ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Caroline Jouvet

Avatar du membre
Caroline Jouvet
Député
Messages : 188
Enregistré le : sam. 2 avr. 2022 16:31
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 15 juin 2022 22:42

CarolineJouvet

Caroline Jouvet

@CarolineJouvet

Les juges ne sont pas à la merci d’une quelconque secte, ils appliquent la loi. Je suis persuadée qu’ils le feront une fois de plus en condamnant Pascal Zimmerman pour ses propos injurieux qui constituent une infraction pénale.

Je salue le courage du couple qui décide d’affronter la pénible épreuve de l’exposition médiatique et de l’affrontement judiciaire pour mener cette bataille au tribunal pour faire respecter les droits des membres de la communauté lGBT à être traités avec respect et sans insultes.

Avatar du membre
Caroline Jouvet
Député
Messages : 188
Enregistré le : sam. 2 avr. 2022 16:31
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 16 juin 2022 23:27

CarolineJouvet

Caroline Jouvet

@CarolineJouvet

Je suis heureuse de voir que la justice a officiellement été saisie après les propos scandaleux de Pascal Zimmerman concernant nos compatriotes de la communauté LGBT. Non, la liberté d’expression et d’opinion n’incluent pas la possibilité de tenir des propos haineux et violents. Non, la liberté d’expression et d’opinion n’incluent pas la justification d’une discrimination.

J’espère que la justice, en qui j’ai pleine confiance, reconnaîtra le caractère injurieux des propos de Pascal Zimmerman et, en application de la loi, le rendra inapte à la candidature au suffrage universel. Nous ne pouvons pas accepter d’être représentés par des élus qui méprisent et insultes un nombre conséquent de leurs compatriotes. Ce n’est pas acceptable et, heureusement, la loi prévoit des dispositions pour l’éviter. Il ne nous reste plus qu’à espérer que la loi sera appliquée.

Avatar du membre
Caroline Jouvet
Député
Messages : 188
Enregistré le : sam. 2 avr. 2022 16:31
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 20 juin 2022 22:50

CarolineJouvet

Caroline Jouvet

@CarolineJouvet

Il y a deux ans, les zones rurales de notre pays envoyaient plusieurs signaux sur leur délaissement, que ce soit avec la candidature de  Jean-Philippe Bruguière qui avait rassemblé 2,94% des voix à l’élection présidentielle ou encore avec le collectif des maires du désert.

Je suis moi-même élue locale d’une commune de 2000 habitants. Je vois aussi ce genre de réalités au quotidien. Mais je vois aussi (et surtout) les choses bouger à l’Assemblée Nationale en faveur des territoires ruraux. Un an après l’adoption d’une proposition UDSR pour lutter contre les déserts médicaux, le président de notre groupe Christophe Gardet propose cette fois-ci une proposition de loi pour améliorer les services de téléphonie mobile dans les zones rurales.

Encore une fois, notre parti est aux avants postes de la lutte pour plus d’égalités entre les territoires. Être de gauche, c’est défendre l’égalité et agir concrètement pour elle. Notre gauche de gouvernement le fait avec efficacité à l’Assemblée Nationale et j’en suis très fière !

Avatar du membre
Caroline Jouvet
Député
Messages : 188
Enregistré le : sam. 2 avr. 2022 16:31
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 21 juin 2022 01:43

CarolineJouvet

Caroline Jouvet

@CarolineJouvet

Cécile Rossignol vante l’unanimité transpartisane qui avait permis de voter la loi de 142 sur les énergies qui faisaient du nucléaire une énergie officiellement non-propre. Elle oublie un peu vite qu’aujourd’hui, il y a une très forte adhésion au nucléaire de la part de partis politiques de la droite aux communistes, qui apprécieront sans doute les propos agréables de Madame Rossignol à l’endroit des pro-nucléaires.

Oui, nous sommes un parti de gauche qui défend ses convictions sur le nucléaire, mais également des propositions sur l’école, l’égalité des territoires ou la démocratie. Ce sont des actions concrètes que le groupe UDSR mène à l’Assemblée Nationale pendant que Madame Rossignol veut nous traiter de porte-étendard de la droite nationale. Et tant pis si nous ne recueillons "que" 4% des suffrages, nous avons une ligne politique à laquelle nous nous tenons et nous la défendons devant les électeurs, à eux de juger si ils en veulent ou pas. Mais nous n'allons pas changer de convictions au seul motif qu'elles sont minoritaires.

Avatar du membre
Caroline Jouvet
Député
Messages : 188
Enregistré le : sam. 2 avr. 2022 16:31
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 22 juin 2022 00:07

CarolineJouvet

Caroline Jouvet

@CarolineJouvet

Après de longues concertations au sein de l’UDSR, nous avons décidé de ne pas rejoindre la dynamique d’union de la gauche entamée à l’initiative des communistes. Nous comprenons bien entendu les motivations de cette union, destinée à remporter un maximum de sièges. Mais nous ne pouvons pas nous inscrire dans une démarche de rassemblement avec des formations politiques portant des discours et des projets très différents du notre.

Conclure une telle alliance aurait été un manque de cohérence idéologique. Soit cette coalition se mettait d’accord sur un véritable programme commun, auquel cas nous aurions été en d désaccord avec probablement beaucoup de points, soit elle ne signait qu’un accord électoral, que nous ne pouvons donc pas approuver. Pour les élections législatives qui vient, nous voulons qu’absolument chaque ostarien ait dans sa circonscription le choix d’une candidature sociale, écologique, démocrate et pragmatique. Ceci n’aurait pas été possible dans le cadre d’une vaste union de la gauche.

Nous ne pouvons pas faire une union de la gauche avec des partis politiques qui pour certains nous pensent ouvertement de droite ou nous qualifient de porte-étendard de la droite radicale. Conclure des alliances contre natures entre des partis trop différents ne peut que s’apparenter à des accords électoralistes dont les ostariens ne veulent plus et nous voulons perte dignes de leur confiance.

Nous irons donc aux élections législatives pour porter un projet modéré, pragmatique mais résolument social et écologique. Et toutes celles et ceux qui partagent avec nous de nombreuses convictions et de nombreux combats seront les bienvenus dans le cadre d’une coalition de centre-gauche prête à gouverner et à offrir à ce pays l’alternance dont il a tant besoin !

Avatar du membre
Caroline Jouvet
Député
Messages : 188
Enregistré le : sam. 2 avr. 2022 16:31
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 22 juin 2022 20:48

CarolineJouvet

Caroline Jouvet

@CarolineJouvet

Hier soir, j’écrivais sur ce réseau social mon souhait de voir émerger pour les élections législatives de juillet prochain une coalition de centre-gauche prête à gouverner pour offrir au pays une nouvelle majorité d’alternance, et ainsi changer encore davantage la vie des ostariens, comme les députés de l’UDSR le font au quotidien.

Depuis, j’ai eu quelques contacts informels avec des cadres de plusieurs partis potentiellement intéressés par une telle coalition et je suis très optimiste sur nos chances de parvenir à créer un véritable bloc autour de notre formation politique capable de gagner dans de nombreuses circonscriptions l’an prochain ! Créons ensemble une alternative sociale, écologique et pragmatique face à l’extrême-droite de Julien Boulanger et à la droite d’Aya Leclerc.

Avatar du membre
Caroline Jouvet
Député
Messages : 188
Enregistré le : sam. 2 avr. 2022 16:31
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 24 juin 2022 13:24

CarolineJouvet

Caroline Jouvet

@CarolineJouvet

Durant la dernière campagne présidentielle, de nombreuses formations politiques voyaient le jour. Il y avait bien sûr l’UDSR mais également l’Alliance Pirate qui a porté dans le débat des thématiques jusqu’ici oubliées par les responsables politiques. Nous voulons traiter ces thématiques et c’est fort logiquement que nous discutons donc avec Lola Bertillon et les autres responsables de ce mouvement pour former une alliance progressiste pour les prochaines élections générales.

Ne commetons pas l’erreur de voir les forces progressistes, écologistes, démocrates et pragmatiques qui partagent tant de valeurs partir divisées dans ces élections !

Avatar du membre
Caroline Jouvet
Député
Messages : 188
Enregistré le : sam. 2 avr. 2022 16:31
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 25 juin 2022 00:37

CarolineJouvet

Caroline Jouvet

@CarolineJouvet

Très loin de moi la volonté de polémiquer avec George Édouard. Son mouvement a fait un choix, celui de discuter avec d’autres formations de gauche en vue des prochaines élections. C’est un choix respectable et compréhensible, même si nous avons choisi de ne pas le faire, notamment parce nous estimons avoir trop de divergences sur des points essentiels, divergences qui empêchent la formation d’une alliance électorale.

Nous discutons avec des formations politiques, non pas sur la base de leur identité politique revendiquée mais sur la base des valeurs que nous partageons et des solutions que nous voulons apporter pour le pays. Je suis une femme de gauche notre parti est un mouvement de gauche. Mais si nous nous arrêtions aux identités politiques pour discuter des solutions à apporter au pays, le groupe UDSR à l’Assemblée Nationale, pourtant composé de seulement 12 élus, n’aurait pas pu être le plus actif de la législature. Parce que nos députés ont décidé de travailler sans sectarisme avec des élus de différents bords, nous avons pu apporter des changements concrets sur l’accès aux soins ou la démocratie, et des majorités sont en train de se dégager sur des mesures cruciales pour l’éducation, l’énergie ou les infrastructures numériques.

Tout ça pour dire, nous discutons avec des formations venues de la gauche, d’autres non alignées et d’autres venues plus du centre. L’essentiel n’est pas d’où ils viennent, mais bien les solutions communes que nous pouvons porter pour le pays. C’est cette vision de la politique, dénuée de tout sectarisme, que je veux que notre coalition porte dans les prochaines élections générales.

Avatar du membre
Caroline Jouvet
Député
Messages : 188
Enregistré le : sam. 2 avr. 2022 16:31
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 25 juin 2022 01:09

CarolineJouvet

Caroline Jouvet

@CarolineJouvet

Effectivement, au plaisir de travailler avec des députés d’autres formations de gauche sur les propositions que nous porterons, notamment pour un système fiscal plus juste pour tous !

Le pragmatisme et l’absence de sectarisme ne s’appliquent évidemment pas qu’à la coopération avec les partis du centre et de la droite. Il s’agit de principes directeurs que nous chérissons et qui nous conduiront évidemment à travailler aussi avec les députés de gauche sur des mesures que nous jugerons bonnes pour le pays.

Globalement, actuellement et dans l’avenir, notre ligne restera inflexible : quand une idée va dans la bonne direction, quand un projet permet d’améliorer la vie de nombreux citoyens, on l’appuie et on travaille pour le faire adopter. Voilà le progressisme que nous portons. Et donc, logiquement, si des partis partagent pour l’essentiel le programme que nous portons et cette méthode de travail, nous serons ravis de former une coalition avec eux. Voilà notre définition du pragmatisme, celle que nous voulons voir de moins en moins rare au sein de nos institutions !

Avatar du membre
Caroline Jouvet
Député
Messages : 188
Enregistré le : sam. 2 avr. 2022 16:31
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 25 juin 2022 16:07

CarolineJouvet

Caroline Jouvet

@CarolineJouvet

Je suis d’accord avec Isabelle Toutain sur un point : l’UDSR et l’UTAC ont de trop grandes divergences pour participer ensemble à une même coalition autour d’un même projet commun sans avoir à renier l’essentiel de leurs valeurs.

Que nous ne participions pas aux prochaines élections au sein de la même alliance est très important du point de vue de la cohérence politique et de l’honnêteté vis-à-vis des électeurs. Nous ne pouvons pas défendre des valeurs tout au long de l’année et les renier pour former ensuite une coalition quand viennent les élections.

À ce titre, le choix de l’UDSR et de l’UTAC de ne pas concourir dans une même coalition est, selon moi, une bonne nouvelle pour le respect des électeurs.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités