ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Lola Bertillon

Avatar du membre
Lola Bertillon
Ministre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 1 avr. 2022 17:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 1 mars 2023 00:01

(EL : 210)
lbertillon

Lola Bertillon

@lbertillon

La campagne des élections générales est lancée ! J’ai hâte d’aller à la rencontre des électeurs et de présenter le projet de l’Alliance Pirate pour un pays plus prospère et plus respectueux de son environnement ! J’ai le grand plaisir d’être de la tête de liste de l’Alliance Pirate pour les élections législatives, pour les élections régionales en Orbône et pour les élections municipales à Lunont.

Je vous partage dès à présent les différentes étapes de ma campagne dans la capitale. Je vous invite à me retrouver nombreux sur ces différentes étapes, que vous soyez ou pas des sympathisants, afin que nous puissions échanger sur les sujets qui nous concernent tous !
Image

Avatar du membre
Lola Bertillon
Ministre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 1 avr. 2022 17:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 1 mars 2023 20:55

(EL : 210)
lbertillon

Lola Bertillon

@lbertillon

Un grand merci aux dizaines de personnes qui se sont déplacées ce soir au Théâtre du Petit atelier de Lunont pour la première réunion publique de notre campagne ! Ce fut l’occasion de m’exprimer sur le contexte politique dans lequel interviennent ces élections, également sur les grandes valeurs de notre parti que nous entendons défendre à l’Assemblée Nationale.

Mais ce fut surtout l’occasion d’échanger avec des lunontois et de répondre directement à leurs questions sur nos ambitions sur des sujets très variés, de la politique énergétique aux brevets en passant par la politique économique. Alors merci à tous pour ces échanges riches et nourris, j’ai hâte de renouveler l’expérience dès demain !

Avatar du membre
Lola Bertillon
Ministre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 1 avr. 2022 17:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 2 mars 2023 22:11

(EL : 210)
lbertillon

Lola Bertillon

@lbertillon

Merci aux nombreux lunontois qui se sont déplacés ce soir place du Docteur Vian pour notre réunion publique. Une fois encore, ce fut une formidable occasion d’échanger très directement avec des citoyens sur leurs préoccupations et leurs attentes en vue de ces élections générales.

Ce fut également pour moi l’occasion d’évoquer les questions de lutte contre la fraude fiscale qui reviennent avec force dans le débat avec les présomptions visant le groupe Bricadel. Des milliards nous manquent du fait de l’absence de volonté politique de lutter activement contre la fraude fiscale. Il est temps de retrouver de l’ambition sur ce sujet !

Avatar du membre
Lola Bertillon
Ministre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 1 avr. 2022 17:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 3 mars 2023 19:09

(EL : 210)
lbertillon

Lola Bertillon

@lbertillon

J’ai tenu ce soir ma dernière réunion publique de cette campagne à Lunont. Ce fut encore une fois un vrai plaisir que d’échanger avec de nombreux citoyens sur les problématiques qui les concernent. Je crois véritablement que nous ne devons surtout pas surestimer la confiance des ostariens dans leurs institutions et dans le personnel politique. La réforme du mode de scrutin était nécessaire et attendue, mais elle ne fait pas tout et ne peut pas répondre seule à la défiance.

Il est important que les élus soient au contact de leurs électeurs de manière régulière pour échanger et éventuellement pouvoir se justifier sur des décisions prises. J’entends être ce genre d’élue locale et de députée.

Avatar du membre
Lola Bertillon
Ministre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 1 avr. 2022 17:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 4 mars 2023 20:36

(EL : 210)
lbertillon

Lola Bertillon

@lbertillon

Pour la toute première fois de son histoire, l’Alliance Pirate a fait campagne seule dans le cadre des élections générales anticipées. Nous avons mené une campagne à la hauteur de nos moyens, donc en permanence en contact et en lien avant les électeurs. Nous n’avons pas voulu d’une campagne des grands discours, nous avons voulu une campagne des réponses concrètes aux problèmes que rencontrent directement les citoyens.

Demain, le nouveau mode de scrutin donne une chance à notre formation politique d’atteindre l’Assemblée Nationale. Alors à toutes celles et ceux qui ont à coeur de défendre l’environnement, rejoignez-nous et venez voter pour nous demain, pour les élections municipales, régionales et législatives.

Avatar du membre
Lola Bertillon
Ministre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 1 avr. 2022 17:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 5 mars 2023 23:56

(EL : 210)
lbertillon

Lola Bertillon

@lbertillon

Malheureusement, les résultats de ces élections générales ne permettront pas à l’Alliance Pirate de siéger à l’Assemblée Nationale ou dans une grande assemblée délibérative locale. C’est évidemment une déception mais je veux néanmoins remercier du fond du coeur celles et ceux qui nous ont fait confiance par leur vote aujourd’hui.

Je veux également remercier ceux qui ont pris part à cette campagne d’une manière ou d’une autre, que ce soit en participant à l’organisation ou simplement en échangeant avec moi pendant la campagne. À tous ceux qui ont placé leur espoir en nous aujourd’hui, nous avons fait mieux qu’il y a trois ans et nous ferons encore mieux aux prochaines élections !

Avatar du membre
Lola Bertillon
Ministre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 1 avr. 2022 17:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 17 mai 2023 16:07

lbertillon

Lola Bertillon

@lbertillon

Cette année encore, l’Alliance Pirate ne disposera pas des parrainages requis pour participer à l’élection présidentielle. Nous ne voulons toutefois pas rester spectateurs et voulons prendre part à ce scrutin. C’est ce que nous ferons en nous mobilisant fortement en faveur de la candidature d’Elsa Altmann, femme au parcours exemplaire et en pleine adéquation avec nombre des valeurs que nous portons.

Elsa Altmann est sans aucun doute la candidate la plus qualifiée pour la Présidence de la République parmi les candidats déclarés ou supposés et nous serons fiers de nous mobiliser en faveur de sa campagne, et ce dès le premier tour de l’élection présidentielle.

Avatar du membre
Lola Bertillon
Ministre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 1 avr. 2022 17:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 18 mai 2023 10:38

lbertillon

Lola Bertillon

@lbertillon

Notre environnement est un des biens les plus précieux que nous ayons et nous devons à tout prix le protéger. Cette question est d’ailleurs au coeur du projet et de l’identité de l’Alliance Pirate depuis sa création. Le rapport de l’Agence Météorologique Ostarienne sur les menaces d’une sécheresse sont une nouvelles preuves que nous devons rapidement prendre des actions pour protéger notre planète.

Dans le cadre de cette élection présidentielle, Elsa Altmann est de loin la candidate la plus qualifiée sur ce sujet, elle qui a courageusement défendu un projet de révision constitutionnelle qui voulait inscrire dans la Constitution le devoir de protection de l’environnement. C’est clairement la Présidente de la République dont nous avons besoin pour faire face à ces enjeux.

Avatar du membre
Lola Bertillon
Ministre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 1 avr. 2022 17:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 18 mai 2023 11:03

lbertillon

Lola Bertillon

@lbertillon

Le parti d’Elias Staphenberg est au pouvoir et il arrive à blâmer les gouvernements précédents pour la situation environnementale dans laquelle nous sommes ? Ridicule et pathétique.
Image Lola Bertillon a rechirpé
Image

Avatar du membre
Lola Bertillon
Ministre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 1 avr. 2022 17:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 20 mai 2023 14:28

lbertillon

Lola Bertillon

@lbertillon

Elsa Altmann est, sans aucun doute possible, la candidate écologiste dans cette élection présidentielle. C’est pour cela que nous devons nous mobiliser massivement en sa faveur au premier comme au second tour.
Image Lola Bertillon a rechirpé
Image

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités