ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Lola Bertillon

Avatar du membre
Lola Bertillon
Ministre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 1 avr. 2022 17:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 25 mai 2023 23:40

lbertillon

Lola Bertillon

@lbertillon

Le résultat de ce second tour de l’élection présidentielle est évidemment une déception pour tous ceux qui, comme l’Alliance Pirate, ont soutenu dès le début la candidature d’Elsa Altmann à la Présidence de la République. Nous tenons toutefois à la féliciter pour sa campagne courageuse, au premier comme au second tour, qui l’ont porté très proche de la Présidence ce soir.

Dans une quinzaine de mois, nous allons passer aux élections générales et cette fois-ci l’Alliance Pirate sera présente d’une manière ou d’une autre sur les bulletins de vote pour offrir une alternative à un projet mortifère au mieux passif sur la question de la défense de l’environnement. Nous espérons pouvoir faire partie d’une large coalition de mouvements attachés à la défense de l’environnement et nous prendrons le temps pendant les mois à venir d’étudier les différentes options en ce sens.

Avatar du membre
Lola Bertillon
Ministre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 1 avr. 2022 17:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 5 juil. 2023 14:01

lbertillon

Lola Bertillon

@lbertillon

Alexandre de Brétigny a été un formidable serviteur de notre État, que ce soit en tant que citoyen, que parlementaire, que Premier Ministre ou que Président de la République. Si ces choix politiques ont évidemment été régulièrement en désaccord avec ma vision de ce pays, sa stature et sa détermination à défendre notre pays restent en tous points exemplaires. Sa perte n’est pas triste seulement pour ses proches et sa famille mais pour la nation toute entière.

Alexandre de Brétigny mérite réellement un hommage à la hauteur de son service à cette nation. Si je suis élue maire de Lunont, nous chercherons la meilleure manière de lui rendre hommage, par exemple en nommant en sa mémoire une place de notre capitale.

Avatar du membre
Lola Bertillon
Ministre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 1 avr. 2022 17:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 8 juil. 2023 00:10

(EL : 214)
lbertillon

Lola Bertillon

@lbertillon

Fantastique victoire de notre liste d’Union des Gauches ce soir ! J’ai le grand plaisir d’être élue au poste de députée sur cette liste emmenée par Elsa Altmann et largement en tête ce soir.

Ce résultat est clair et sans appel. Elsa Altmann dispose d’un mandat clair des électeurs pour négocier avec d’autres formations politiques la création d’une majorité gouvernementale d’alternance qui permette d’apporter à la société ostarienne les réponses dont elle a besoin. Je souhaite donc qu’une majorité de députés de bonne volonté se rassemble derrière cette femme d’État pour lui permettre de diriger de nouveau le gouvernement de notre nation.

Avatar du membre
Lola Bertillon
Ministre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 1 avr. 2022 17:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 11 juil. 2023 12:11

lbertillon

Lola Bertillon

@lbertillon

En tant que députée de la majorité, je considère que mon rôle n’est pas de prendre part au vote pour la vice-présidence de l’Assemblée nationale, poste réservé à l’opposition et qui doit à mon sens être choisi par les députés de l’opposition. Cependant, nous avons cette année deux candidats qui me forcent à réévaluer cette position.

Marius Delamare fait en effet face au leader d’extrême-droite Louis Schwartzenberger. Dans ces circonstances, je crois que tous les bancs de notre Assemblée doivent montrer leur unité dans le rejet d’une vision de notre société basée sur la haine et le rejet. Nous sommes des républicains avant tout et nous devons montrer notre unité face à l’extrême-droite. C’est pourquoi j’ai voté pour Marius Delamare et j’encourage tous mes collègues sur tous les bancs à faire de même.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités