ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Jean-Philippe Bruguière

Répondre
Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 6 juin 2023 23:31

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Depuis des années, Viv(r)e la Ruralité dénonce avec force les politiques fiscales menées par certains partis qui n’ont conduit qu’à une chose : faire payer les zones rurales pour la pollution des métropoles. La hausse de la taxe kilométrique était alors le symbole d’un injuste matraquage fiscal contre les zones rurales et nous avons toujours promis de rétablir de la justice.

Ce soir, le gouvernement porte avec Caroline Jouvet un projet ambitieux sur le plan environnemental et sérieux sur le plan budgétaire qui va supprimer cette injuste taxe kilométrique pour les particuliers. Il est inacceptable que certains doivent payer seulement parce qu’ils ont fait le choix de ne pas vivre en milieu urbain. Je voterai donc pour ce projet de loi avec enthousiasme et j’espère qu’une large majorité de parlementaires fera le même choix.

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 12 juin 2023 16:27

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Depuis des années, et particulièrement depuis les réformes menées sous le gouvernement Édouard, VLR se bat pour la fin de la taxe kilométrique qui persécute de manière totalement injuste les habitants des zones rurales. Aujourd’hui, la majorité (rejointe par une partie de l’opposition) et le gouvernement ont aboli la taxe kilométrique pour les particuliers ostariens !

C’est une grande victoire pour les habitants des zones rurales et pour le dynamisme de ces territoires. Et c’est pour ce genre de progrès importants qu’il est vital d’avoir un groupe conséquent de députés engagés pour ces territoires, et c’est le cas du groupe que je préside.

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 6 juil. 2023 12:08

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Je vois une certaine levée de boucliers après avoir dit ce matin mon opposition à une trop grande centralisation des pouvoirs dans notre pays. Oui, notre parti a été au gouvernement et n’a pas mené de grande réforme de décentralisation. Nous avions un groupe de 15 députés et il me paraît logique que nous n’ayons pas imposé l’ensemble de notre vision à la majorité gouvernementale.

Ce n’est pas comme si nous avions aggravé cette concentration des pouvoirs dans notre République. Nous avons au contraire décidé de prendre des mesures d’actions concrètes en faveur de la qualité de la vie dans les territoires ruraux. Nous avons d’un côté supprimé une injuste taxe kilométrique qui frappait immensément les ménages ruraux, tout en renforçant le rôle du Conseil Écologique dont l’une des missions est de financer des alternatives de mobilité pour tout le territoire.

Alors si les électeurs confient à notre liste au moins 126 sièges lors de ces élections, absolument l’intégralité de notre programme sera appliqué pendant la législature qui vient. Dans le cas contraire, nous négocierons pour en appliquer la plus grande partie. Et ceux qui feignent de découvrir que notre mode de gouvernement impose du compromis font preuve, eux, d’une véritable hypocrisie.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités