ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Laure Morelli

Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 292
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 15 juil. 2022 21:57

MorelliLaure

Laure Morelli

@MorelliLaure

J'étais, en fin d'après-midi, à la rencontre d'un éleveur d'Anthiers-Nathurèle, un petit village rural de la 16ème circonscription d'Aupagne. Patrice Troyes – c'est son nom – a hérité de son exploitation de son père, qui lui a également légué la passion de son travail, quitte à se lever tôt pour ne dégager, bien trop souvent, qu'un revenu pas à la hauteur du labeur qu'il consacre à ses bêtes. À cela s'ajoute l'isolement rural et la désertification des campagnes, qui dégrade son mode de vie, et l'oblige à aller toujours plus loin pour trouver un hôpital ou une épicerie – ou, le plus souvent, un supermarché éloignés, car les petits commerces de proximité ne survivent pas.

En plus de la cause de la ruralité et de celle des agriculteurs, il faut porter avec force, à l'Assemblée comme dans nos régions, la voix des éleveurs et de tous les travailleurs de la campagne, qui remplissent nos assiettes sans toujours pouvoir remplir la leur.

Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 292
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 16 juil. 2022 08:39

MorelliLaure

Laure Morelli

@MorelliLaure

Le problème des retraites dont Pascal Zimmerman souhaite se faire le défenseur, nous l'avons déjà diagnostiqué, et avons déjà annoncé que nous augmenterions les pensions de l'ensemble des retraités. Le vote d'extrême droite n'est en rien la défense des retraites.

Monsieur Zimmerman témoigne d'ailleurs de son incompétence en la matière, quand il parle, par exemple, de "disparités entre les caisses de retraites du secteur public et du secteur privé" ou de "régimes spéciaux", alors qu'il existe un unique système de retraites s'appliquant à tous. Encore une fois, l'extrême droite propose une mesure vaguement séduisante à celui qui ne connaît pas bien le sujet, sans aucune compréhension des mécanismes qui régissent le modèle social ostarien. Peut-on vraiment croire que ces gens-là seront vraiment capables de défendre les retraités ?

Demain, votons pour des élus compétents et non démagogues, qui seront vraiment capables d'améliorer la vie de nos concitoyens, plutôt que de se lancer dans une chasse aux personnes d'origine étrangère, qui, pour leur écrasante majorité, travaillent dur pour s'en sortir.

#LAlternative203

Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 292
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 16 juil. 2022 20:52

MorelliLaure

Laure Morelli

@MorelliLaure

Le Parti Populaire a enfin terminé son dernier meeting de campagne. Il était temps. Après une semaine passée à répandre la haine et à insulter l'ensemble de la classe politique, ses représentants ont décidé de … répandre la haine et insulter l'ensemble de la classe politique.

Ostaria mérite mieux qu'une extrême droite qui fait son fonds de commerce sur un discours de haine et un projet d'exclusion.

#LAlternative203

Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 292
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 6 août 2022 18:36

MorelliLaure

Laure Morelli

@MorelliLaure

J'ai appris la mort de Pierre Jourdan, et je présente mes condoléances à ses proches endeuillés.
Remarquable pour sa passion pour nos territoires, et, en particulier, sa terre d'Assylian, il s'est vaillamment battu – avec succès – contre la tyrannie delfroussienne. Même si je n'adhère pas à toutes ses prises de position, je reconnais en lui un homme intègre qui mérite notre respect.

#PierreJourdan

Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 292
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 25 août 2022 10:08

MorelliLaure

Laure Morelli

@MorelliLaure

J'ai interrogé le Premier Ministre, George Édouard, et la Ministre d'État en charge de la Planification Écologique et des Territoires, Cécile Rossignol, à propos de l'absence de mesures, et, apparemment, de volonté de répondre aux problématiques qui touchent nos campagnes, et que la majorité s'est pourtant engagée à attaquer.

La réponse de Cécile Rossignol ne s'est pas fait attendre : irrespect de l'opposition – qualifiée d'"ultraminorité" –, calomnies scandaleuses à mon égard et invention de règles abracadabrantesques visant à faire taire l'opposition, tandis qu'aucune réponse concrète n'a été apportée pour nos territoires.

Ce n'est pas seulement l'oubli des territoires ruraux qui transpire de ce gouvernement, mais aussi la volonté de combattre toute opposition à sa politique désastreuse.

#NosTerritoires

Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 292
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 29 août 2022 22:29

MorelliLaure

Laure Morelli

@MorelliLaure

Des enfants ! Voilà ce que l'on aurait cru voir dans l'hémicycle, face au désordre orchestré par la gauche pour punir l'opposition d'avoir osé faire son travail en contrôlant l'action du gouvernement !

Il n'y a pas de place, dans notre démocratie, pour un tel poison.

#MajoritéIndigne

Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 292
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 13 sept. 2022 20:35

MorelliLaure

Laure Morelli

@MorelliLaure

Cécile Rossignol, représentante de la "supermajorité" se félicite d'avoir voté 8 de mes 11 amendements, en pointant par exemple du doigt le fait qu'elle ait voté pour … la non-suppression de la reconnaissance des crimes de haute trahison des dirigeants de la RPO. Une suppression qui figurait d'ailleurs, au départ, dans le texte du gouvernement.
En effet, comme le dit Cécile Rossignol, on a rarement vu une majorité de droite voter 8 amendements de gauche, car on a rarement vu la gauche déposer 8 amendements sur un texte.

Parmi les autres sottises racontées par la ministre, le fait que sa coalition représenterait une majorité de la population ostarienne – ce qui est faux, il n'y a qu'à regarder les résultats des dernières élections pour s'en convaincre, et la gauche prend d'ailleurs bien soin de ne pas remettre en question le système qui a donné ce résultat –, ou le fait qu'elle serait "apte à construire des compromis avec la minorité" – alors que la gauche, durant toute cette législature, sauf à de très rares et heureuses exceptions dont le texte sur la justice fait partie, a presque systématiquement rejeté, souvent sans justification, les amendements qui émanaient de l'opposition.

Enfin, Cécile Rossignol ment lorsqu'elle prétend que j'ai proposé d'amoindrir la peine prévue pour un viol. Au contraire, j'ai proposé de la durcir ! Simplement, il s'agissait de la durcir au même niveau que des actes de torture ou de barbarie sur personne vulnérable (30 ans de prison), pas au même niveau qu'un génocide (prison à perpétuité incompressible), et je l'assume complètement.
Comme mon engagement l'a déjà maintes fois montré, je ne défens ni la misogynie, ni le racisme, ni les violences sexistes et sexuelles, et il est scandaleux que la ministre Rossignol sous-entende le contraire.

Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 292
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 12 oct. 2022 19:50

MorelliLaure

Laure Morelli

@MorelliLaure

La non-candidature de la Présidente de la République marque la fin d'une ère pour notre pays. J'ai été fière de l'avoir pour Présidente pendant ces 13 dernières années, et je crois que nous ne pouvons que reconnaître qu'elle a été plus qu'à la hauteur de la fonction pour laquelle les Ostariens l'ont élue, puis réélue.

Mais, face à l'agitation de l'extrême droite ou aux défenseurs d'un bilan gouvernemental catastrophique, il nous faut une personnalité capable de garder le cap et d'incarner la plus haute fonction de l'État pendant les 7 années qui suivront. Alors que chaque camp annonce son candidat à la prochaine élection présidentielle, le temps est venu que les premiers soutiens de la Présidente déterminent la personne qui sera le plus à même de reprendre le flambeau. C'est la conclusion à laquelle est également arrivée la présidente de L'Alternative, Isabelle Legendre.

En conséquence, je participerai, comme candidate, au prochain congrès de L'Alternative, qui désignera le candidat du parti à l'élection présidentielle. Une candidature pour défendre les institutions et la République, comme l'a fait Aya Leclerc, comme l'a fait Lucie Calenbek-Sothriopositi, comme l'a fait Jérôme Plassel, comme l'ont fait tous les grands noms de la République.

#MerciAyaLeclerc

Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 292
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 13 oct. 2022 20:18

MorelliLaure

Laure Morelli

@MorelliLaure

N'ayant jamais manqué la moindre séance à l'Assemblée Nationale, surtout pas le moindre vote (où était Pascal Zimmerman quand, par exemple, le gouvernement a matraqué le Code du travail ?), ayant signé 65 amendements depuis le début de la législature (à comparer au nombre exceptionnel de 0 pour Zimmerman), et ayant donné, souvent longuement, l'avis de mon groupe sur chaque texte du gouvernement (ce que n'a jamais fait Zimmerman), et c'est sans parler des questions au gouvernement auxquelles Zimmerman ne s'est jamais prêté, je suis fière que ma compétence soit reconnue aussi bien par mon groupe que par le gouvernement (qui est le premier à souffrir de mes critiques), que, si j'en juge par les prises de parole de Jérôme Barnier sur le plan Éducation, par votre propre groupe, ou que par des représentants de partis extraparlementaires, comme Caroline Jouvet (par un chirp publié il y a une heure, et je l'en remercie par ailleurs).

Je n'ai rien fait pour changer concrètement le pays ? En tant que députée, je me suis battue pour le renforcement du droit à l'IVG sous le gouvernement Boulanger. En tant que ministre sous le gouvernement Braun, j'ai porté plusieurs projets, notamment la refondation du service républicain et la réforme des règles relatives à la nationalité ; des lois qu'ils serait de bon augure de connaître, quand on porte un projet politique comme le sien.

Afin de comparer, voici le bilan de Pascal Zimmerman comme député-maire de Londal :














En bref, si Pascal Zimmerman ne me voit pas à l'Assemblée Nationale, c'est tout à fait normal, puisqu'il n'y met jamais les pieds.

Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 292
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 14 oct. 2022 20:00

MorelliLaure

Laure Morelli

@MorelliLaure

Un grand merci aux adhérents réunis au congrès de L'Alternative pour leur soutien massif à ma candidature à l'élection présidentielle ! L'aventure ne fait que commencer, et il ne tient qu'à vous de la rejoindre en vous rendant sur morelli207.os !

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités