dans la recherche sur le nucléaire civil, ainsi qu’un véritable plan de modernisation des sites nucléaires existants et de construction de nouveaux site à moyen terme. La souveraineté énergétique est un enjeu majeur et nous voulons en faire une priorité.

Avatar du membre
Chloé Besnard-Cordonnier
Messages : 120
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 22:08
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 3 mars 2023 11:45

(EL : 210)
cbesnardc

Chloé Besnard-Cordonnier

@cbesnardc

J’ai eu la chance de visiter ce matin une exploitation bovine dans la région de Brifalle où j’ai échangé avec des agriculteurs et ai eu l’occasion de présenter plusieurs points de notre programme en faveur du monde agricole.

Nous allons aider l’installation de nouveaux agriculteurs, aider la transition environnementale, protéger les agriculteurs contre les sinistres, assister les agriculteurs face à une concurrence étrangère parfois déloyale ou encore mettre en valeur nos productions nationales. Nous avons besoin de retrouver de l’ambition en matière agricole et j’entends porter cette ambition à l’Assemblée Nationale avec le plus large groupe de députés VLR possible.

Avatar du membre
Chloé Besnard-Cordonnier
Messages : 120
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 22:08
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 3 mars 2023 18:00

(EL : 210)
cbesnardc

Chloé Besnard-Cordonnier

@cbesnardc

Il paraît que @jpbruguiere a mentionné dans son discours de cet après-midi mon rôle à la Fédération des Jeunes Chasseurs. Voilà qui me donne l’occasion de le dire : oui, je chasse et j’en suis immensément fière.

La chasse fait partie des traditions dans nos territoires ruraux et je suis très fière d’y prendre régulièrement part et d’essayer via la FJC de démocratiser cette pratique chez un public plus jeune. Comme beaucoup de traditions, personne n’est forcé d’y adhérer. Je comprends parfaitement que certains n’aient pas envie de chasser et je demande le même respect de notre décision ! Assez du mépris de certains à la simple évocation de notre activité.

Alors oui, je chasse, j’en suis fière, et ceux qui sont également dans cette situation savent très bien quelle liste propose le mieux de les défendre face à ce mépris.

Image

Avatar du membre
Chloé Besnard-Cordonnier
Messages : 120
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 22:08
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 4 mars 2023 11:25

(EL : 210)
cbesnardc

Chloé Besnard-Cordonnier

@cbesnardc

La culture ostarienne est un véritable trésor que nous devons mieux faire partager à travers le monde et, surtout, mieux faire découvrir à tous les ostariens. Nous devons d’abord ramener la jeunesse à la culture, notamment en rendant tous les musées gratuits pour les moins de 25 ans.

Mais nous devons également ramener la culture dans les territoires ruraux dont elle a un peu disparu. Nous avons besoin de débloquer des fonds pour réhabiliter des cinémas et divers centres culturels dans nos villages. Chacun a droit d’avoir accès à la culture et c’est l’un des sujets sur lesquels la ruralité est encore reléguée au second plan.

Avatar du membre
Chloé Besnard-Cordonnier
Messages : 120
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 22:08
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 4 mars 2023 20:41

(EL : 210)
cbesnardc

Chloé Besnard-Cordonnier

@cbesnardc

Cette campagne a été absolument historique pour notre formation politique. Nous avons atteint dans les enquêtes d’opinion des scores jamais atteints, et donc une exposition médiatique qui nous permet de parler à toujours plus de personnes. Après tant d’années de mépris par la majorité, les territoires ruraux, éternels oubliés de leurs politiques, relèvent la tête.

Aujourd’hui, les habitants des territoires ruraux ne veulent plus subir. Le nouveau mode de scrutin leur permet de faire élire des députés engagés pour eux et pour les défendre, et nous entendons bien honorer cette promesse que nous leur faisons. Alors demain, je sais que tous les territoires ruraux vont se ruer dans les bureaux de vote pour obtenir une alternance !

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités