ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Jean-Philippe Bruguière

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 7 avr. 2022 07:07

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Quand j'entends certains parler de la ruralité comme s'ils savaient de quoi ils parlent, ça m'en bouche un coin... Tellement ils sont loin de la réalité. Je crois que je devrais proposer des stages d'une journée en ma compagnie, de ma ferme à mon boulot de garde-forestier. Histoire que certains mettent les pieds dans la terre pour la première fois de leur vie.

À part moi, seule Madame Delagins me semble avoir saisi les enjeux concernant le monde rural, félicitations à elle.

#Bruguiere200

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 7 avr. 2022 07:37

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Nous sommes donnés dans le dernier sondage PolitiLab/ISO à 1% des intentions de vote avec 87% de participation potentielle.

C'est pas dingue, mais c'est toujours ça de pris pour la ruralité. Je pense qu'on peut au moins atteindre les 2%. Croyons-y !

#Bruguiere200

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 7 avr. 2022 08:35

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Pardonnez-moi pour ma truculence, mais ma sympathie pour Madame Delagins est réelle. Bon, pas seulement car c'est une belle femme. C'est quelqu'un qui a la tête sur les épaules et a bien identifié les valeurs de la ruralité mais aussi et surtout les problématiques auxquelles elle fait face.

Je n'aurais aucun problème à travailler avec cette dame, malgré quelques différences idéologiques sur d'autres thématiques.

#Bruguiere200

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 7 avr. 2022 09:01

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

On n'a jamais aussi peu parlé des thématiques propres à la fonction de Président de la République durant une campagne présidentielle. Cela veut tout dire, et cela rejoint ma volonté de réformer la Constitution dans deux ans pour :
- Étendre les prérogatives présidentielles à certains domaines actuellement aux mains du gouvernement ;
- Donner beaucoup plus de représentativité à l'Assemblée Nationale ;
- Développer l'autonomie des institutions locales, dont les régions.

J'explique tout dans mon interview pour L'Œil, à venir très prochainement.

#Bruguiere200

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 7 avr. 2022 14:34

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Voici la gare (désaffectée) de mon village de résidence :

Image

Des rails envahis par les mauvaises herbes et un quai saccagé par des tags. Y a-t-il besoin d'en rajouter ? L'image parle d'elle-même. La ruralité, c'est ça.

Ici, pour se rendre à Brignal - qui se situe à 30 km - il n'y a plus de train depuis vingt ans. Le réseau de cars est archaïque et le covoiturage demeure compliqué du fait des horaires des gens. Pourtant, beaucoup d'habitants se rendent sur Brignal pour bosser. Comment on fait si on n'a pas le permis ou pas de bagnole ? Eh bien on reste chez soi ou on se démerde au jour le jour. Ce n'est pas acceptable. Il faut absolument remettre les transports au centre de la politique en matière de ruralité car il y a du travail.

#Bruguiere200

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 7 avr. 2022 16:06

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

En plus d'avoir de magnifiques yeux, Laure Morelli est une femme de caractère avec une belle répartie. J'adore !

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 7 avr. 2022 20:47

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Je remercie Caroline Jouvet pour son message sympathique à mon égard. Il est vrai que la ruralité est une composante traditionnellement oubliée des grandes politiques nationales, et qu'il devient vital de la remettre au centre des préoccupations de ceux qui gouvernent, car elle concerne des millions d'Ostariens.

#Bruguiere200

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 8 avr. 2022 21:34

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Nous réalisons un score honorable de 2,7% dans le cadre du premier tour de ces élections présidentielles ! Avec quasiment aucun moyen ni aucune assise électorale. Je remercie chaleureusement l'ensemble de mes électeurs. Ne vous inquiétez pas, nous allons poursuivre notre combat pour la ruralité et de grandes choses vont arriver très vite.

Comme je sais qu'on va me le demander, je vais vous annoncer mon choix pour le second tour sans pour autant que ce soit une consigne de vote. Je déteste ce concept car j'estime que mes électeurs sont des électrons libres de leurs choix. Nous aurons donc un face à face entre deux candidats de qualité, Mme Leclerc et M. Boulanger. Mon choix personnel se portera sur la Présidente sortante car j'estime que la force politique qu'elle représente doit demeurer à la tête de l'État, tandis que celle de son adversaire est déjà présente à la tête du gouvernement. Tous deux doivent faire équipe car ils représentent les deux plus gros partis du pays.

#Bruguiere200

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 8 avr. 2022 21:55

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Le Parti des Oubliés, qui avait avant tout vocation à être une chimère électorale permettant d'appuyer une candidature ruraliste lors des échéances électorales, devient Viv(r)e la Ruralité, un véritable mouvement politique avec une grande ambition : celle de rassembler l'ensemble des acteurs, militants et électeurs attachés au devenir du monde rural et souhaitant l'inscrire durablement dans l'agenda politique ostarien.

Image


Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 11 avr. 2022 12:44

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Suite à l'article paru dans L'Œil sur le village de Langlois-sur-Villion, je tiens à saluer son maire André Leffaré. La situation qu'il connait dans son village, des milliers d'autres vivent exactement la même : cette sensation de vivre dans un désert de sable, dans des bourgs démunis de leurs anciens commerces, d'offre médicale et parfois même d'âme qui vive en pleine journée.

Oui, la ruralité est un sujet sérieux. Et il n'a pas été suffisamment pris en compte par les récents dirigeants que nous avons eus. J'espère, de la part des deux candidats encore en lice pour les présidentielles, des prises de positions fortes et sincères en faveur de la ruralité. Nous le méritons, nous sommes des citoyens ostariens à part entière. Et nous voulons du changement.

Consultez le programme de notre parti Viv(r)e la Ruralité en cliquant sur ce lien. Pour rejoindre notre combat, c'est ici que ça se passe !

#Viv(r)e LaRuralité

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités