ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Jean-Philippe Bruguière

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 20 oct. 2022 22:42

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Quand George Édouard parle de « l’honneur » que c’est de représenter Lunont à l’Assemblée Nationale, je le crois franchement sincère. Parce que oui, je crois franchement que George Édouard est un excellent représentant de circonscription lunontoise. Par contre, c’est pour représenter les citoyens qui ne vivent pas à Lunont, et surtout ceux qui ne vivent pas dans des grandes métropoles que George Édouard est nettement moins bon.

Je suis absolument certain que les électeurs des zones rurales sauront se souvenir de l’incapacité totale du gouvernement Édouard à prendre en compte leurs intérêts et que le Premier Ministre le paiera dans les urnes.

Image JP Bruguière a rechirpé
Image

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 22 oct. 2022 23:39

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Merci aux centaines de personnes venues m’écouter ce soir à Abosque pour le premier meeting de ma campagne présidentielle. Nous pouvons créer un vrai espace politique de défense des ostariens oubliés dans cette campagne, j’en suis absolument convaincu.

Nous pouvons et devons mettre les ostariens en priorité. Nous avons besoin d’un Président qui ne soit pas en retrait mais dans l’action pour les ostariens (et uniquement pour eux). Nous devons avoir une démocratie plus fonctionnelle et une réelle égalité des territoires, faute de quoi, j’en suis convaincu, notre République est sérieusement menacée. Je suis candidat pour rétablir un État fort, démocratique et fonctionnel au service exclusif de tous nos citoyens, sans exception.

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 23 oct. 2022 10:55

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Si l’incendie d’un commissariat de police à Bridame ce matin est d’origine criminel, il devra être puni avec une extrême sévérité. Parce ce qu’un tel crime est déjà inacceptable en général, mais d’autant plus dans ces circonstances. Soyons clairs, une attaque contre un commissariat de police est une attaque contre l’entièreté de la société.

La police nous protège au quotidien et mérite notre total respect pour cela. Mettre en danger la vie de nos agents est intolérables, et empêcher la police de faire son travail c’est mettre en danger tous nos concitoyens. Alors j’espère que l’enquête pourra faire toute la lumière sur ces circonstances et que les coupables écoperont d’une sanction à la hauteur de la gravité de cet acte.

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 23 oct. 2022 23:51

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Je suis ravi d’avoir rencontré des dizaines de citoyens de tous les bords politiques, de tous les milieux et de toutes les origines lors d’un rassemblement populaire à l’espace municipal Edwige Choffard de Pedur. Je ne veux pas être un candidat dont les interactions avec les électeurs sont limitées à serrer quelques mains en montant sur scène à un meeting. Je veux être le candidat des territoires et des oubliés, je me dois donc de passer beaucoup de temps à écouter les doléances de mes compatriotes.

J’ai été très heureux de le faire ce soir à Pedur et de profiter de l’occasion pour revenir sur les enjeux de sécurité (intérieur et extérieur) qui sont au coeur de l’actualité à quelques jours du premier tour.

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 24 oct. 2022 17:21

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Retrouvez ici ma profession de foi pour le premier tour de l’élection présidentielle ! Vous y découvrirez des éléments clés au sujet de ma candidature et de mon projet pour l’avenir de notre pays qui ne peut définitivement pas être confié à ceux qui ont mené notre pays dans la situation dans laquelle elle est aujourd’hui, à savoir la mise au banc d’une part aussi importante de notre société.

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 24 oct. 2022 22:03

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Retrouvez ici mon interview pour le journal L'Œil, dans laquelle j'évoque le bilan de la Présidence Leclerc, celui du gouvernement Édouard, les raisons de ma candidature, mes mesures prioritaires et le mécontentement dans le pays. À ceux qui hésitent encore ce soir pour leur choix de demain, jetez-y un oeil !

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 25 oct. 2022 22:02

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Merci aux centaines de milliers d’ostariens venus déposer un bulletin dans l’urne en faveur de ma candidature à cette élection présidentielle. Une fois encore, nous avons porté la voix de ces éternels oubliés des politiques publies et des discours électoraux. Je suis très fier de la belle campagne que nous avons mené une nouvelle fois.

Nous devons maintenant nous tourner avec enthousiasme et entrain vers les élections générales pour gagner toujours plus de sièges et faire entendre toujours plus la voix de la ruralité.

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 29 oct. 2022 18:44

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Mon engagement politique est basé sur la défense de personnes habituellement oubliées par le milieu politique. Par mes origines personnelles, ce combat s’est beaucoup focalisé sur les questions de ruralité mais je n’oublie pas les autres délaissés de la politique qui méritent toute notre attention.

C’est notamment le cas de toutes les personnes atteintes d’un handicap dans notre pays. Bien qu’invisibles aux yeux de la société, ils ont été défendus notamment par l’oeuvre brillante de Jérémie Bretaille.

Je rends hommage à cet auteur brillant, décédé cette semaine. Je veux adresser à sa famille et à ses proches mes plus sincères condoléances.

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 30 oct. 2022 10:15

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Je suis absolument horrifié par les nouvelles venues de Bacapy hier soir. Je veux évidemment adresser tout mon soutien aux familles qui ont perdu un être cher dans ce dramatique accident ferroviaire.

L’heure n’est pas encore à la politique. Je me contenterai donc de dire que ce drame devra ouvrir un débat sur la question du ferroviaire et de l’investissement dans la sécurité du réseau. Et lorsque ce débat aura lieu, mon parti et moi-même y prendront toute notre part.

Pour l’instant, l’heure est au recueillement. Ayons tous une pensée pour ces familles et proches de victimes.

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 2 nov. 2022 11:59

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Hier, les ostariens ont eu bien du mal à départager deux projets nocifs pour la ruralité et le pays. Avec moins de 54% des voix, le Premier Ministre anti-ruralité a été élu à la Présidence de la République contre Pascal Zimmerman, le candidat des subventions aux pays étrangers plutôt qu’aux services publics de proximité. Si ces deux candidatures ont su rassembler largement au premier tour, elles semblent très impopulaires au delà de leur base et ce second tour en témoigne.

Il est temps de rentrer de plein pieds dans la bataille des élections générales. Nous allons nous battre pour faire entendre encore plus la voix de la ruralité et permettre à notre parti d’obtenir le plus d’élus possibles, et ce à tous les niveaux ! Nous engageons donc des discussions avec des formations politiques, notamment l’Alliance de la Droite Nationale, afin de construire une coalition ayant parmi ses priorités la défense des intérêts de la ruralité.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités