ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Laure Morelli

Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 300
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 27 nov. 2022 13:51

MorelliLaure

Laure Morelli

@MorelliLaure

L'Œil a publié ma tribune "Un référendum pour la démocratie".
Comme promis, les députés de L'Alternative et de l'UDSR tendent la main aux autres forces politiques, notamment celles qui composent la majorité, afin d'élaborer une proposition de référendum d'initiative législative permettant aux Ostariens de s'exprimer directement sur la réforme de notre mode de scrutin.
Dans les prochains jours, je rencontrerai les représentants des autres groupes afin de les convaincre de s'associer à nous et de construire un texte commun et consensuel.

Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 300
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 21 déc. 2022 18:45

MorelliLaure

Laure Morelli

@MorelliLaure

Alors que le monde connaît une crise d'envergure à Kodera, plusieurs puissances – dont la nôtre – ayant menacé d'intervenir militairement, George Édouard visite un parc d'attractions saphyrien.

Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 300
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 29 déc. 2022 13:15

MorelliLaure

Laure Morelli

@MorelliLaure

Nous apprenons aujourd'hui que, pendant que le Borowen préparait ses missiles en vue d'une guerre en mesure de déstabiliser encore plus l'Idylénie, George Édouard négociait des accords d'amitié avec le Tawkirina.
Lui qui prétendait défendre le monde libre, on se demande à quoi il joue en ce moment à la tête de l'État.

Nous devons absolument nous positionner pour la désescalade d'un conflit qui ne peut conduire qu'à l'instabilité et la destruction, en Idylénie comme ailleurs.

Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 300
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 20 janv. 2023 12:30

MorelliLaure

Laure Morelli

@MorelliLaure

Félicitations aux élus des élections étudiantes !

Néanmoins, nous ne pouvons que déplorer que bon nombre d'étudiants, par manque d'information ou d'intérêt, n'aient pas voté pour leurs représentants, une fois de plus.

Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 300
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 30 janv. 2023 09:01

MorelliLaure

Laure Morelli

@MorelliLaure

Mes condoléances à la famille et aux sujets de l'Impératrice Jeanne, décédée hier après un accident d'hélicoptère.

Mais, aussi sincères que doivent être nos condoléances, il est insensé d'affirmer, comme le fait George Édouard, qu'Ostaria devrait engager une "riposte […] commune, brutale et n'accept[ant] ni compromis ni transigeance", s'il s'agissait d'une attaque contre le Samvelde. Le Saphyr n'est pas notre allié, et nous ne nous rappelons que trop bien des circonstances dans lesquelles le Dawwfiq a été intégré au Samvelde. L'attitude va-t-en-guerre de notre président fait honte à notre devise nationale.

Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 300
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 30 janv. 2023 20:58

MorelliLaure

Laure Morelli

@MorelliLaure

@crossignol, je n'ai pas commenté la mort de l'Impératrice, sauf pour présenter mes condoléances. Ce que j'ai commenté, c'est les propos bellicistes d'un George Édouard annonçant une opération militaire "brutale" laissant craindre une guerre, pour une affaire qui ne nous concerne pas.

Si vous avez raison sur un point, c'est que la mort de l'Impératrice ne doit pas servir à attaquer ses adversaires politiques ; prière, donc, de vous appliquer également cette maxime.

Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 300
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 30 janv. 2023 22:13

MorelliLaure

Laure Morelli

@MorelliLaure

@Erope_Pendra , pour ma part, je n'ai pas connaissance d'une attaque, ni envers l'Impératrice, ni envers le Saphyr, ni envers le monde libre. De toute évidence, au vu des éléments de langage employés par George Édouard, il n'en a pas non plus connaissance.
Dans ce contexte, lorsqu'il annonce qu'Ostaria mènerait peut-être une riposte brutale et intransigeante – contre qui, on ne sait pas –, on peut légitimement s'inquiéter sans être "revanchard", "chauvin", et dans une "basse bouse qui ne sert que les intérêts des puissances totalitaires et facsistes" (sic).

Ah, et, plutôt que de nier les réalisations des prédécesseurs de George Édouard, rappelez-vous que ce n'est pas lui qui a rétabli les relations diplomatiques avec le Saphyr, ni lui qui est intervenu, dans le cadre d'une coalition internationale (dont faisait partie le Saphyr), pour mettre fin à un régime génocidaire en Oxanna. Dire que "Ostaria a, sous le mandat de George Edouard, enfin commencé à s'intéresser aux affaires du monde et à prendre sa responsabilité dans la défense des peuples libres.", c'est effacer l'histoire bien grossièrement au profit d'un récit gouvernemental ridicule.

En attendant, entre le Ministre d'État en charge des Affaires Extérieures et Phoéciennes que vous êtes et moi, une seule personne a présenté ses condoléances au peuple saphyrien. C'est peut-être par là qu'il faudrait commencer à s'intéresser au monde.

Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 300
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 4 févr. 2023 17:57

MorelliLaure

Laure Morelli

@MorelliLaure

Contre une révision constitutionnelle chapeautée par un quarteron exécutif dans sa tour d'ivoire, exigeons une élaboration commune, associant les forces du Parlement et de la société civile, d'un texte réellement en mesure de concilier avancées sociales et cohésion nationale.

Demain, je vote non !

#Non210

Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 300
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 5 févr. 2023 14:35

MorelliLaure

Laure Morelli

@MorelliLaure

Depuis plusieurs jours, des propos intolérables à l'encontre de l'opposition nous parviennent de la part du gouvernement. On se souvient, bien sûr, de sa manipulation de la mort de l'Impératrice saphyrienne à des fins politiciennes – en prétendant faussement que c'est ce qu'aurait fait l'opposition – ou du fameux chirp de Matthieu Édouard.
Hier soir, cependant, @JulietteDelaginsOff a poussé le bouchon bien trop loin en appelant ceux qui se battent contre sa réforme constitutionnelle "des traîtres de la République".

Des excuses publiques doivent être présentées sur-le-champ par le gouvernement, qui doit sérieusement réenvisager la nature de ses relations avec une opposition respectueuse et républicaine.

Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 300
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 5 févr. 2023 19:32

MorelliLaure

Laure Morelli

@MorelliLaure

Une traîtresse et une pétasse ignorante qui n'est rien, qui n'a de respect pour rien ni personne, qui manipule les électeurs depuis son quartier huppé de Lunont et qui n'a jamais rien accompli de sa vie politique. C'est moi, si j'ai bien compris @crossignol.

Si votre défaite d'aujourd'hui vous frustre, allez passer vos nerfs ailleurs plutôt que de répandre les insultes et les calomnies sur vos adversaires politiques. Tout cela n'a rien à faire dans notre démocratie.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités