ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Caroline Jouvet

Avatar du membre
Caroline Jouvet
Député
Messages : 193
Enregistré le : sam. 2 avr. 2022 16:31
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 7 avr. 2022 15:22

CarolineJouvet

Caroline Jouvet

@CarolineJouvet

Formidable rassemblement aujourd’hui à Irosque aux côtés d’Arthur Dubois dans le cadre de la campagne présidentielle de Dominique Castel. L’année dernière, 10% des électeurs de la ville se sont tournés vers Arthur Dubois qui appelait déjà avant tout le monde au dépassement des anciens appareils de la gauche pour recréer une gauche susceptible de gouverner. Aujourd’hui, cette offre politique existe nationalement grâce à l’UDSR et la candidature de Dominique Castel.

Je suis fière de soutenir cette campagne et je sais que nous pourrons être très nombreux à porter dans les urnes cette candidature de Dominique Castel pour refonder la gauche et remettre notre pays sur de bons rails !

#OstariaApaisée #CastelPrésident #JeVoteUDSR

Avatar du membre
Caroline Jouvet
Député
Messages : 193
Enregistré le : sam. 2 avr. 2022 16:31
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 7 avr. 2022 17:00

CarolineJouvet

Caroline Jouvet

@CarolineJouvet

Malgré toutes les divergences politiques que je peux avoir avec lui, la candidature de Jean-Philippe Bruguière est salvatrice dans cette campagne pour faire entendre la voix de la ruralité. Je suis moi-même maire d’une commune de 2000 habitants et, même si je sais ne pas être la moins bien lotie, j’entends au quotidien des citoyens déçus de voir l’accès aux services publics reculer en ruralité.

Alors même si je ne voterai pas pour Jean-Philippe Bruguière, étant moi-même engagée dans un autre mouvement politique que le sien, je le remercie de venir porter ce message si important dans cette élection présidentielle et d’avoir permis un vrai débat sur la question de la ruralité.

#OstariaApaisée #CastelPrésident #JeVoteUDSR

Avatar du membre
Caroline Jouvet
Député
Messages : 193
Enregistré le : sam. 2 avr. 2022 16:31
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 14 avr. 2022 22:56

CarolineJouvet

Caroline Jouvet

@CarolineJouvet

J’adresse mes félicitations à la Présidente de la République Aya Leclerc, réélue ce soir contre le candidat de l’extrême-droite Julien Boulanger.

Je ne peux toutefois pas pleinement me réjouir du résultat de ce soir. Un candidat nationaliste et ultra-conservateur a atteint la barre des 40% des suffrages au second tour d’une élection présidentielle. Entre les deux tours, les partis d’extrême-droite sont passés de 31% à 40%, les amenant plus proche que jamais du pouvoir.

Nous devons donc poser clairement la question de la banalisation de ce courant de pensée dans notre pays. Et à cet égard, la responsabilité des humanistes auto-proclamés qui ont choisi de gouverner avec l’extrême-droite est écrasante.

Avatar du membre
Caroline Jouvet
Député
Messages : 193
Enregistré le : sam. 2 avr. 2022 16:31
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 2 mai 2022 11:32

CarolineJouvet

Caroline Jouvet

@CarolineJouvet

La dernière élection présidentielle a montré l’existence d’enjeux forts autour des questions de ruralité. Je le disais déjà, la candidature de Jean-Philippe Bruguière avait permis d’apporter dans le débat la question de l’abandon des zones rurales avec la disparition des services publics, et notamment les services médicaux.

Aujourd’hui, le groupe UDSR à l’Assemblée Nationale propose une initiative législative pour lutter contre les déserts médicaux et permettre, notamment, de ramener davantage de professionnels de santé dans les zones rurales désertées. C’est un grand pas en avant, soyons en fiers !

Avatar du membre
Caroline Jouvet
Député
Messages : 193
Enregistré le : sam. 2 avr. 2022 16:31
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 4 mai 2022 11:35

CarolineJouvet

Caroline Jouvet

@CarolineJouvet

Tandis que notre groupe politique à l’Assemblée Nationale est au travail pour améliorer concrètement la vie dans notre pays, en commençant par les questions d’accès au soin et de démocratie, j’ai eu le grand honneur d’inaugurer la section UDSR de Brignal ce matin en compagnie de nombreux adhérents locaux.

Notre parti est devenue en seulement quelques mois une vraie force politique capable d’attirer des centaines des milliers d’électeurs et nous disposons déjà d’un groupe parlementaire et de nombreux conseillers régionaux. Nous devons nous battre pour élargir ce mouvement pour en faire un vrai pôle d’attraction aux prochaines élections.

Avatar du membre
Caroline Jouvet
Député
Messages : 193
Enregistré le : sam. 2 avr. 2022 16:31
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 7 mai 2022 22:17

CarolineJouvet

Caroline Jouvet

@CarolineJouvet

Félicitations à Christophe Gardet et aux députés du groupe UDSR qui sont parvenus à faire adopter deux propositions de loi importantes. Grâce à leur travail, notre démocratie va pouvoir être plus représentative au niveau local et libérée de la pression des intérêts financiers au niveau national. Grâce à leur travail, nous allons pouvoir lutter plus efficacement contre les déserts médicaux.

Voilà concrètement à quoi sert la gauche de gouvernement : à obtenir des avancées concrètes, même depuis les bancs de l’opposition. Vous aussi, vous pouvez participer au renouveau de cette gauche de gouvernement en rejoignant l’Union Démocrate, Sociale & Républicaine !

Avatar du membre
Caroline Jouvet
Député
Messages : 193
Enregistré le : sam. 2 avr. 2022 16:31
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 15 juin 2022 22:06

CarolineJouvet

Caroline Jouvet

@CarolineJouvet

J’ai tenu quelques minutes seulement devant le débat opposant Cécile Rossignol à Pascal Fauch. Si les attaques misogynes de ce-dernier abaissent notre vie démocratique et sont donc totalement condamnables, elles ne doivent pas éclipser le comportement effarant de Cécile Rossignol qui appelle notamment son contradicteur « Monsieur Chouchou ».

En rentrant dans l’invective facile, en esquivant beaucoup trop le débat de fond, les débateurs excluent leur formation politique du champ des partis de gouvernement. Lorsque que l’on aspire à gouverner et à changer les choses, on se concentre sur le fond, on refuse les invectives, même quand elles pleuvent en face. Ce n’est pas parce qu’un adversaire s’abaisse qu’il faut en faire de même, bien au contraire.

Les électeurs de la gauche et du centre comprennent ce soir qui peut les défendre dans le cadre d’une gauche sociale-démocrate de gouvernement apte à apporter des solutions à leurs problèmes de la vie quotidienne. Ce n’est ni la formation de Monsieur Fauch, ni celle de Madame Rossignol, mais bien l’UDSR !

Avatar du membre
Caroline Jouvet
Député
Messages : 193
Enregistré le : sam. 2 avr. 2022 16:31
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 15 juin 2022 22:17

CarolineJouvet

Caroline Jouvet

@CarolineJouvet

« Détraqués psychologiques », « parasites », « allumés », voilà les mots employés par Pascal Zimmerman pour décrire des membres de la communauté LGBT qui sont suffisamment patriotes pour vouloir s’engager dans notre armée.

Rappelons que « l’injure commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de son orientation sexuelle » est un délit de catégorie B, soit passible entre autres de 7 ans de prison et de 20 ans d’inéligibilité. Franchement, j’aimerais beaucoup voir des membres de la communauté LGBT solliciter la justice pour exiger réparation après ces propos honteux.

Et j’aimerais que le Parti Populaire prouve qu’il ne tombe pas si bas en condamnant avec la plus grande fermeté ces propos injurieux et outranciers qui tombent sous le coup de la loi.

Avatar du membre
Caroline Jouvet
Député
Messages : 193
Enregistré le : sam. 2 avr. 2022 16:31
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 15 juin 2022 22:24

CarolineJouvet

Caroline Jouvet

@CarolineJouvet

Pascal Zimmerman a le droit d’avoir une opinion. Il n’a en revanche pas le droit d’injurier publiquement une partie de la population en raison de leur orientation sexuelle, même si c’est visiblement une maladie pour lui.

La dérive de cette homme est totalement inquiétante. Et oui, le Code Pénal prévoit des sanctions pour des propos aussi scandaleux et si Pascal Zimmerman était un aspirant sérieux à des fonctions électives, il le saurait et ne ferait pas l’erreur de risquer 7 ans de prison juste pour le plaisir d’assouvir son plaisir de l’injure.

Alors je répète mon appel au Parti Populaire : tout va bien ? Rien ne vous choque dans ces propos abjects ?

Avatar du membre
Caroline Jouvet
Député
Messages : 193
Enregistré le : sam. 2 avr. 2022 16:31
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 15 juin 2022 22:33

CarolineJouvet

Caroline Jouvet

@CarolineJouvet

Il n’y a aucun tribunal médiatique mais j’espère qu’il y aura pour Pascal Zimmerman un tribunal judiciaire pour que vos propos pénalement répréhensibles soient condamnés par la justice, pour montrer qu’il y a des limites claires qui existent et que, non, la liberté d’expression ne peut pas être utilisée pour traiter n’importe qui de fou n’importe quand comme Pascal Zimmerman le fait.

La tentative d’impliquer une majorité d’ostariens dans cette combine minable en affirmant qu’une majorité d’entre eux pensent que deux personnes qui s’aiment hors des schémas prévus et approuvés par Monsieur Zimmerman sont des malades mentaux est absolument scandaleuse et indigne de quelqu’un qui cherche à devenir un élu de la nation, mais qui pourrait perdre sa prétention à le devenir si quelqu’un portait ses propos outranciers devant un tribunal.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités