ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Jean-Philippe Bruguière

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 17 mai 2023 11:15

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Après mûre réflexion, j’ai décidé de déclarer ma candidature à l’élection présidentielle anticipée. La majorité des ostariens savent qui je suis et quels sont les valeurs que je défends, comme ils ont eu l’occasion de les observer lors de mes deux premières campagnes présidentielles, mais également dans le cadre des mes mandats électifs.

Je veux apporter mon expérience, à la fois institutionnelle mais surtout de la vie dans les territoires, pour donner à la Présidence de la République la mission fondamentale de la défense de l’égalité des territoires et des citoyens. Nous pouvons nous lancer dans un septennat d’action au services des ostariens et c’est ce que, je l’espère, les ostariens nous permettront de faire.

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 17 mai 2023 22:10

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Après de longues délibérations, les instances dirigeantes de VLR ont décidé d’autoriser 6 de nos élus au conseil régional de Cavour de parrainer la candidature d’Elia Orsini à l’élection présidentielle.

Soyons très clairs, nous défendons la République unie et indivisible et nous croyons fermement que l’indépendance de Cavour est tout sauf une solution. Nous ne pouvons cependant pas ignorer qu’une frange non marginale de la population cavouroise souhaite cette option et, au vu du score du FLC aux dernières élections, il ne serait pas productif d’empêcher ce parti de concourir à une élection majeure.

VLR défend les territoires et c’est logique que nous assurions que les autres mouvements ayant cet objectif puissent participer pleinement au jeu démocratique. Cela ne nous empêche pas de rester fermes sur nos principes et de défendre fermement nos principes d’unité !

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 18 mai 2023 16:47

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Je veux remercier les associations d’agriculteurs de la région de Lanrac pour m’avoir convié à l’un de leurs évènements pour me donner l’opportunité d’en dire plus sur le projet qui est le mien en matière de défense de nos agriculteurs et de notre modèle agricole.

J’ai donc pu évoquer la question de la rémunération des agriculteurs, les enjeux de protection de nos savoirs-faire, de lutte contre la concurrence déloyale, mais aussi bien sûr des mécanismes de protection de court et de long terme face aux événements environnementaux comme les sécheresses qui menacent nos exploitations.

Nos agriculteurs jouent un rôle absolument crucial dans notre pays et ils ont plus que besoin d’un Président de la République de leur côté.

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 19 mai 2023 10:21

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Avant de me rendre à Londal plus tard dans la journée, j’ai souhaité m’arrêter ce matin dans la petite commune d’Assylian pour rendre hommage à Pierre Jourdan. Agriculteur, maire de cette petite commune et figure de la politique nationale, il a toujours été un fervent défenseur des territoires et des agriculteurs de notre pays.

Il a occupé les plus hautes fonctions de l’État, étant notamment Président de l’Assemblée Nationale et membre du gouvernement à plusieurs reprises. Pour moi, la place de ce genre de serviteurs de l’État et des ostariens de tous territoires est au Panthéon. Si je suis élu Président de la République, je proposerai officiellement à l’Assemblée nationale la panthéonisation de Pierre Jourdan.

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 20 mai 2023 00:42

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

J’ai le grand plaisir de vous annoncer que vous pouvez dès à présent retrouver ma profession de foi en ligne et que vous la recevrez très prochainement par voie postale dans votre boîte aux lettres !
Image

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 20 mai 2023 11:43

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Je remercie le quotidien Plume Libre de m’avoir invité, comme les autres candidats, à répondre à plusieurs questions très importantes pour de nombreux ostariens à l’heure de faire un choix pour la prochaine élection présidentielle.

J’ai pu parler des raisons de ma candidature, de ma vision de la fonction présidentielle que je brigue, de mes projets pour établir une coopération phoécienne sur l’agriculture, de mes futures relations avec les parlementaires ou encore de mon projet d’inscrire le principe d’égalité des territoires dans la Constitution. À tous ceux qui hésitent encore avant le scrutin, allez lire mon interview et celle des autres candidats s’étant prêté à l’exercice, c’est très intéressant !

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 20 mai 2023 15:48

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

La chasse est une pratique ancestrale qui occupe une place importante dans notre culture. Je suis donc très fier de la défendre et de défendre d’égales opportunités d’accès à cette pratique pour tous , sans condition de revenus. Je veux également renforcer les vertus de la chasse en permettant d’utiliser plus efficacement la fonction régulatrice de la chasse , notamment pour aider les collectivités locales face aux espèces nuisibles.

C’est en tout cas ce que j’ai dit aujourd’hui à Calmec dans le cadre d’un déjeuner organisé par une association régionale de chasseurs que je remercie très chaleureusement pour leur invitation et leur accueil.

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 21 mai 2023 19:05

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Ce soir, un seul mot : merci ! Merci aux ostariens qui, plus nombreux que jamais, sont venus dire leur volonté d’avoir une politique plus tournée vers les territoires de notre pays et d’avoir une République fonctionnelle pour tous, et pas seulement pour les grandes métropoles. Le score historique que vous offrez à notre famille politique est un révélateur fort d’un malaise profond qui doit appeler des réponses fortes.

En vue du second tour, entre un homme d’expérience prêt à assumer tous les aspects de la fonction présidentielle et la candidate de l’alliance qui a fiscalement matraqué les territoires ruraux, le choix est très vite fait. Je voterai évidemment pour François Pelichon et j’invite l’ensemble de mes électeurs à faire de même.

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 24 mai 2023 23:00

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Demain, nous devons être très nombreux à nous mobiliser pour faire gagner François Pelichon et avoir un Président qui assume pleinement les responsabilités qui lui sont offertes par la Constitution. Notre pays a besoin d’un leader, d’un Président qui osera agir quand tant d’autres ont fait le choix de l’effacement.

Nous avons besoin d’un Président actif pour solutionner les problèmes de notre pays et je crois que François Pelichon peut être et sera ce Président. J’ai pleine confiance en lui pour porter ce projet et je souhaite vivement qu’il remporte le second tour de cette élection présidentielle.

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 3 juin 2023 19:39

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Ceux qui veulent mettre à la sac la République ne sont pas ceux qui ont été parlementaire pendant 30 ans et Premier Ministre sans jamais que leur patriotisme ne soit remis en cause. Ce sont plutôt ceux qui louent la mémoire de dirigeants condamnés pour trahison par la justice de la République.

Face à ceux dont l’indignité ne fait que renforcer la grandeur de Julien Boulanger, je veux moi aussi rendre hommage à cet homme d’État d’exception et adresser des pensées émues à sa famille et à tous ses proches.

Image JP Bruguière a rechirpé
Image

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités