ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Julien Chastain

Avatar du membre
Julien Chastain
Messages : 286
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:20
Personnage : Principal

sam. 18 janv. 2020 15:36

JulienChastain

JulienChastain

@JulienChastain

Atterré par la bêtise d'Andreas Berg !

Premièrement, son démagogisme est sans borne. Devant des policiers, il promet n'importe quoi pour faire le malin. 10.000 policiers supplémentaires, savez-vous combien cela coûte ? Entre équipements, formations, logements, véhicules, le coût estimé est de plus de 300 000 000 O$ta !
Le bravache de l'extrême-droite est un démagogue profond. Qui s'en étonne ?

Concernant son discours sur la Place de la Liberté, j'ai été sur le cul. L'état ostarien, une vaste association d'aide aux migrants ? Quand on sait comment sont traités et accueillis les migrants et combien l'aide apportée par l'état est faible, c'est une honte de dire ça et il est intolérable que cet homme déverse impunément sa haine.
Ce qu'il demande d'autres ? Une course à l'armement futile pour montrer ses biceps aux autres nations. Alors que des gens meurent de faim, de froid et de soif dans nos rues, qu'encore la misère rampe aux portes de nos villes (à l'exception de Menargues) n'y a t-il pas plus urgent que de développer son armée ? Plutôt que d'acheter de coûteux armements pour menacer le voisin, ne faudrait-il pas investir massivement dans le social pour soutenir le frère ?

D'après les derniers résultats médicaux, Berg est le meilleur vomitif par voie sonore que la science ait déniché ces dernières années.

Avatar du membre
Julien Chastain
Messages : 286
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:20
Personnage : Principal

dim. 19 janv. 2020 03:48

JulienChastain

JulienChastain

@JulienChastain

Ce qui semble impossible à comprendre à Alexandre de Brétigny c'est la nuance entre objectifs finaux et revendications.
Quand je dis que dans un certain sens nous sommes anti-républicains car nous voulons l'abolition de l'état, c'est l'objectif final du communisme.
Quand je me proclame républicain, c'est dans la revendication directe, car c'est par la république que je crois possible la transition vers le communisme.
Quand je parle de "but suprême", il faut prendre "suprême" dans sa définition exacte, c'est le but qui sera le dernier de la politique, ce but étant de dissoudre la politique.

De plus, comme il le sait bien et l'a dit, lui-même, la troisième république est née pour nous tirer de la guerre civile pas pour assurer la paix.
Une république de guerre, n'est pas une république de paix, et c'est pour cela que je souhaite changer notre Constitution pour avoir une république en temps de paix. La troisième a permis de donner à des espoirs, la quatrième devra y répondre.

Quant à M.Berg, 300 000 000 O$ta pour la répression et pour la déportation des sans-papiers, c'est trop de 300 000 000.
Des milliards pour donner à chacun du pain et un toit, ce n'est même pas encore assez.
La voilà, la différence fondamentale entre vos dépenses et nos dépenses, et de cette différence découle leur utilité et la somme à y mettre.

Avatar du membre
Julien Chastain
Messages : 286
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:20
Personnage : Principal

dim. 19 janv. 2020 17:32

JulienChastain

JulienChastain

@JulienChastain

Combien de fois faudra t-il le répéter au Président de Brétigny pour qu'il comprenne ?
Kilian Traverk était un républicain et un social-démocrate ! Le parti unique et la fermeture des frontières n'étaient que des mesures temporaires pour stabiliser le pays.
Kilian Traverk n'était pas un dictateur, et encore moins un communiste.

Comme dit le rasoir d'Anton "Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la connerie suffit à expliquer".
Traverk était un con, pas un dictateur et il défendait ardemment la république bourgeoise sur le modèle ostarien.
C'est ce qui lui a valu son exclusion de l'Internationale Communiste d'ailleurs, il était trop plasseliste.

Sa prétendue dangerosité n'était qu'apparente et c'est le problème constant des idéologues comme de Brétigny.
Il ne voit que par le fait et non ce qu'il y a derrière. Il voit l'acte et non les intentions, les objectifs.
Bref les tenants et les aboutissants qui forgent le caractère de l'acte, sont incompris par de Brétigny qui n'a aucune capacité d'analyse des actions d'autres pays.
Le parti unique est un acte totalitaire quand il est constant.
Quand il est sur trois jours, c'est une mesure exceptionnelle.
La fermeture des frontières est un acte dictatorial s'il est constant.
Quand il est sur trois jours, c'est une mesure exceptionnelle.

Avatar du membre
Julien Chastain
Messages : 286
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:20
Personnage : Principal

dim. 19 janv. 2020 23:44

JulienChastain

JulienChastain

@JulienChastain

Brétigny vient de prouver ce que je disais : il voit pas plus loin que le bout de son nez.

Le système du parti unique est républicain SI il sert à mettre en place un système républicain durable.
Parce que au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, la Constitution républicaine née après la chute de la monarchie n'a servi à rien et n'a pas été reconnue.

Donc il fallait une élection. Or l'élection aurait pu être gagnée par des forces dictatoriales ou monarchistes en ces temps de guerre civile, il fallait donc un gouvernement provisoire républicain. Et pour que celui-ci soit reconnu et puisse stabiliser le pays, il fallait un parti unique à l'élection.

C'est comme l'émergence d'un gouvernement provisoire en temps de guerre civile sauf qu'il fallait un moyen pour qu'il soit reconnu et Traverk crut bon que ce soit par une élection fantoche. Il avait tort.

Encore une fois, je ne soutiens pas Traverk mais son raisonnement relève de la bêtise et non de la malveillance.
Il était républicain, il a essayé d'instaurer un gouvernement provisoire pour faire reconnaître la République de Sarande -à l'image de la nôtre- avec une élection au parti unique.
Et vous, en bête idéologue, comme les autres dirigeants, ne voyez que : parti unique = pas républicain.
Sans prendre en compte les autres données.

Et si vous aviez continué sur votre lancée, vous auriez dit : général au pouvoir = pas républicain.
Donc votre point de vue n'a évolué que pour vous faire passer comme un homme raisonné, pacifique et modéré.
Mais on s'en doutait.

Avatar du membre
Julien Chastain
Messages : 286
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:20
Personnage : Principal

lun. 20 janv. 2020 18:52

JulienChastain

JulienChastain

@JulienChastain

Permettez-moi de vous corriger, de Brétigny, le parti unique de Sarande n'empêchait ni la liberté d'expression, ni les candidatures hors du parti.

Votre argumentaire est pitoyablement caricatural. Vous utilisez la rhétorique de l'homme de paille et c'est visible comme le nez au milieu de la figure. Vous créez un visage horrible à la Sarande et voulez que je défende cet inhumanisme.

Mais je vous le rappelle je ne défends aucune mesure de Traverk, je l'explique seulement pour dissiper vos nuages de mensonges.

Avatar du membre
Julien Chastain
Messages : 286
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:20
Personnage : Principal

sam. 25 janv. 2020 14:46

JulienChastain

JulienChastain

@JulienChastain

Le syndicat patronal me demande des explications sur ma loi et mes positions, j'ai décidé d'y répondre.
Avant de commencer j'aimerais souligner que j'ai été abasourdi par l'irrespect total des règles élémentaires de grammaire, de conjugaison, d'accord et d'orthographe dans le communiqué d'un syndicat de ce rang.

Sur le premier point, il est très clair. Toutes les entreprises voulant délocaliser devront le signaler et l'état choisira ou non d'agir. En somme, il décidera ou bien d'intervenir que ce soit pour faciliter ou empêcher la délocalisation, ou bien il ne fera rien et laissera l'entreprise délocaliser ses moyens de production. Il n'y a pas grand chose à comprendre sinon ce qu'il est écrit dans le texte de loi.

Sur le second point, je n'en ai pas cru mes yeux lorsque j'ai lu la déclaration du syndicat. En dénonçant ma décision qui permettrait aux travailleurs de posséder le capital de l'entreprise mettait en lumière le premier mensonge patronal et ridiculisait le syndicat. Le mensonge, c'est que posséder le capital, c'est posséder la gestion de l'entreprise. C'est faux : les possesseurs du capital peuvent participer à un conseil des actionnaires, si l'entreprise le leur permet, mais il ne s'agit en aucun cas de prendre la place des gestionnaires et des secrétaires qui gèrent l'entreprise. En remettant le pouvoir aux travailleurs, d'une part, il n'est pas remis qu'à des ouvriers et ouvrières qui savent faire fonctionner les machines, mais aussi aux cadres qui s'y connaissent en gestion, d'autre part, il leur est permis de s'auto-organiser ou se de choisir leur fonctionnement et cela démocratise la vie de l'entreprise.
Le mensonge véhiculé par l'USEO, c'est que seuls des ouvriers et ouvrières arriérées posséderaient les pleins pouvoirs dans l'usine. C'est une vision caricaturale issue d'un monde désuet. Nous ne sommes plus au temps de la révolution industrielle et je crois que les mentalités ont changé, du moins, toutes sauf celles de l'USEO.

Enfin, celui-ci se couvre de ridicule. Car lorsqu'il accuse les travailleurs de ne connaître rien en gestion -alors que l'usine contient des gestionnaires- celui-ci prouve qu'il ne connaît rien à la syntaxe et à l'écriture de notre langue ; et qu'il est incapable de préciser le fonctionnement d'une entreprise, le rôle des actionnaires et la composition professionnelle d'une usine. De là, je considère que les ouvriers les moins qualifiés de l'usine de Cantrac sont plus qualifiés que les dirigeants de l'USEO pour ce qui est du monde professionnel et de la maîtrise de notre langue.
Je condamne les mensonges de ce syndicat qui n'a aucune connaissance du monde ouvrier et industriel et ignore comment la production s'organise. Ces starts-upeurs et autres entrepreneurs à distance devraient plutôt s'intéresser à la condition réelle des travailleurs plutôt que de se couvrir de ridicule en communiquant les premières idées infantiles qui leur passent par la tête.

J'ajouterai enfin, contre les accusations de xénophobie, qu'il ne faut pas prendre à la légère, de ce syndicat puéril, j'ajouterai que je me bats contre la désindustrialisation, contre le chômage, contre le désemploi et les délocalisations, contre le dumping social, je ne me bats pas pour que les dirigeants d'entreprises soient ostariens en particulier. Je me bats pour que les outils de production soient aux mains des travailleurs qui les utilisent, cela implique de travailler au niveau local et donc de lutter contre la mondialisation, contre le fait que des patrons possèdent des outils de production et des ouvriers à travers le monde. Cela implique que les usines sur notre sol soient gérées par des gens vivant sur notre sol, mais cela n'est en rien motivé par la xénophobie ou l'opportunisme.

J'appelle le syndicat s'il veut regagner sa dignité et son sérieux, à changer de direction nationale pour avoir à sa tête des gens qui savent écrire deux lignes sans commettre trois fautes et qui ont une réelle connaissance du monde professionnel qui les entoure au de-là de leurs intérêts directs et privés. Au de-là d'un aveuglement sans borne qui les empêche de considérer et d'analyser la situation actuelle telle qu'elle est, et non telle qu'ils se l'imaginent.

Avatar du membre
Julien Chastain
Messages : 286
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:20
Personnage : Principal

sam. 22 févr. 2020 14:19

JulienChastain

JulienChastain

@JulienChastain

L'accident de Monsieur de Lyset est un drame pour notre démocratie. J'offre tous mes voeux de rétablissement et ceux de la nation entière, j'en suis convaincu, à sa famille et à lui-même. J'attends du Ministre de l'Intérieur, des résolutions quant à l'avenir de la sécurité routière.

Avatar du membre
Julien Chastain
Messages : 286
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:20
Personnage : Principal

ven. 27 mars 2020 15:43

JulienChastain

JulienChastain

@JulienChastain

Monsieur Duroux, sachez que je ne suis pas diplomate, ni même législateur, lors de mon allocution j'ai donné ma réaction à la population pour l'informer et donner mes recommandations au Gouvernement, sans l'obliger de quelconque manière. Contrairement à vos dires, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec M.Snow et cet entretien a été extrêmement mensonger et désagréable pour tout ami de la démocratie, le Premier Ministre refusant de concéder que son projet de loi était liberticide et prétextant l'arrivée future, peut-être, d'ordonnances qui ne sont pas prévues dans le projet actuel et qui donneraient des cadres à l'application de certaines mesures ainsi que d'un Code Civil qui pourrait sans doute éclaircir des détails quant à l'ampleur et la teneur de la répression.
Bref, j'appelle ça de la bouillie. Tout ce qu'il m'a promis n'est pas compris dans le projet actuel, ce qu'il y a marqué dans le projet actuel, c'est le Ministre de l'Intérieur a une police personnelle, le Premier Ministre peut dissoudre réunions et partis politiques sans que ce soit contestable. Voilà l'application que Jude Snow refuse d'admettre et qui m'oblige donc à réclamer la rupture avec un gouvernement autoritaire que nous ne saurions reconnaître comme légitime.

Avatar du membre
Julien Chastain
Messages : 286
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:20
Personnage : Principal

mar. 2 juin 2020 20:30

JulienChastain

JulienChastain

@JulienChastain

La Haute Cour Constitutionnelle grogne qu'il y ait une vacance de la Primature depuis le démission de Marie Bonneau.
J'aimerais rappeler que c'est faux. Madame Bonneau m'a seulement envoyé un message pour "constat[er] ne plus avoir de majorité pour [gouverner]". Elle ne m'a pas donné sa démission, elle n'a pas quitté ses fonctions, je n'ai pas dissous son gouvernement, l'Assemblée Nationale n'a pas voté de motion de censure à son encontre. Officiellement madame Bonneau est toujours Première Ministre d'Ostaria. Même si elle ne fait rien, c'est dans ses habitudes de travail à ce que j'ai pu constater.
Si depuis qu'elle s'est exprimée sur le référendum, Marie Bonneau ne travaille plus comme une Première Ministre et que c'est cela qui gêne la Haute Cour Constitutionnelle, je me demande bien pourquoi celle-ci ne s'est pas réveillée plus tôt puisque ça fait maintenant trois ans, que Marie Bonneau n'a plus travaillé comme une Première Ministre bien qu'elle perçoive encore aujourd'hui son salaire.
Je travaille toujours avec l'Union de la Gauche et je respecte la Constitution. C'est à l'Assemblée Nationale de voter une motion de censure, ou c'est à Marie Bonneau de m'envoyer sa démission, mais en l'état rien n'a été fait et elle demeure cheffe du gouvernement.

Avatar du membre
Julien Chastain
Messages : 286
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:20
Personnage : Principal

mar. 2 juin 2020 21:29

JulienChastain

JulienChastain

@JulienChastain

Marie Bonneau vient de démissionner, j'accepte sa démission.
Je nommerais son successeur dans les prochaines heures.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités